Mise en vente et promotion

Découvrez les mises à jour apportées aux catégories et aux caractéristiques de l'objet, la nouvelle expérience de mise en vente harmonisée, les campagnes d'annonces promotionnelles automatisées et les améliorations apportées aux conseils pour les vendeurs

Ce que vous devez savoir

  • Des changements aux catégories pour aider les acheteurs à trouver vos objets
  • Rappel sur les nouvelles exigences relatives aux caractéristiques de l'objet
  • Essayez l'expérience de mise en vente harmonisée
  • Nouvelle fonctionnalité : campagnes automatisées
  • Amélioration de l'outil Recherche de produits Terapeak

Des changements aux catégories pour aider les acheteurs à trouver vos objets

Nous continuons à modifier les catégories pour créer des expériences d'achat, de vente et de recherche plus intuitives et permettre à eBay de se rapprocher des normes de classification. Les modifications aideront également les acheteurs internationaux à trouver vos objets.

Depuis mai 2021, si vous avez mis un objet en vente dans l'une de ces catégories et que votre annonce est touchée par les modifications, nous déplacerons automatiquement votre annonce dans la catégorie la plus pertinente. Si votre annonce est déplacée dans une catégorie différente à la suite des modifications à la structure des catégories, vos frais pourraient changer (soit augmenter ou diminuer). Consultez les nouvelles modifications aux catégories (page disponible en anglais seulement)

Mises à jour et rappels des caractéristiques de l'objet

Des caractéristiques de l'objet​ complètes et précises (tant obligatoires que recommandées) sont essentielles pour améliorer le classement de vos annonces dans les résultats de recherche sur eBay et les moteurs de recherche externes. Plus vous nous donnez d'informations, mieux nous pourrons associer vos objets aux recherches des acheteurs. En savoir plus sur les récentes exigences et les exigences à venir relativement aux caractéristiques de l'objet, ainsi que sur les outils et fonctions disponibles pour vous aider à garder vos caractéristiques de l'objet à jour.

Ce que vous devez savoir

Nous avons récemment annoncé l'entrée en vigueur de nouvelles exigences relatives aux caractéristiques de l'objet à compter du 22 février 2021, ainsi que des changements aux détails de la variété pour les annonces avec des variétés multiples. Début mai 2021, nous ajouterons également de nouvelles caractéristiques de l'objet dans certaines catégories.

De nouvelles caractéristiques de l'objet seront disponibles début mai 2021

Nous ajoutons de nouvelles caractéristiques de l'objet dans les catégories indiquées ci-dessous. Les nouvelles caractéristiques de l'objet ne sont pas encore obligatoires, mais elles s'afficheront comme bientôt obligatoires dans vos interfaces de mise en vente dès le début du mois de mai.

  • Vêtements, chaussures et accessoires
  • Objets de collection
  • Médias
  • Instruments de musique
  • Pièces et accessoires
  • Articles de sport

Vous recevrez d'autres mises à jour lorsque ces caractéristiques de l'objet seront disponibles, notamment la date à laquelle elles deviendront obligatoires. Nous vous recommandons toutefois d'ajouter les nouvelles caractéristiques de l'objet bientôt obligatoires à vos annonces dès que vous les verrez dans vos interfaces de mise en vente.

Rappel sur les nouvelles exigences relatives aux caractéristiques de l'objet

Nous avons récemment annoncé l'entrée en vigueur de nouvelles exigences relatives aux caractéristiques de l'objet à compter du 22 février 2021. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devez ajouter dès que possible les caractéristiques de l'objet obligatoires aux annonces qui ne les contiennent pas. En savoir plus sur les récentes exigences relatives aux caractéristiques de l'objet.

Outils et fonctions pour ajouter les caractéristiques de l'objet manquantes

Pour assurer la visibilité de vos annonces, vous devez garder vos caractéristiques de l'objet à jour. Nous offrons certaines ressources pour trouver et ajouter plus facilement les caractéristiques de l'objet obligatoires manquantes. Voir la vidéo ci-dessous (disponible en anglais seulement).

Caractéristiques de l'objet : augmentez votre visibilité auprès des acheteurs
  • Aspect Finder+ d'Optiseller. eBay vous offre* un accès gratuit à Optiseller au moins jusqu'au 30 juin 2021. Cet outil vous aide à trouver et à ajouter les caractéristiques de l'objet obligatoires et bientôt obligatoires manquantes.
  • Téléchargement et chargement de fichiers. Cet outil est disponible dans la page Annonces en cours de l'Espace vendeur. Il vous permet de télécharger un fichier Excel contenant vos annonces, de trouver et d'ajouter simultanément les caractéristiques de l'objet manquantes, puis de charger le fichier pour appliquer les changements.
  • Modification simultanée des caractéristiques de l'objet. Lorsque vous ajoutez des caractéristiques de l'objet à partir de la page Annonces en cours de l'Espace vendeur, vous pouvez sélectionner plusieurs annonces et cliquer sur le bouton Ajouter des caractéristiques de l'objet. Toutes les annonces sélectionnées seront chargées dans une fenêtre contextuelle où vous pourrez les faire défiler l'une à la suite de l'autre et ajouter les caractéristiques de l'objet manquantes.
  • Filtres rapides. S'il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires, bientôt obligatoires ou recommandées dans certaines de vos annonces, vous verrez des filtres rapides dans votre page Annonces en cours de l'Espace vendeur. Ces filtres rapides vous montrent toutes les annonces dans lesquelles il manque ces caractéristiques de l'objet.
  • Fonctionnalité Bientôt obligatoire. Lorsque vous créez ou modifiez une annonce, des indicateurs s'affichent dans votre interface de mise en vente, au-dessus des caractéristiques de l'objet qui deviendront bientôt obligatoires. Ils indiquent la date à laquelle les caractéristiques de l'objet deviendront obligatoires.
  • Rappels de tâches dans l'Espace vendeur et Mon eBay. S'il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires, bientôt obligatoires ou recommandées dans certaines de vos annonces, vous verrez des tâches correspondantes dans l'Espace vendeur, ou des modules correspondants dans la page Aperçu des ventes de Mon eBay.
  • Classements des caractéristiques de l’objet. Ces classements s'affichent dans l'interface de mise en vente et vous indiquent les caractéristiques de l'objet non obligatoires que recherchent les acheteurs.

*Des conditions s'appliquent

Changements apportés aux détails de la variété pour les annonces avec des variétés multiples

Dans le cadre de nos mises à jour des caractéristiques de l'objet, nous apportons régulièrement des changements aux détails de la variété disponibles pour les annonces avec des variétés multiples. Ces mises à jour visent à clarifier les variétés qui fonctionnent bien dans une même annonce et les objets qui sont susceptibles de mieux se vendre dans des annonces distinctes. Elles permettent également d'afficher vos annonces avec des variétés multiples dans les recherches pertinentes.

Ainsi, vous pourriez obtenir un message d'erreur en tentant de mettre à jour des annonces avec des détails de la variété qui ne sont plus valides. Pour en savoir plus sur les annonces avec des variétés multiples et l'incidence de ces changements sur vos annonces, cliquez ici.

Prochaines étapes

Lorsque de nouvelles caractéristiques de l'objet obligatoires sont ajoutées à l'une de vos catégories de mise en vente, commencez à les ajouter à vos annonces en cours pour améliorer leur visibilité dans les résultats de recherche. Vous serez également invité à ajouter les nouvelles caractéristiques de l'objet obligatoires lorsque vous créerez des annonces dans ces catégories.

Essayez l'expérience de mise en vente harmonisée

Découvrez notre nouvelle expérience de mise en vente et commencez à l'utiliser pour vos annonces. Bientôt, certains vendeurs pourront essayer notre expérience de mise en vente repensée, qui uniformise davantage le processus de mise en vente sur les différents appareils.

Dans les prochains mois, ce nouveau processus deviendra le processus de mise en vente par défaut. Toutefois, vous aurez la possibilité d'utiliser l'ancien processus au moins jusqu'à la mi-mai 2021. Nous voulons faire de l'expérience de mise en vente harmonisée l'unique façon de mettre des objets en vente sur eBay plus tard cette année. D'ici là, nous continuerons à développer de nouvelles fonctionnalités d'après les commentaires des vendeurs.

Au cours des prochaines semaines, cette option sera offerte à tous les vendeurs. Lorsque vous y aurez accès, vous verrez le lien Essayez le nouvel outil de mise en vente dans l'interface de création d'annonces.

Saisie d'écran du processus de mise en vente montrant l'option Essayer le nouvel outil de mise en vente

Nouveautés de l'expérience de mise en vente

Cette expérience de mise en vente combine les meilleures fonctionnalités du processus actuel afin de vous offrir un style et une interface épurés et cohérents sur tous vos appareils, que vous utilisiez un téléphone cellulaire, une tablette ou un ordinateur. De plus, l'expérience de mise en vente harmonisée évite aux vendeurs d'apprendre à utiliser plusieurs outils de mise en vente s'ils changent d'appareils ou si leur entreprise grandit et se développe.

Nous utilisons une nouvelle technologie qui nous permet d'ajouter rapidement des fonctionnalités pour vous aider à créer des annonces efficaces encore plus facilement. Nous nous sommes appuyés sur les commentaires déjà reçus des vendeurs pour intégrer des fonctionnalités et des améliorations, notamment :

  • Suppression de l'arrière-plan sur les ordinateurs. Cette option, qui n'était offerte que sur les appareils mobiles, vous aide à créer des photos d'apparence professionnelle pour vos annonces.
  • Préférences enregistrées. Nous enregistrons vos choix pour certaines options afin de vous éviter de recommencer à chaque remise en vente.
  • Conseils de tarification Terapeak. Accédez à des conseils et à des recommandations sur la façon de fixer le prix de vos objets pendant le processus de mise en vente.
  • Nouvelles fonctionnalités pour une mise en vente plus efficace. Nous continuons d'améliorer l'expérience de vente pour vous aider à travailler rapidement et efficacement grâce à de nouvelles fonctionnalités comme des raccourcis clavier et des outils de gestion des photos optimisés.

Les champs de vos annonces, les caractéristiques de l'objet et l'intégration aux outils de mise en vente tiers ne seront pas touchés par ces mises à jour.

Nous développons continuellement de nouvelles fonctionnalités d'après les commentaires de nos vendeurs. N'hésitez donc pas à nous faire part de votre opinion. Essayez l'expérience de mise en vente harmonisée et dites-nous ce que vous en pensez dans le lien situé en haut à droite du formulaire.

Nouvelle fonctionnalité : campagnes automatisées - Présentation

À partir d’avril 2021, eBay lancera la fonctionnalité Campagnes automatisées pour les Annonces promotionnelles. Celle-ci vous permettra de passer moins de temps à gérer vos campagnes pour différents stocks en fonction de critères de votre choix.

Si vous avez des stocks dynamiques et trouvez qu'il est fastidieux de créer manuellement de nouvelles campagnes d'annonces promotionnelles, les campagnes automatisées sont pour vous. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez définir des règles afin de modifier vos taux publicitaires et ajouter ou supprimer des annonces dans vos campagnes.

Établissez des règlement pour gérer vos campagnes

Commencez par configurer des règles pour gérer vos campagnes :

  • Choisissez des filtres, comme la marque, le prix ou la catégorie, pour déterminer quelles annonces seront ajoutées.
  • Fixez vos taux publicitaires au taux publicitaire suggéré quotidien pour chaque annonce et automatisez-les.
  • Une fois la campagne lancée, les annonces seront automatiquement ajoutées ou retirées en fonction des règles que vous avez configurées.

Autres avantages :

  • Vous pouvez établir un taux publicitaire maximum pour éviter de dépasser la limite que vous fixez.
  • Vous pouvez vous baser sur le taux publicitaire suggéré pour ajuster vos taux à la hausse ou à la baisse, selon vos besoins.

Conseils pratiques :

  • Si votre stratégie publicitaire consiste à promouvoir toutes les annonces admissibles, laissez les filtres vides, choisissez votre stratégie de taux publicitaire et lancez votre campagne. Ainsi, toutes vos annonces seront automatiquement ajoutées dès leur création.
  • Si votre stratégie consiste à fixer un taux publicitaire unique, assurez-vous de définir celui-ci comme taux publicitaire maximum sous l'option Automatiser les taux publicitaires suggérés. Vous éviterez ainsi de dépasser votre limite, tout en profitant de taux publicitaires suggérés inférieurs, le cas échéant.

De plus, vous gagnez un temps précieux pour la gestion de vos campagnes d'annonces promotionnelles.

Que dois-je faire?

Restez à l'affût de cette nouvelle fonctionnalité à la page de création de campagnes. Vous pourrez commencer à automatiser vos campagnes dès qu'elle sera disponible.

Nouvelle fonctionnalité : campagnes automatisées - FAQ

  • Dans l'Espace vendeur, cliquez sur l'option Annonces promotionnelles dans le menu déroulant de l'onglet Marketing. Cliquez sur Créer une campagne dans le coin supérieur droit de la page, puis sélectionnez Créer des règles à droite.
  • Pour créer votre campagne, appliquez des règles à vos stocks en utilisant les filtres, comme la marque, le prix ou la catégorie eBay. Ces filtres seront appliqués aux annonces en cours et à venir pour déterminer celles qui seront promues.
  • Choisissez ensuite une stratégie de taux publicitaire à appliquer aux annonces de votre campagne. N'oubliez pas que toutes les futures annonces correspondant à vos critères seront promues selon la stratégie choisie. Vous pouvez décider d'automatiser les taux publicitaires suggérés ou d'appliquer un taux publicitaire unique. L'automatisation des taux publicitaires suggérés vous offre des options supplémentaires, comme la possibilité de fixer un taux publicitaire maximum ou d'ajuster le taux publicitaire suggéré selon vos besoins.
  • Une fois votre campagne lancée, les règles créées seront utilisées pour déterminer quelles annonces promouvoir et avec quelle stratégie de taux publicitaire.

Si vous choisissez d'automatiser vos taux publicitaires, le taux suggéré quotidien sera automatiquement utilisé pour chaque annonce après le lancement de votre campagne.

Les taux publicitaires suggérés peuvent changer en fonction de votre performance, de la concurrence et du site de mise en vente. Nous vérifions quotidiennement si des mises à jour sont nécessaires.

Non. La seule façon de créer une campagne automatisée est en suivant les directives ci-dessus.

Vous pouvez modifier la stratégie de taux publicitaire de vos campagnes automatisées, mais vous ne pouvez pas modifier les règles créées pour vos stocks.

Pour appliquer vos modifications, mettez fin à la campagne et créez-en une nouvelle avec les règles de votre choix.

L'Espace vendeur eBay

On améliore les outils de recherche et les fonctionnalités dans l’Espace vendeur.

Conseils d'approvisionnement Terapeak et Recherche de produits Terapeak

Conseils d'approvisionnement Terapeak : en s'appuyant sur un ensemble de données, dont les caractéristiques de l'objet, ce nouvel outil détermine les catégories de mise en vente les plus populaires et les produits qui s'y vendent le mieux pour vous aider à approvisionner vos stocks de la meilleure façon.

Saisie d'écran de l'onglet Recherche de l'Espace vendeur avec option Conseils d'approvisionnement Terapeak sélectionnée

Amélioration de l'outil Recherche de produits Terapeak

Lorsque vous utilisez la Recherche de produits Terapeak, notre nouvelle interface utilisateur vous suggère des catégories de recherche par mots-clés. Ainsi, les recherches que vous effectuez sont plus complètes et pertinentes, et il vous est possible de filtrer les résultats par caractéristiques de l'objet.

Saisie d'écran de la recherche avec les conseils d'approvisionnement Terapeak

Jetez un coup d'oeil à nos mises à jour

Soyez prêt pour nos mises à jour.

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