Mise en vente et promotion de vos objets

Nous vous aidons à accroître vos activités avec des outils, des fonctions et des données renouvelés.

Ce que vous devez savoir

  • Attirer les acheteurs vers votre Boutique grâce aux stratégies de marchandisage
  • Augmenter la visibilité de votre Boutique avec les fonctionnalités améliorées à votre Boutique

Nouvelles fonctionnalités pour attirer les acheteurs et augmenter l'achalandage de votre Boutique

Découvrez comment les nouvelles fonctionnalités des Boutiques peuvent vous aider à maximiser vos activités

Augmentez l'achalandage vers votre Boutique grâce à une interface de recherche améliorée et à des Boutiques recommandées sur la page d'accueil d'eBay. 

Susciter l'intérêt en envoyant des lettres d'information par courriel pour offrir des promotions à des groupes d'acheteurs

Attirez l'attention sur vos objets les plus populaires en créant des lettres d'information personnalisées, des groupes d'acheteurs et des promotions à l'aide des outils de l'Espace vendeur. Voici comment procéder :

  • Utilisez des modèles pour créer vos lettres d'information et attirer des groupes d'acheteurs ciblés, par exemple ceux qui vous ont acheté des objets au cours des 30 à 180 derniers jours.
  • Démontrer votre inventaire graĉe à une lettre d'information 

Activer vos bandeaux publicitaires pour attirer plus d'acheteurs 

Créez des bandeaux publicitaires pour présenter vos nouveaux objets ou vos stocks saisonniers. Vous pouvez ajouter des objets manuellement ou automatiquement pour attirer l'attention des acheteurs sur vos objets les plus vendus, vos nouveaux stocks ou les annonces se terminant bientôt. Les stratégies de marchandisage montrent que les acheteurs ont 25 % plus de chances de consulter les annonces mises en valeur*. 

* Données globales d'eBay, avril 2022

Analyser la performance de vos lettres d'information grâce aux nouveaux rapports  

Les nouvelles fonctionnalités de rapport vous permettent de savoir combien d'acheteurs ont cliqué sur un objet présenté dans votre lettre d'information.  Vous pouvez également voir le nombre total d'acheteurs ciblés et le total des ventes réalisées dans les 30 jours suivant le clic d'un acheteur sur le lien d'un produit. Ce sont d'excellents moyens de connaître le nombre d'acheteurs intéressés par vos lettres d'information et votre Boutique.

Seller hub store tab

Promouvoir vos produits sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont une excellente façon de présenter vos nouveaux stocks et vos promotions à vos abonnés, de développer votre marque et d'attirer de nouveaux acheteurs. Ils permettent également de mettre facilement en avant vos stocks et de générer du trafic vers votre Boutique, vos objets ou vos catégories. 

Désormais, quel que soit l'endroit sur eBay à partir duquel vous partagez du contenu, vous avez accès à la même liste de médias sociaux, qui comprend notamment Facebook, Twitter et Pinterest. Nous avons également ajouté d'autres réseaux comme Instagram et Snapchat. Vous pouvez partager des autocollants personnalisables sur vos publications Instagram et vos stories Snapchat directement depuis l'app eBay. Les vendeurs qui utilisent les courriels et les médias sociaux pour communiquer fidélisent leur clientèle et enregistrent 38 % des visites en plus dans leur Boutique*.


*Données globales d'eBay, juin 2022

Rehausser votre image de marque

Améliorez vos photos, créez des catégories et ajoutez votre logo pour développer votre marque et accroître votre visibilité sur eBay. Les boutiques utilisant une stratégie de maque observent une croissance appromative de 4 %.  Utilisez les fonctionnalités offertes pour attirer les regards sur votre Boutique. 

  • Créez une image professionnelle à l'aide des outils de retouche de photo disponibles lorsque vous modifiez votre Boutique, et augmentez votre visibilité auprès des acheteurs.
  • Personnalisez vos stocks en utilisant les annonces En vedette et créez des catégories attrayantes.
  • Ajoutez un logo pour vous démarquer des autres vendeurs. Les nouveaux logos arrondis seront automatiquement utilisés pour tous les détenteurs d'une Boutique.

*Données d'eBay des États-Unis, octobre 2021

Augmenter la visibilité de votre Boutique

Il est important qu'un maximum d'acheteurs puisse voir votre Boutique. C'est pourquoi nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités qui leur permettront de trouver votre Boutique sur eBay et de l'enregistrer. Voici les améliorations apportées jusqu'ici.

La recherche de Boutiques est plus facile avec les nouvelles options d'affichage sur eBay

  • Si un acheteur recherche votre Boutique à l'aide de la barre de recherche eBay, un lien le dirigera directement vers votre Boutique. 

Optimiser la visibilité de votre Boutique pour stimuler l'intérêt des acheteurs

Les acheteurs peuvent désormais voir le nom des Boutiques sur les pages objets et ainsi facilement trouver la vôtre. Nous avons également ajouté de nouvelles fonctionnalités sur les pages des Boutiques pour aider les acheteurs à parcourir vos annonces.

  • Désormais, le nom de votre Boutique et la marque sont visibles sur les pages objets au lieu de votre logo et de votre nom d'utilisateur. Le logo de la Boutique s'affiche aussi à plus d'endroits.
  • Les pages objets incluent un nouveau module de catégories de la Boutique contenant jusqu'à neuf catégories et un bouton Tout afficher qui permet aux acheteurs d'obtenir plus d'informations.
  • Les détails de votre Boutique et votre marque sont davantage mis en valeur sur votre profil du vendeur, et les acheteurs peuvent enregistrer votre Boutique dans leurs favoris.
  • Une nouvelle fonction de navigation dans les catégories a été ajoutée pour permettre aux acheteurs d'explorer facilement les catégories de votre Boutique.
  • Les acheteurs qui consultent vos annonces sur un ordinateur peuvent voir le logo, le nom et les catégories populaires de votre Boutique.

Prochaines étapes

Commencez à utiliser ces fonctionnalités afin de rehausser votre image de marque et de maximiser vos activités. Si vous n'avez pas terminé de personnaliser votre Boutique, voici quelques conseils : 

  • Chargez un logo et une bannière qui reflètent votre marque afin de permettre aux acheteurs de trouver votre Boutique facilement et d'augmenter votre visibilité sur eBay.
  • Utilisez des modèles personnalisés pour créer vos lettres d'information et envoyez-les à vos groupes d'acheteurs. 
  • Consulte les fonctionnalités de rapport pour connaître le nombre d'acheteurs intéressés par les promotions et les objets présentés dans vos lettres d'information. 
  • Partagez vos annonces sur les médias sociaux pour attirer davantage d'acheteurs.

Personnalisez votre boutque


FAQ sur les Boutiques

Vous pouvez facilement configurer une lettre d'information à l'aide des modèles mis à votre disposition. Découvrez comment créer votre lettre d'information et d'autres conseils utiles.

Utilisez les données disponibles pour déterminer les objets les moins populaires et modifiez le contenu de votre lettre d'information en conséquence. Vous pouvez ajouter une promotion, comme un bon d'achat avec code, ou créer des groupes d'acheteurs en fonction de leurs achats précédents afin de susciter l'intérêt pour vos nouveaux stocks. 



Oui, mais faites-le uniquement si le taux de conversion n'est pas bon. Pour en savoir plus sur la configuration des annonces et des catégories, consultez la page d'aide.

La création d'un groupe d'acheteurs ne prend que quelques minutes. Il suffit de suivre les instructions fournies dans l'Espace vendeur. Pour en savoir plus sur les groupes d'acheteurs, consultez cette page.

Pour s'abonner à votre Boutique, les acheteurs n'ont qu'à cliquer sur l'icône en forme de cœur à côté du lien Enregistrer ce vendeur sur une page objet ou sur la page de votre Boutique.

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