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Améliorez l'efficacité de vos activités grâce aux modifications apportées au programme d'aide en ligne pour la résolution de litiges, un espace de gestion centralisée des demandes après-vente, et à la capacité d'offrir des remboursements partiels
Annulation des objets non payés - Présentation
Nouvelle fonction d'annulation des objets non payés
Dès avril 2021, nous introduirons graduellement des améliorations au processus relatif aux objets non payés. Les vendeurs n'auront plus à ouvrir de litige pour objet non payé contre les acheteurs ni à leur envoyer des rappels de paiement. Ils pourront plutôt annuler manuellement ou automatiquement la commande après quatre jours civils.
Un processus plus rapide et simple pour gérer les objets non payés
Afin d'accélérer le processus d'annulation des objets non payés, les vendeurs ne seront plus tenus d'ouvrir un litige pour objet non payé pour rappeler à l'acheteur de payer.
- Nous enverrons des rappels de paiement aux acheteurs de façon proactive.
- Après quatre jours civils, les vendeurs pourront annuler la transaction
- Vous pouvez choisir de demander à eBay de remettre l’objet en vente automatiquement lorsque vous annulez la transaction.
- Vous pourrez configurer l'annulation automatique des objets non payés en modifiant vos Préférences pour les objets avec paiement en attente.
- Nous inscrirons sur le compte de l'acheteur toute annulation pour laquelle le vendeur à indiqué le motif L'acheteur n'a pas payé. Ce dernier ne pourra pas laisser d'évaluation. S'il a déjà laissé une évaluation, celle-ci sera retirée.
Comment utiliser cette nouvelle fonction d’annulation
Aucune action n'est requise de votre part. Nous rappellerons aux acheteurs de payer. Si un acheteur ne paie pas après quatre jours civils, après le lancement, si vous tentez d'ouvrir un litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges, vous serez redirigé vers l'Espace vendeur, à la page Paiement en attente de l'onglet Commandes, où vous pourrez annuler la transaction.
Vous pourrez annuler des transactions, directement dans l'Espace vendeur ou la section Ventes réussies de Mon eBay, en indiquant le motif L'acheteur n'a pas payé.
Annulation des objets non payés - FAQ
Quel est le délai pour annuler une transaction si un acheteur n'a pas payé?
Vous avez jusqu'à 30 jours pour annuler une transaction après qu'un acheteur a confirmé l'achat.
Les frais me seront-ils remboursés si j'annule la commande pour objet non payé?
Les frais applicables pourraient vous être remboursés si vous annulez la commande pour objet non payé.
Puis-je remettre l'objet en vente une fois la transaction annulée?
Oui. Les objets peuvent être remis en vente après l'annulation. Dans certains cas, nous pourrions les remettre automatiquement en vente pour vous.
Pourrai-je utiliser l'Assistant pour objets non payés?
Les Préférences pour les objets avec paiement en attente, anciennement l'Assistant pour objets non payés, peuvent être personnalisées pour annuler automatiquement les achats non payés.
Puis-je gérer les objets non payés manuellement?
Si vous souhaitez gérer manuellement les objets non payés, vous pouvez le faire en tout temps en modifiant vos Préférences pour les objets avec paiement en attente. Vous pouvez également gérer les objets non payés au niveau de l'acheteur au moyen des préférences relatives à l'interdiction de certains enchérisseurs/acheteurs.
Puis-je bloquer un acheteur avec des annulations pour objets non payés?
Chaque annulation avec la raison « l’acheteur n’a pas payé » sera enregistrée contre l’acheteur. Vous pouvez arrêter les achats des acheteurs qui ont plus de deux annulations pour Achats non payés sous les préférences donc les outils de gestion des acheteurs. Les acheteurs avec un nombre élevé d’annulation pour non paiement peuvent être suspendus selon le règlement sur les comportements inappropriés des acheteurs.
Processus de gestion des demandes après-vente - Présentation
Gestion des demandes après-vente dans l’Espace vendeur et Ventes réussies de Mon eBay
À compter de la fin avril 2021, nous mettrons en œuvre un processus amélioré pour vous permettre de gérer les demandes et les litiges après-vente, et ce, à un seul endroit facile d'accès dans l'Espace vendeur et dans la section Ventes réussies de Mon eBay.
Avec cette mise à jour, vous n'aurez plus besoin d'accéder au Gestionnaire de litiges pour gérer ou clore les demandes après-vente. Vous pourrez consulter et gérer les renvois, les demandes pour objet non reçu, les annulations, les litiges relatifs au paiement et les réclamations en vertu de la Garantie de remboursement eBay dans l'Espace vendeur ou Mon eBay.
Aucune action n'est requise de votre part.
Processus de gestion des demandes après-vente - FAQ
Où puis-je trouver mes demandes et mes litiges dans l'Espace vendeur et Mon eBay?
Vos demandes et vos litiges seront accessibles sous l'onglet Commandes de l'Espace vendeur et dans la section Ventes réussies de Mon eBay.
Quels types de demandes et de litiges pourrai-je gérer dans l'Espace vendeur et Mon eBay?
Vous pourrez consulter et gérer les renvois, les demandes pour objet non reçu, les annulations, les litiges relatifs au paiement et les réclamations en vertu de la Garantie de remboursement eBay.
Nouvelle option de remboursement partiel - Présentation
Nouvelle option de remboursement partiel pour les renvois acceptés automatiquement
À partir du printemps 2021, vous aurez plus de flexibilité pour répondre aux demandes de renvoi. En effet, vous pourrez proposer un remboursement partiel même si le renvoi a été automatiquement accepté par eBay. Vous pourrez ainsi économiser sur les frais d'expédition si vous ne voulez pas que les objets soient renvoyés.
Actuellement, dans la plupart des cas, lorsqu'un acheteur soumet une demande conforme aux modalités de renvoi du vendeur, nous l'acceptons automatiquement. Au printemps, lorsque vous recevrez une demande de renvoi, vous pourrez utiliser le nouveau bouton intitulé Options de remboursement durant la procédure de renvoi.
Cette mise à jour vous permettra d'offrir un remboursement partiel à l'acheteur même si nous avons automatiquement accepté sa demande de renvoi. Cette option est disponible tant que l'acheteur n'aura pas expédié l'objet. Une fois l'objet expédié, vous ne pourrez plus offrir de remboursement partiel à l'aide du nouveau bouton Options de remboursement.
Vous serez alors redirigé vers une page où vous pourrez choisir d'offrir un remboursement partiel ou complet à l'acheteur. Si l'acheteur accepte l'offre, la demande de renvoi sera close. Veuillez noter que l'acheteur n'est pas tenu de vous renvoyer l'objet s'il accepte votre offre de remboursement partiel.
Nouvelle option de remboursement partiel - FAQ
L'acheteur peut-il m'expédier l'objet avant que j'aie pu lui offrir un remboursement partiel?
Oui. Après avoir automatiquement accepté un renvoi, nous fournissons immédiatement une étiquette de renvoi à l'acheteur pour qu'il puisse vous expédier l'objet. Vous pourrez utiliser le nouveau bouton Options de remboursement pour offrir un remboursement partiel à l'acheteur tant qu'il n'aura pas expédié l'objet.
Puis-je effectuer un remboursement partiel même si l'acheteur me renvoie l'objet dans un état différent?
Oui. Les vendeurs admissibles pourront continuer d'effectuer un remboursement partiel si l'objet renvoyé n'est pas son état d'origine. En savoir plus.
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