Ventes promotionnelles avec réduction
Les ventes promotionnelles avec réduction sont une excellente façon d'afficher vos ventes et de réellement montrer la valeur de vos réductions à vos acheteurs.
Pourquoi utiliser les ventes promotionnelles avec réduction?
Utilisez les ventes promotionnelles avec réduction pour regrouper vos stocks pertinents et créer une vente. Au lieu de réduire le prix de mise en vente, vous pouvez utiliser les ventes promotionnelles avec réduction pour afficher les prix précédents et actuels sur vos annonces pendant une durée limitée, ce qui aidera à augmenter vos taux de conversion. Les prix réduits sont affichés dans les résultats de recherche sur eBay et sur la Page objet. Créez une vente promotionnelle avec réduction avec les promotions de l'Espace vendeur dans les catégories de votre choix.
Avantages :
- Introduisez de nouveaux objets : augmentez les ventes dans une nouvelle gamme
- Attirez de nouveaux acheteurs : trouvez de nouveaux clients à l'aide d'excellentes offres
- Écoulez vos stocks : écoulez vos anciennes gammes pour faire place aux nouvelles
Exemples de ventes promotionnelles avec réduction
- Économisez jusqu'à 30 % sur tous les ordinateurs portables.
- Économisez jusqu'à 50 % sur les vêtements d'hiver de la saison dernière.
Les détenteurs d'une Boutique eBay peuvent trouver les ventes promotionnelles avec réduction sous l'onglet Marketing de l'Espace vendeur.
Conseils pour créer des ventes promotionnelles réussies
Regroupez les stocks
Regroupez vos objets apparentés pour vous assurer que les objets pertinents sont présentés aux acheteurs lorsque ceux-ci recherchent un objet en particulier.
Organisez des événements permanents
Établissez des événements permanents restreints par des règles relatives aux stocks, si vous avez des catégories d'objets dont le prix est constamment réduit. Les stocks de ces événements feront automatiquement l'objet d'une rotation à mesure que les réductions prennent fin et que de nouveaux objets font l'objet de réductions.
Évitez les mauvaises expériences d'achat
Assurez-vous qu'au moins 10 % des objets de votre événement offrent le taux d'économie auquel vos acheteurs s'attendent ou un taux supérieur. Cela aide à éviter les mauvaises expériences d'achat.
Campagnes ciblées
Évitez d'organiser une seule promotion pour toute votre Boutique. Essayez plutôt d'organiser des campagnes ciblées pour des catégories ou des marques précises. Lorsque des promotions sont utilisées pour l'ensemble d'une Boutique, les acheteurs voient souvent des objets non pertinents pour eux.
Réductions en pourcentage
Utilisez des réductions en pourcentage : c'est une excellente façon de vendre des objets dont la valeur est peu élevée, car cela vous donne plus de contrôle sur le niveau de réduction.
Planifiez votre vente
Tenez compte des périodes de pointe de chaque mois, et alignez vos promotions sur les événements sportifs, Noël, le Vendredi fou, etc.
Tenez compte de vos quantités en stock et du coût des objets
Assurez-vous que vous avez assez de stocks avant de mettre vos objets en vente, et choisissez des objets pour lesquels vous pouvez conserver une marge bénéficiaire utile.
Visez une réduction de 20 %
Nous pensons que cela a une incidence maximale, mais choisissez des objets pour lesquels vous savez que vous pouvez encore réaliser un bénéfice.
Comment vos acheteurs sont-ils avisés de vos réductions dans le cadre des ventes promotionnelles avec réduction?
Les réductions sont affichées de manière visible à différents endroits sur eBay. Après une recherche ou une navigation, vos acheteurs peuvent voir les réductions disponibles en caractères rouges dans la liste. Il est ainsi facile pour les acheteurs de rechercher des aubaines lorsqu'ils font défiler l'écran. Les réductions sont aussi affichées sur la Page objet, dans le panier, sur la page de conclusion de la transaction, sur la page des promotions de votre Boutique et sur la page montrant toutes les offres de votre Boutique.

Tableau de bord et rapports
Le Tableau de bord des promotions de l'Espace vendeur d'eBay vous aide à comprendre votre rendement global en matière de promotions. Vous pouvez y voir vos ventes de base (ventes sans promotion activée), vos ventes promotionnelles (ventes avec promotion activée) et votre croissance des ventes (ventes promotionnelles divisées par les ventes totales).
Si vous avez de nombreuses promotions, vous pouvez les filtrer par type d'offre et par statut ou utiliser le champ de recherche pour trouver rapidement des offres et voir le rendement de chaque promotion. Vous pouvez même télécharger des rapports à partir du Tableau de bord des promotions de l'Espace vendeur d'eBay pour les transmettre à d'autres personnes.
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Vendeur en vedette
Vous voulez booster vos ventes sur eBay ? Andrew Wright, directeur de TheWrightBuy, explique comment il a utilisé eBay Sale Events pour le faire.
Foire aux questions
Combien d'objets puis-je offrir dans mes campagnes de vente promotionnelle avec réduction?
Vous pouvez mettre en vente jusqu'à 10 000 objets dans vos campagnes de vente promotionnelle avec réduction.
Si je crée une vente promotionnelle avec réduction au moyen des promotions de l'Espace vendeur, à quel moment mes objets seront-ils réduits?
Contrairement aux réductions sur la commande, où la réduction ne s'applique pas avant la conclusion de la transaction, les réductions promotionnelles modifient à la baisse le prix de l'objet. Lorsque vous réduisez le prix d'un objet (p. ex., de 20 %), le prix est modifié sur eBay selon la réduction, et celle-ci sera appliquée à la conclusion de la transaction. Le prix d'origine de vos objets sera rétabli à la fin de votre promotion, ce qui peut prendre plusieurs heures.
Où les acheteurs peuvent-ils voir mes réductions?
Les acheteurs verront le prix d'origine barré aux endroits suivants :
- Page objet (avec expédition gratuite, si cette option est offerte)
- Résultats de recherche
- Page de conclusion de la transaction
- Dans tous les autres endroits, le prix de vente est affiché comme prix d'Achat immédiat (notamment dans les résultats de recherche sur le site eBay principal)
Quand je sélectionne le pourcentage de réduction dans la section réservée aux ventes promotionnelles, est-ce que les objets sont filtrés de façon à afficher seulement ceux pour lesquels une réduction égale à ce pourcentage est offerte?
Non. Cette sélection ne touche pas les objets inclus dans l'offre; elle détermine seulement comment l'offre est formulée pour l'acheteur. Les objets seront inclus dans la vente promotionnelle, peu importe l'importance de la réduction. Les critères d'inclusion d'une vente promotionnelle sont les suivants :
- Les objets doivent avoir l'option Prix d'origine barré ou une réduction en pourcentage ou en dollars
- Les objets doivent satisfaire aux règles d'inclusion ou d'exclusion ou être inclus dans les articles stocks ou les numéros d'objet sélectionnés
Quand je sélectionne une réduction en pourcentage dans la section réservée aux ventes promotionnelles, est-ce que cela applique une réduction supplémentaire aux objets que je sélectionne pour l'événement?
Non. Les ventes promotionnelles sont des occasions de marchandisage pour des objets faisant déjà l'objet d'une réduction. Pour une vente promotionnelle créée uniquement au moyen des promotions de l'Espace vendeur, aucune réduction supplémentaire n'est appliquée. Si vous voulez appliquer une réduction en pourcentage à un ensemble d'objets, utilisez la section réduction + vente promotionnelle.
Existe-t-il un moyen de configurer l'événement pour que les stocks s'affichent dans l'ordre que je préfère?
Il n'y a actuellement aucune façon de changer l'ordre. L'ordre est déterminé en fonction des ventes par rapport aux impressions, de sorte que les objets ayant la meilleure performance obtiennent les meilleurs positionnements.
Grands ensembles de stocks : si une offre s'applique à toute la Boutique ou à plusieurs catégories, les promotions de l'Espace vendeur récupèrent les autres objets de l'offre pour la même catégorie et affichent ensuite l'objet en fonction de sa popularité (impressions/ventes).
Petits ensembles de stocks : si le nombre d'objets admissibles est inférieur à 500, les promotions de l'Espace vendeur récupèrent tous les objets admissibles et les affichent en fonction de leur popularité (impressions/ventes).
Nous recommandons aux vendeurs de répartir les offres promotionnelles en groupes de stocks logiques que les gens auraient tendance à rechercher ensemble. L'équipe des promotions travaille à améliorer cette fonctionnalité.
Quels types d'annonces peuvent faire l'objet d'une offre?
Voici les critères minimums pour l'admissibilité à une offre spéciale :
- Le traitement avec prix d'origine barré est requis pour les ventes promotionnelles seulement
- Les objets doivent avoir une option Achat immédiat. Les enchères ne sont pas prises en charge. Le type Offre directe avec composante Achat immédiat est pris en charge, mais les réductions ne seront appliquées que si un achat est effectué au moyen de la composante Achat immédiat. Une fois que l'acheteur a fait une offre directe et que cette offre est acceptée, l'objet n'est plus admissible aux offres avec réduction sur la commande.
- Lors de la saisie ou de la sélection d'articles stocks pour des offres basées sur les articles stocks, les annonces à variétés multiples (couleur, taille, style, etc.) doivent inclure l'article stock parent pour être admissibles à l'offre. Les numéros des variétés enfants n'ont pas à être ajoutés et seront automatiquement récupérés en fonction de l'article stock parent. Si seul l'article stock enfant est inclus dans l'offre, l'objet ne sera pas pris en compte.
- Les objets avec un prix de vente minimum (le prix de l'objet n'est pas affiché parce qu'il est inférieur au prix de vente minimum) ne sont pas pris en charge.
Que sont les articles stocks? Où puis-je trouver les articles stocks?
Les articles stocks sont des numéros de catalogue représentant un objet précis. Les articles stocks sont aussi appelés étiquettes personnalisées dans les outils de vente d'eBay, comme le Gestionnaire de ventes, le Gestionnaire de ventes Pro, Turbo Lister, l'outil de modification et de révision de plusieurs annonces simultanément dans Mon eBay, Transfert de données et l'API.
Un article stock peut être un nombre généré par le fabricant ou un nombre que le vendeur crée pour chaque objet afin de gérer ses stocks. L'article stock d'un objet est fourni par le vendeur quand un objet est mis en vente ou après sa mise en vente. L'utilisation des articles stocks ou des étiquettes personnalisées facilite la remise en vente des produits ayant le même article stock ou la même étiquette personnalisée, sans qu'il soit nécessaire de configurer aussi des ventes croisées à chaque fois.
Vous pouvez ajouter ou modifier des articles stocks dans le champ Étiquette personnalisée de vos annonces au moyen du Gestionnaire de ventes, du Gestionnaire de ventes Pro, de Turbo Lister, de l'outil de modification et de révision de plusieurs annonces simultanément dans Mon eBay et de l'API.
Est-ce que le fait de créer et de gérer des promotions sur eBay améliorera ma position dans les résultats de recherche par Meilleure correspondance?
Il n'existe pas de recette magique permettant d'obtenir une bonne position dans les résultats de recherche. La création et la mise en valeur de promotions sur eBay ne vous donneront pas directement un avantage en ce qui a trait au classement de vos annonces dans les résultats de recherche. Cependant, les ventes de tous les objets assortis d'une offre spéciale compteront comme une vente pour l'annonce de chaque objet. Ainsi, l'annonce sera automatiquement déplacée vers le haut dans les résultats de recherche par Meilleure correspondance au fil du temps, à mesure que les ventes seront prises en compte dans l'algorithme. Plus important encore, en créant des offres, vous faites en sorte que les acheteurs qui font des recherches puissent se concentrer uniquement sur vos objets.
Puis-je avoir plus d'une offre à la fois?
Oui. De multiples offres peuvent s'appliquer à un objet ou à un ensemble de stocks; cependant, l'acheteur ne verra qu'un seul message d'offre à la fois. Si le même objet fait partie de plus d'une promotion, veuillez vous référer à la logique d'affichage des promotions pour voir quelle promotion aura la priorité.
Dans quel ordre les objets de mon offre seront-ils affichés sur les Pages objet?
Afin d'améliorer la pertinence des objets faisant partie de ventes croisées qui sont affichés sur la Page objet, l'outil de promotion eBay utilisera un algorithme basé sur le prix de l'objet, le coût d'expédition et la quantité vendue pour déterminer l'ordre d'affichage de vos objets configurés. Si vos objets sont nouveaux et n'ont pas d'historique de vente sur eBay, l'outil de promotion utilisera l'ordre dans lequel vous avez fourni les articles stocks pour déterminer la position d'affichage.
Puis-je changer l'ordre de priorité si un objet est couvert par deux promotions?
Non.
Puis-je ajouter à mon offre un article stock que je n'ai pas encore mis sur eBay?
Vous pouvez ajouter un article stock à votre offre même si vous n'avez pas encore mis en vente d'objet sur eBay avec cet article stock particulier. Cependant, il ne sera pas pris en compte tant qu'aucun objet avec cet article stock particulier ne sera trouvable pour l'affichage avec l'offre.
Quelle est la limite quant au nombre d'articles stocks pouvant être affichés avec une offre? Cette limite va-t-elle changer?
Vous pouvez afficher jusqu'à 500 articles stocks avec chaque offre de commande. La limite est inscrite à la future feuille de route.
J'ai plus de 500 articles stocks que je dois ajouter à une promotion. Comment puis-je m'y prendre?
Si vous avez plus de 500 articles stocks pour la promotion, la meilleure pratique consiste à sélectionner les objets par catégorie de la Boutique. Vous pouvez aussi créer une deuxième catégorie de la Boutique à ajouter à une promotion. Si vous ne pouvez pas créer de nouvelle catégorie de la Boutique, vous devrez séparer les objets dans des promotions avec taille de commande différente.
Puis-je offrir une réduction sur les frais d'expédition dans le cadre d'une vente promotionnelle avec réduction?
Les offres de réduction sur les frais d'expédition peuvent être appliquées en plus de toutes les autres offres de réduction. Le seuil de réduction sur les frais d'expédition est évalué une fois que toutes les autres réductions ont été appliquées.
Quand je sélectionne le pourcentage de réduction dans le menu déroulant, est-ce que cela permet de filtrer les objets en fonction de ceux auxquels une réduction de ce montant est appliquée?
Non. Cette sélection ne touche pas les objets inclus dans l'offre; elle détermine seulement comment l'offre est formulée pour l'acheteur. Les objets seront inclus dans la vente promotionnelle, peu importe l'importance de la réduction. Les critères d'inclusion d'une vente promotionnelle sont les suivants :
- Les objets doivent avoir leur prix d'origine barré
- Les objets doivent satisfaire aux règles d'inclusion ou d'exclusion sélectionnées ou être inclus dans les articles stocks ou les numéros d'objet sélectionnés
Quand je sélectionne le pourcentage de réduction dans le menu déroulant, est-ce que cela applique une réduction supplémentaire aux objets que je sélectionne pour l'événement?
Non. Les ventes promotionnelles sont des occasions de marchandisage pour des objets faisant déjà l'objet d'une réduction. Pour une vente promotionnelle créée au moyen des promotions de l'Espace vendeur, aucune réduction supplémentaire n'est appliquée. Si vous voulez appliquer un pourcentage de réduction à un ensemble d'objets, vous pouvez créer une réduction sur la commande avec un seuil de quantité minimale de 1 objet.
Combien de temps faut-il pour que les modifications à mes annonces soient reflétées sur mes offres en cours?
La plupart des modifications à vos annonces s'afficheront immédiatement pour vos offres en cours. Si vous modifiez une annonce pour offrir l'expédition gratuite en vue de l'admissibilité à une réduction sur les accessoires, il peut falloir jusqu'à quatre heures avant que l'annonce s'affiche avec votre offre en cours.
Puis-je changer les objets qui sont admissibles à une offre une fois qu'elle est active?
Vous pouvez modifier les règles des stocks et la liste des articles stocks sélectionnés pour votre offre en tout temps. Souvenez-vous que vous devez avoir au moins un article stock avec votre offre pour que celle-ci soit active.
Puis-je programmer mon offre à l'avance?
Oui. Les promotions de l'Espace vendeur vous permettent de programmer des offres de façon à les activer à une date ou à une heure future, et de choisir la date et l'heure auxquelles l'offre sera automatiquement désactivée. Une fois qu'une offre est en cours, vous pouvez aussi la modifier, la suspendre ou y mettre fin avant la date de fin sélectionnée.
Puis-je planifier le moment de la suspension de mon offre ou de sa réactivation?
L'outil eBay pour créer et gérer les promotions ne permet actuellement pas de planifier la suspension ou la réactivation d'offres à un moment précis. Quand vous choisissez de suspendre ou de réactiver une offre, cela prend effet dans un délai de 15 minutes.
Comment puis-je exclure des articles stocks d'une promotion?
Vous pouvez exclure jusqu'à 100 articles stocks d'une promotion sur une base objet par objet, ou au moyen d'une règle d'exclusion en utilisant la catégorie eBay ou de la Boutique. Vous pouvez le faire dans le cadre de l'étape 2 de la création de l'offre, « Choisir des objets admissibles pour votre offre ». Sélectionnez « Créer une règle d'exclusion ».