Vendre

Mise en vente gratuite dans la plupart des catégories. Ne payez que si votre objet se vend.

Notions élémentaires

1

Mise en vente gratuite

Dans la plupart des catégories, vous ne devrez payer une commission du prix final de 12,35 % et des frais de 0,30 $C par commande qu'une fois votre objet vendu. En savoir plus sur les frais

2

Protection assurée

Vous êtes protégé par nos règlements, notre système de contrôle et notre équipe du Service à la clientèle, disponible en tout temps.

3

Vendre sur eBay, c'est facile!

Il vous suffit de prendre une photo de votre objet, de rédiger une description et de fixer un prix. Avec des millions d'acheteurs, votre objet peut se vendre rapidement. Une fois votre objet vendu, le paiement est déposé directement sur votre compte.

Vous êtes un vendeur professionnel? Nous vous facilitons la tâche

Profitez de nos outils performants pour gérer vos stocks et vos commandes, effectuer le suivi de vos ventes et établir votre image de marque.
En savoir plus

Conseils pour la mise en vente

Foire aux questions

  • Quels sont les frais de mise en vente?

    Dans la plupart des catégories, les frais ne sont facturés qu'une fois l'objet vendu (commission du prix final de 12,35 % et frais de 0,30 $C par commande). Chaque mois, vos 200 premières annonces sont gratuites. En savoir plus sur les frais

  • Quelle est la meilleure façon d'expédier mon objet?

    Nous vous aiderons à choisir les meilleurs services d'expédition en fonction de la façon dont d'autres vendeurs envoient des objets similaires. Plus vous offrez d'options d'expédition, plus vous pourrez attirer différents types d'acheteurs. Une fois l'objet vendu, vous pouvez vous procurer une étiquette d'envoi préremplie avec l'adresse de l'acheteur sur eBay. En imprimant une étiquette d'envoi sur eBay, vous pouvez économiser gros puisque les tarifs sont inférieurs à ceux pratiqués par le transporteur pour la plupart des services. Emballez votre objet, collez votre étiquette d'envoi et apportez le colis au point de dépôt le plus proche ou demandez à ce qu'il soit ramassé par le transporteur. En savoir plus sur les étiquettes d'envoi

  • Quels sont les frais pour expédier mon objet?

    Vous pouvez utiliser notre Calculatrice des frais d'expédition pour estimer le coût.

  • Où puis-je me procurer des fournitures d'expédition?

    Vous pouvez utiliser des fournitures d'emballage que vous avez sous la main. Vous pouvez aussi en acheter auprès du transporteur de votre choix ou vous procurer des fournitures d'emballage d'eBay .

  • Est-il possible de vendre à l'échelle locale sur eBay?

    Oui. Lorsque vous créez votre annonce, vous pouvez offrir la cueillette locale en sélectionnant cette option dans les détails relatifs à l'expédition. Une fois son paiement effectué, l'acheteur reçoit un code QR et un code à six chiffres, que vous pouvez numériser ou saisir manuellement dans l'app pour confirmer la transaction.

  • Comment devrais-je fixer le prix de mon annonce?

    Dans la plupart des cas, nous pouvons vous recommander un prix en fonction d'objets similaires vendus récemment. Le prix que vous fixez pour votre objet peut varier selon que vous choisissez de le mettre en vente au format Enchères ou Achat immédiat. Si vous utilisez l'option Offre directe, les acheteurs vous feront des offres, au montant de leur choix, que vous pourrez accepter ou refuser.

  • Comment les vendeurs sont-ils protégés par eBay?

    Nous comprenons que des événements hors de votre contrôle peuvent survenir. Lorsque c'est le cas, nous sommes là pour vous. Nous vous protégeons contre les comportements abusifs des acheteurs, nous ne modifions pas les conditions que vous avez stipulées dans vos annonces et nous nous assurons que les litiges sont résolus de façon équitable pour tous.

  • Qu'est-ce que je peux vendre sur eBay?

    Vous pouvez presque tout vendre, des produits faits maison aux objets d'occasion ou inutilisés. Cependant, nous limitons la vente d'objets qui enfreignent les lois en vigueur ou qui portent atteinte à la propriété intellectuelle.

  • Comment puis-je créer un compte?

    Pour commencer, cliquez sur Mettre un objet en vente. Nous vous aiderons à créer votre compte et à vérifier vos renseignements. Vous pourrez ajouter les informations de paiement lorsque vous créerez votre première annonce. À cette étape, assurez-vous d'avoir en main les détails de votre compte de paiement et préparez-vous à recevoir un appel ou un message texte sur votre téléphone à des fins de vérification.