Étiquettes d'envoi Shippo
À l'intention des vendeurs au Canada : votre plateforme d'impression d'étiquettes de dernière génération est arrivée. Configurez votre compte Shippo gratuit dès aujourd'hui.
Étiquettes d'envoi Shippo
Nous sommes ravis d'offrir une solution d'impression d'étiquettes conçue spécialement pour les vendeurs eBay au Canada et issue d'un partenariat avec Shippo.
Grâce à Shippo, vous pouvez désormais imprimer des étiquettes d'envoi pour n'importe quelle commande eBay. Le champ de l'adresse de l'acheteur indiquée sur eBay est pré-rempli, PayPal est accepté comme mode de paiement et les informations de suivi sont automatiquement chargées sur eBay. De plus, vous ne payez pas les frais Shippo sur les étiquettes imprimées pour une commande eBay.
La plateforme d'impression d'étiquettes de Shippo offre également de nouvelles fonctionnalités pratiques pour les vendeurs eBay au Canada, comme l'impression groupée, le tout depuis votre tableau de bord Shippo.
Intégration complète sur eBay
Une fois la Intégrez les étiquettes d'envoi à eBay ou gérez ou en anglais) ou sur eBay.com.
Les informations sur l'acheteur sont préremplies et le service d'expédition que votre acheteur a sélectionné et payé est indiqué. Si vous avez précisé le poids et les dimensions dans votre annonce, ces renseignements sont préremplis lors de l'achat de l'étiquette.
Intégration aux plateformes et aux paniers de sites populaires
Vous pouvez également utiliser votre compte Shippo pour les ventes en dehors d'eBay. Voici quelques-unes des nombreuses plateformes qui prennent en charge Shippo :
- Shopify
- BigCommerce
- Magento
- WooCommerce
- GoDaddy
- Weebly
Remarque : lorsque vous utilisez Shippo pour des transactions en dehors d'eBay, les frais Shippo s'appliqueront.
Plus de transporteurs
Les vendeurs qui bénéficient de leurs propres tarifs contractuels peuvent ajouter leurs comptes FedEx, UPS ou Purolator à leur tableau de bord Shippo pour faciliter la sélection du transporteur approprié en un seul clic. Les expéditions nationales, internationales et aux États-Unis sont prises en charge, et Shippo vous permet de remplir facilement vos formulaires de douane.
Gestion des étiquettes individuellement, en lot ou sur mobile
Vous expédiez plusieurs commandes? Vous pouvez appliquer le même transporteur et le même service simultanément à toutes les commandes sélectionnées. Vous avez besoin de procéder autrement pour certaines commandes? Modifiez autant de commandes individuelles que vous le souhaitez à l'intérieur de votre commande groupée. Appliquez des poids, des dimensions, des transporteurs ou des services différents au besoin.
Les étiquettes peuvent être réimprimées ou annulées depuis votre tableau de bord Shippo. En cas d'erreur, vous pouvez même demander un remboursement à partir de la plateforme. Les montants sont directement crédités à votre compte Shippo.
Utiliser Shippo pour la première fois
Vous devez suivre les quelques étapes simples décrites ci-dessous avant de pouvoir imprimer votre première étiquette sur Shippo.
- Rendez-vous à la page https://goshippo.com/partners/ebay-shipping-tool/.
- Suivez les instructions pour créer votre compte Shippo.
- Associez votre nouveau compte Shippo à votre compte eBay.
- Créez un compte Solutions pour petites entreprisesMC de Postes Canada* ou ajoutez votre compte existant.
- Ajoutez votre compte PayPal.
Vous êtes maintenant prêt à imprimer votre première étiquette!
* Avant de pouvoir imprimer votre première étiquette Shippo, vous devez associer votre compte Shippo à un compte gratuit Solutions pour petites entreprisesMC de Postes Canada. Les expéditions que vous effectuez pour vos ventes sur eBay vous permettront d'augmenter vos dépenses en services d’expédition sur votre compte Solutions pour petites entreprises et contribueront ainsi à améliorer votre niveau d'économies pour les expéditions non liées à des transactions sur eBay. Pour en savoir plus, consultez les détails du programme Solutions pour petites entreprises sur le site de Postes Canada.
Foire aux questions
Qu'est-ce que Shippo?
Shippo est une API et un tableau de bord de premier plan pour l'expédition. Shippo offre aux expéditeurs une vaste gamme de fonctionnalités, tant sur son site Web que sur son API. Sa technologie permet d'expédier chaque mois des millions de colis vers plus de 190 pays. La nouvelle plateforme d'étiquettes de Shippo ouvrira la voie à de nouvelles fonctions eBay et à de nouveaux transporteurs.
Consultez le site Web de Shippo pour en savoir plus sur cette plateforme.
Dois-je installer quelque chose sur mon ordinateur pour utiliser Shippo?
Non. Shippo est une application en ligne qui peut être utilisée à partir de n'importe quel ordinateur ou appareil mobile. Vous pouvez également accéder simultanément à un même compte Shippo depuis plusieurs appareils pour des expéditions ayant lieu au même moment.
Vers quels pays puis-je expédier des colis à l'aide de Shippo?
Vous pouvez utiliser Shippo pour imprimer des étiquettes d'envoi vers toutes les destinations desservies par Postes Canada. Si vous détenez des comptes auprès d'autres transporteurs, vous pouvez aussi les associer à Shippo pour expédier des colis vers les destinations qu'ils desservent. Shippo génère automatiquement les documents internationaux dont vous avez besoin, peu importe le transporteur utilisé.
Puis-je utiliser Shippo afin d'imprimer des étiquettes pour des objets mis en vente sur eBay.com?
Oui. Votre tableau de bord Shippo affichera toutes les dernières commandes sur eBay, peu importe le site de mise en vente que vous avez utilisé. Ainsi, que vous mettiez vos objets en vente sur eBay.ca, cafr.eBay.ca, eBay.com, eBay.co.uk ou la plupart des autres sites internationaux d'eBay, vous pouvez imprimer des étiquettes de Postes Canada pour ces commandes depuis votre tableau de bord Shippo.
Vous pouvez également accéder au compte USPS de Shippo pour imprimer des étiquettes pour des objets en partance des États-Unis ou fournir aux acheteurs des États-Unis des étiquettes pour faciliter un renvoi. Des frais d’étiquette Shippo s’appliqueraient alors.
Quels formats d' étiquette puis-je imprimer?
Postes Canada offre deux formats d'étiquette différents, et tous deux sont pris en charge par Shippo :
- 4 x 6 po, format PDF
- 8,5 x 11 po, format PDF
Si vous imprimez des étiquettes d'envoi pour d'autres transporteurs, comme FedEx, UPS, DHL Express et/ou Purolator, Shippo prend également en charge les formats des imprimantes Zebra et DYMO.
Pourquoi dois-je créer un compte Shippo?
Shippo est le nouveau partenaire d'eBay Canada pour l'impression d'étiquettes d'envoi. Vous devrez créer un compte unique sur Shippo et l'associer à votre compte eBay avant de pouvoir imprimer votre première étiquette.
Puis-je associer plus d'un compte eBay à mon compte Shippo?
Vous pouvez effectivement associer plusieurs comptes eBay à chaque compte Shippo. La création d'un compte Shippo est gratuite.
Y a-t-il des frais associés à l'impression d'une étiquette d'envoi sur Shippo?
Pour les objets vendus sur eBay, vous ne payez que le coût de l'étiquette d'envoi elle-même. Une fois votre compte Shippo associé à votre compte eBay, nous prenons en charge les frais de service de Shippo relatifs à l'impression d'étiquettes pour des objets sur eBay.
Si vous décidez d'utiliser Shippo afin d'imprimer des étiquettes pour vos objets vendus en dehors d'eBay, vous devrez payer les frais Shippo applicables.
Est-ce que le champ de l'adresse sera pré-rempli avec l'information indiquée sur eBay?
Oui. Lorsque vous imprimez une étiquette pour une commande eBay sur Shippo, l'adresse, le poids et les dimensions de l'objet, de même que d'autres détails de la commande, sont préremplis.
Est-ce que le poids et les dimensions du colis seront préremplis?
Oui. Si vous précisez le poids et les dimensions du colis dans votre annonce, ces données seront automatiquement ajoutées au formulaire de commande d'étiquette de Shippo.
Pourquoi dois-je autoriser Shippo à accéder à mes informations eBay? Est-ce sécuritaire?
Dans le cadre du processus de configuration unique, vous serez redirigé vers une page eBay où l'on vous demandera d'autoriser Shippo à accéder à vos informations eBay. Par la suite, Shippo utilisera les informations sur l'objet vendu que vous avez indiquées sur eBay pour les ajouter à votre tableau de bord Shippo, pour préremplir les coordonnées de l'acheteur et les détails de l'objet sur votre étiquette d'envoi au moment de l'impression et pour le chargement de vos renseignements de suivi sur eBay. Pour autoriser Shippo, vous devrez ouvrir une session à l'aide de vos identifiants eBay sur une page sécuritaire hébergée par eBay.
Quelles informations eBay seront accessibles par Shippo?
Une fois que vous aurez terminé le processus de configuration unique pour créer votre compte Shippo et l'autoriser à accéder aux informations de vos annonces eBay, Shippo sera en mesure d'obtenir les données relatives aux objets vendus récemment sur eBay qui seront affichées dans votre tableau de bord Shippo, comme le numéro de l'objet, le titre, la catégorie, le prix et le service d'expédition sélectionné. Shippo pourra également accéder aux renseignements requis sur une étiquette d'envoi comme le nom et l'adresse de l'acheteur, et les dimensions ou le poids du colis.
Pourquoi dois-je ajouter ou créer un compte Solutions pour petites entreprises de Postes Canada?
Lorsque vous ajoutez votre propre compte Postes Canada, il est plus facile pour Postes Canada et pour Shippo d'appliquer tout ajustement nécessaire dans différentes situations, comme dans le cas d'erreurs dans le poids ou les dimensions.
Pourquoi le service Colis standard de Postes Canada n'est-il pas disponible lorsque j'imprime des étiquettes eBay sur Shippo?
À titre de client des Solutions pour petites entreprises de Postes Canada, vous bénéficiez automatiquement du service Colis accélérés de Postes Canada. En sélectionnant le service Colis accélérés, vous profitez d'un service d'expédition de qualité supérieure pour vos acheteurs, à un tarif identique à celui du service Colis standard.
Puis-je imprimer mes étiquettes Shippo en profitant de mes propres tarifs contractuels de Postes Canada?
Si vous disposez d'un compte Solutions pour petites entreprises de Postes Canada, vous pouvez l'associer à votre compte Shippo.
Les tarifs contractuels de Postes Canada pour les expéditeurs à volume élevé ne sont pas offerts en ce moment.
Quels sont les transporteurs pris en charge par Shippo?
Si vous disposez d'un compte auprès d'autres transporteurs, vous pouvez l'ajouter directement à votre tableau de bord Shippo afin d'accéder aux tarifs que vous avez négociés. Shippo est associé à divers transporteurs comme FedEx, UPS, Purolator, DHL Express et d'autres transporteurs internationaux. Pour utiliser les services de FedEx, vous devrez vous connecter à votre propre compte FedEx.
Par ailleurs, votre compte Shippo vous permet aussi d'imprimer des étiquettes pour les services postaux américains USPS et de nombreux autres transporteurs internationaux. Ainsi, vous pourrez faire parvenir une étiquette d'envoi par courriel à un acheteur aux États-Unis souhaitant vous renvoyer un objet. Dans ce cas, des frais s'appliquent pour l'étiquette Shippo.
Dois-je aller directement sur Shippo pour imprimer des étiquettes d'envoi pour mes commandes eBay?
Pour l'instant, vous pouvez uniquement imprimer des étiquettes sur Shippo en y accédant directement.
Dans quelques semaines, lorsque le transfert de PayPal à Shippo aura été effectué, vous pourrez accéder à Shippo directement à partir du lien Imprimer une étiquette d'envoi sur eBay.ca.
Dois-je d'abord accéder à eBay pour être en mesure d'imprimer une étiquette d'envoi sur Shippo?
Il n'est pas nécessaire d'accéder d'abord à eBay pour imprimer votre étiquette. Si vous le souhaitez, vous pouvez gérer l'ensemble du processus d'impression d'étiquettes pour les objets vendus sur eBay depuis votre tableau de bord Shippo, sans vous rendre sur eBay.
Comment puis-je en savoir plus sur Shippo?
Consultez le site Web de Shippo pour en savoir plus sur cette plateforme.
Où puis-je obtenir de l'aide pour Shippo?
L'équipe de soutien de Shippo offre un service de soutien par courriel aux membres eBay du Canada. Vous pouvez les joindre en utilisant l’adresse ebay-ca-support@goshippo.com.
Que se passe-t-il si les dimensions de mon colis ne correspondent pas à celles fournies lors de la création de mon étiquette sur Shippo?
Des ajustements pour déclaration erronée pourraient vous être imputés sur votre compte.