Mise en vente et promotion de vos objets
Ajouts et modifications aux caractéristiques de l'objet et aux structures de catégories pour améliorer la visibilité de vos annonces
Ce que vous devez savoir
- Modifications apportées aux catégories pour aider les acheteurs à trouver vos objets
- Mises à jour aux caractéristiques de l'objet et aux structures de catégories
- Annonces promotionnelles standard et Offre directe
- Améliorations de la gestion de campagne
Modifications apportées aux catégories pour aider les acheteurs à trouver vos objets
Nous continuons à modifier les catégories pour créer des expériences d'achat, de vente et de recherche plus intuitives. Ces mises à jour permettent à eBay de s'aligner sur les normes de classification en vigueur, d'optimiser davantage le moteur de recherche et de faciliter la recherche de vos objets pour les acheteurs nationaux et internationaux.
À compter de mai 2022, si vous mettez un objet en vente dans l'une des catégories concernées, et que votre annonce est visée par ces modifications, celle-ci sera automatiquement déplacée vers la catégorie la plus pertinente. Si votre annonce est déplacée dans une catégorie différente à la suite des modifications à la structure des catégories, vos frais pourraient changer (soit augmenter ou diminuer).
Mises à jour aux caractéristiques de l'objet et aux structures de catégories
Nous ajoutons de nouvelles caractéristiques de l'objet dans certaines catégories pour que les annonces correspondent mieux à ce que les acheteurs recherchent. Par ailleurs, nous modifions certaines structures de catégories et les noms de certaines caractéristiques de l'objet pour aider les clients à trouver vos annonces, que ce soit sur eBay ou en dehors.
Nous savons qu'il faut du temps pour s'adapter aux nouvelles caractéristiques de l'objet et aux catégories mises à jour. C'est pourquoi nous avons apporté un nombre limité de changements aux nouvelles caractéristiques de l'objet. Vous pourrez ainsi profiter d'une éventuelle augmentation de la visibilité dans ces catégories sans que vos activités soient trop perturbées.
- Les nouvelles caractéristiques de l'objet seront disponibles pour certaines catégories dès le 17 mai. Ces caractéristiques de l'objet deviendront obligatoires à la mi-juillet 2022.
- Lorsque ces nouvelles caractéristiques de l'objet seront disponibles, vous remarquerez des changements au niveau de certaines structures de catégories et des noms de certaines caractéristiques de l'objet existantes.
De nouvelles caractéristiques de l'objet seront disponibles le 17 mai
Pour améliorer la visibilité des annonces dans les résultats de recherche des acheteurs, nous ajoutons de nouvelles caractéristiques de l'objet dans les catégories suivantes :
- Objets de collection (Jouets)
- Beauté et santé
- Maison et jardin
- Pièces et accessoires
Ces caractéristiques de l'objet permettent aux acheteurs d'obtenir rapidement des informations importantes sur un objet, comme la marque, la couleur ou la taille. Puisque ces nouvelles caractéristiques de l'objet sont essentielles pour maximiser la visibilité de vos annonces, elles deviendront obligatoires à la mi-juillet 2022. Vous pourrez les ajouter à vos annonces à compter du 17 mai. Elles seront accompagnées de l'indicateur Bientôt obligatoire pour que vous sachiez facilement ce que vous devez ajouter.
Afin de refléter les tendances en matière de commerce électronique, nous travaillons également avec des experts pour mettre à jour la structure de certaines catégories et la description de certaines caractéristiques de l'objet dans ces catégories. Ainsi, lorsque ces nouvelles caractéristiques de l'objet seront disponibles, vous remarquerez des changements au niveau de certaines structures de catégories et des noms utilisés pour décrire certaines caractéristiques de l'objet existantes. En savoir plus sur les changements aux catégories.
Tous ces changements sont nécessaires pour accroître la visibilité de vos annonces auprès des acheteurs potentiels sur eBay et en dehors, surtout lorsqu'ils utilisent des filtres de recherche.
Outils pour vous aider à trouver et à ajouter les caractéristiques de l'objet manquantes
Quel que soit le nombre d'annonces que vous affichez, nos outils et fonctions de mise à jour des caractéristiques de l'objet vous feront gagner un temps précieux :
- Téléchargement et chargement de fichiers. Disponible sur la page Annonces en cours de l'Espace vendeur, cet outil permet de trouver et d'ajouter simultanément des caractéristiques de l'objet manquantes.
- Rappels dans l'Espace vendeur et Mon eBay. Les pages Aperçu de l'Espace vendeur et de Mes ventes de Mon eBay afficheront des notifications pour vous rappeler de mettre à jour les annonces avec des caractéristiques de l'objet manquantes.
- Filtres rapides. Utilisez les filtres rapides de la page Annonces en cours de l'Espace vendeur pour afficher toutes les annonces dans lesquelles des caractéristiques de l'objet obligatoires, bientôt obligatoires ou recommandées sont manquantes.
- Fonction Bientôt obligatoire. Lorsque vous créez une annonce, des indicateurs s'affichent au-dessus des caractéristiques de l'objet qui deviendront bientôt obligatoires. Ils indiquent aussi la date à laquelle les caractéristiques de l'objet deviendront obligatoires.
- Modifiez simultanément les caractéristiques de l'objet. Sur la page Annonces en cours de l'Espace vendeur, vous pouvez sélectionner plusieurs annonces et celles-ci s'afficheront dans une fenêtre contextuelle où vous po
Étapes suivantes
Si vous vendez des objets dans l'une des catégories ci-dessus, ajoutez ces nouvelles caractéristiques de l'objet dès qu'elles deviendront disponibles. Cette étape vous prendra quelques minutes, mais vous permettra d'améliorer considérablement la visibilité de vos annonces et vos ventes.
Modifications apportées aux annonces promotionnelles
Ce que vous devez savoir
Nous avons travaillé à améliorer nos outils afin de simplifier encore davantage la gestion de vos activités sur eBay. Ces nouvelles améliorations sont conçues pour rehausser votre expérience et pour vous aider, votre entreprise et vous, à prospérer.
- En combinant les Annonces promotionnelles standard avec l'Offre directe, vous pouvez désormais voir si un taux publicitaire standard est applicable lorsque vous négociez une offre. Nous avons aussi lancé de nouvelles fonctionnalités pour simplifier davantage la gestion de vos campagnes.
Annonces promotionnelles standard et Offre directe
Vous souhaitez voir plus facilement si des frais publicitaires s'appliquent lorsque vous négociez une Offre directe avec un acheteur. C'est maintenant possible! Lorsque vous négociez avec un acheteur, une notification s'affiche maintenant pour vous avertir que des frais publicitaires peuvent s'appliquer. Vous pouvez ainsi prendre en considération cette information avant d'accepter une offre. En clarifiant les frais publicitaires auxquels vous attendre, il sera aussi plus facile de voir les transactions négociées qui pourraient être attribuées à vos campagnes d'Annonces promotionnelles standard.
Améliorations de la gestion de campagne
Nous avons amélioré les outils pour la création de rapports et la gestion des campagnes d'Annonces promotionnelles standard afin de simplifier davantage la gestion des campagnes et le suivi des performances.
Nous avons ajouté un nouvel outil de gestion de campagne simplifié qui vous permettra de lancer rapidement vos campagnes et de les gérer à un seul et même endroit. Nous avons aussi ajouté :
- De nouveaux filtres Marque et État
- Un nouveau filtre de sous-catégorie
- Une visualisation améliorée des données
- Le tri intégré pour les 5 premières colonnes
Désormais, vous pouvez aussi programmer et télécharger des rapports d'Annonces promotionnelles standard à partir de l'onglet Rapports de l'Espace vendeur au niveau du compte et pour plusieurs campagnes à la fois.
Pour télécharger les rapports à partir de l'onglet Rapports :
- Aller à l'onglet Rapports de l'Espace vendeur
- Sélectionner Téléchargements
- Sélectionner Télécharger le rapport
- Sélectionner les paramètres de rapport suivants :
○ Source → Marketing
○ Type de campagne → Annonces promotionnelles standard
○ Type → Annonce
Pour programmer des rapports à partir de l'onglet Rapports :
- Aller à l'onglet Rapports de l'Espace vendeur
- Sélectionner Programmer
- Sélectionner Programmer un rapport
- Programmer les téléchargements en sélectionnant les paramètres de rapport suivants :
○ Source → Marketing
○ Type de campagne → Annonces promotionnelles standard
○ Type → Annonce
○ Type de sélection de campagne → Automatique, Manuelle
○ Unité de temps → Récapitulatif, Tous les jours
○ Fréquence → Tous les jours, Toutes les semaines ou Tous les mois
Étapes suivantes
Vous pouvez maintenant commencer à télécharger et à programmer vos rapports d'Annonces promotionnelles standard à partir de l'onglet Rapports de l'Espace vendeur. Par ailleurs, vous pourrez bientôt voir le nouvel outil de gestion de campagne lorsque vous créerez une nouvelle campagne d'Annonces promotionnelles standard dans l'onglet Marketing ou lorsque vous effectuerez des modifications à partir du tableau de bord de votre campagne.
Si un taux publicitaire s'applique à vos Annonces promotionnelles standard, une notification apparaîtra lorsque vous négocierez une Offre directe.