Gestion de votre entreprise
Développez votre marque et accélérez vos activités avec la nouvelle expérience des Boutiques eBay, les ressources pour la performance des entreprises de l'Espace vendeur et les permissions et protections de l'accès multi-utilisateur au compte.
Une expérience modernisée pour les Boutiques – pour vous et vos acheteurs
Vous avez peut-être déjà remarqué certaines améliorations à l'expérience des Boutiques pour vous et vos acheteurs. Avec un style simplifié et un onglet dédié à venir dans l'Espace vendeur, les Boutiques sont plus faciles à trouver pour vos acheteurs, et plus faciles à gérer pour vous.
Style des Boutiques simplifié et modernisé
Au cours de la dernière année, le style des Boutiques a été simplifié et actualisé pour vous aider à attirer les acheteurs, peu importe l'appareil qu'ils utilisent.
Nous avons également élargi l'utilisation des Boutiques du site Web principal au site Web mobile et à l'app eBay. Lorsque les Boutiques sont devenues disponibles sur l'app eBay l'an dernier, les vendeurs qui sont passés au nouveau modèle ont observé une augmentation moyenne de 20 % de l'achalandage sur l'app*.
Cette augmentation de l'achalandage peut se traduire par une hausse des ventes. Les acheteurs qui ont visité la Boutique d'un vendeur présentaient environ 50 % plus de chances d'acheter de nouveau de ce vendeur dans les 90 jours suivants**. De plus, les acheteurs qui ont visité les Boutiques dépensent davantage, en moyenne 30 % de plus que ceux qui ne visitent pas de Boutiques†.
Nous continuons à mettre à jour et à simplifier l'expérience des Boutiques pour augmenter le nombre d'acheteurs qui les visitent – et potentiellement accroître vos ventes.
Gérer votre Boutique à partir d'un onglet dédié dans l'Espace vendeur
Il est plus facile que jamais de gérer votre Boutique. Vous avez maintenant un onglet dédié aux Boutiques dans l'Espace vendeur. Ajoutez votre logo et personnalisez votre Boutique, le tout à partir d'un seul point d'accès facile.
Plus de façons de vous faire connaître
Votre Boutique devrait refléter votre identité et votre marque uniques. Nous avons récemment mis en œuvre de nouvelles façons de vous l'approprier.
Charger votre logo et votre bannière personnalisée
Vous pouvez ajouter une image de marque personnalisée à votre Boutique, comme votre logo et une bannière unique. L'ajout de votre marque vous permet de faire une bonne première impression. Elle contribue également à fidéliser les acheteurs à votre Boutique eBay en affichant votre logo à différents endroits, comme vos annonces.
Ajoutez votre histoire dans un nouvel onglet À propos
Dans le cadre de la mise à jour au style des Boutiques, vous verrez un nouvel onglet À propos. Utilisez cet espace pour ajouter la description de votre marque ou de votre entreprise et raconter l'histoire de celle-ci. Votre section À propos contribue à établir la confiance de vos acheteurs et leur en dit plus sur la personne de qui ils achètent leurs objets.
Plus de façons d'attirer les acheteurs dans votre Boutique, avec moins d'efforts
Une augmentation de l'achalandage dans votre Boutique peut signifier davantage de ventes. Nous voulons assurer votre succès en vous offrant plus de façons d'inciter les acheteurs à magasiner dans votre Boutique.
Plus de visibilité pour votre Boutique
Lorsque vous chargez votre image de marque personnalisée, nous affichons le lien vers votre Boutique et votre logo dans vos annonces. Vos acheteurs ont ainsi une manière facile de trouver votre Boutique. Nous présenterons aussi quelques Boutiques en vedette dans le centre des Boutiques pour augmenter leur visibilité et les rendre plus faciles que jamais à trouver.
Votre Boutique a plus de chances d'être mise en vedette si vous remplissez toutes les informations, ajoutez des logos et des bannières et maintenez des normes pour les vendeurs élevées.
Lettres d'information des Boutiques eBay
Avec les lettres d'information des Boutiques eBay, vous pouvez créer et envoyer des campagnes personnalisées aux acheteurs qui se sont inscrits à votre lettre d'information.
Vous avez maintenant un outil mis à jour, plus efficace et plus facile à utiliser pour votre lettre d'information de la Boutique. Avec cet outil, vous pouvez créer des lettres d'information modernes et attrayantes en quelques minutes. Il vous suffit de choisir l'un de nos modèles prêts à utiliser, de le personnaliser et de l'adapter à votre marque et à votre message et de choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez l'envoyer.
En savoir plus sur les lettres d'information des Boutiques eBay.
Il est maintenant plus facile pour les acheteurs de s'inscrire à votre lettre d'information
Les acheteurs peuvent déjà enregistrer votre Boutique dans leurs favoris; maintenant, lorsqu'un acheteur clique sur Enregistrer, il peut choisir de recevoir votre lettre d'information. Avec le style simplifié et modernisé de votre Boutique, cette option est ajoutée directement à vos annonces, pour permettre aux acheteurs de choisir encore plus facilement de recevoir votre lettre d'information.
Bientôt dans les Boutiques
Les Boutiques évoluent sans cesse pour vous apporter plus de fonctionnalités permettant d'accroître vos activités. Vous continuerez de voir des améliorations aux fonctionnalités déjà lancées, ainsi que d'autres mises à jour formidables.
Au cours des prochaines semaines, vous verrez aussi de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l'attrait des acheteurs à l'égard de votre Boutique, par exemple :
- Gérez votre Boutique à partir d'un onglet dédié dans l'Espace vendeur. Il sera plus facile que jamais de gérer votre Boutique grâce à un onglet dédié aux Boutiques dans l'Espace vendeur. Ajoutez votre logo et personnalisez votre Boutique, le tout à partir d'un seul point d'accès facile
- Présentez des produits en vedette : choisissez les produits que vous voulez mettre en vedette. Les acheteurs les découvriront dans un module dédié dans le haut de votre Boutique
- Faites ressortir vos catégories pour créer une navigation visuelle simplifiée : choisissez sur quelles catégories vous souhaitez attirer l'attention, et offrez à vos acheteurs une option rapide et visuelle pour parcourir vos produits
- Bannières promotionnelles : créez des bannières promotionnelles cliquables pour attirer l'attention des acheteurs et présenter vos produits, vos soldes ou vos promotions
- Définissez les attentes avec des blocs de règlements personnalisés : indiquez à vos acheteurs ce qu'ils doivent savoir sur l'expédition, les renvois ou les services de garantie, entre autres
- Abonnement aux lettres d'information à partir de l'onglet À propos : dans les semaines à venir, un nouveau bouton sera ajouté dans l'onglet À propos de votre Boutique pour encourager les acheteurs à s'abonner à vos lettres d'information
Si vous n'êtes pas encore inscrit à une Boutique, découvrez-en les avantages.
*Selon les données recueillies auprès de vendeurs de tous les sites eBay en décembre 2020.
**Selon les données recueillies auprès de vendeurs sur le site eBay.com entre janvier et novembre 2020.
†Selon une prévision sur 360 jours effectuée en janvier 2020 pour les transactions des acheteurs aux États-Unis.
Nouvelles ressources de recherche et de performance dans l'Espace vendeur
Vous nous avez demandé plus de données pour vous aider à lancer et à suivre vos activités sur eBay. Pour vous donner davantage de ce dont vous avez besoin, nous avons fait quelques modifications aux outils et aux rapports des onglets Performance et Recherche de l'Espace vendeur. Utilisez ces nouvelles fonctions pour avoir un aperçu de votre performance par rapport à celle de vos concurrents et découvrir comment optimiser vos annonces.
Nouveauté sous l'onglet Performance de l'Espace vendeur
Rapport sur la qualité des annonces
Plus tôt cette année, nous avons lancé le rapport sur la qualité des annonces. Ce rapport est un document à télécharger qui vous présente une analyse des annonces et des catégories. Il vous suggère des actions précises pour optimiser vos annonces et vos catégories. Vous pouvez utiliser ce rapport pour augmenter le nombre de vos visites, de vos impressions et de vos ventes. Nous l'avons conçu d'après les commentaires de la communauté des vendeurs pour nous assurer qu'il répond aux besoins de votre entreprise.
Pour améliorer le rapport, nous avons apporté certaines modifications.
Ce mois-ci, le rapport sur la qualité des annonces pourra être téléchargé en trois formats :
- Un résumé d'une page en format PDF
- Un rapport complet en format Excel avec un onglet par catégorie
- Un fichier de données brutes en format CSV à exporter pour analyse approfondie
Auparavant, vous pouviez voir l'analyse de vos dix catégories avec le plus d'annonces actives. Vous contrôlerez dorénavant les catégories qui seront affichées dans le rapport. Vous aurez également l'option de conserver l'analyse actuelle en utilisant les dix catégories les plus populaires avec le plus d'annonces actives.
Pour savoir comment lire le rapport et quelles informations il contient, accédez au Centre des vendeurs.
Rapport des ventes
Des améliorations ont été apportées au rapport des ventes sous l'onglet Performance. Vous pouvez maintenant filtrer les ventes selon le cumul annuel, consulter les données de ventes datant d'un an ou moins et filtrer les ventes par annonces promotionnelles ou par offres.
Bientôt, vous serez également en mesure de voir les données suivantes :
- Données sur les ventes. Ventes par catégorie et par format de mise en vente (Enchères ou Prix fixe).
- Données sur les acheteurs. Vous pourrez voir les données sur les nouveaux acheteurs par rapport aux acheteurs fréquents et le nombre total d'acheteurs,
- Nouvelles fonctions de recherche. Vous pourrez effectuer une recherche par numéro de l'objet ou par titre.
Nouveauté sous l'onglet Recherche de l'Espace vendeur
Conseils d'approvisionnement Terapeak
Vous pouvez utiliser les conseils d'approvisionnement Terapeak pour consulter les 20 catégories de recherche les plus populaires sur eBay en fonction des ventes des 30 derniers jours. Vous trouverez les conseils d'approvisionnement Terapeak sous le nouvel onglet Catégories les plus populaires.
Recherche de produits Terapeak
Vous remarquerez que l'outil Recherche de produits Terapeak a fait peau neuve. La zone de recherche et les options de sélection de la période vous aident à trouver ce que vous cherchez plus facilement. Vous pouvez aussi filtrer les détails.
Modifications à l'accès multi-utilisateur au compte et à la vérification en deux étapes
Nouvelles permissions pour l'accès multi-utilisateur au compte
L'accès multi-utilisateur au compte vous donne une maîtrise totale sur ce que les utilisateurs de votre compte peuvent faire et voir sur eBay.
Grâce aux nouvelles permissions, les utilisateurs de votre compte pourront désormais gérer les remboursements, les demandes et les litiges. Par exemple : traiter les renvois ou gérer les litiges ouverts.
Cette modification ne s'applique pas aux permissions existantes avec lesquelles les utilisateurs de votre compte peuvent :
- Créer et modifier des brouillons
- Publier et modifier des annonces
- Rechercher des produits avec Terapeak (abonnement obligatoire)
- Afficher les commandes
- Télécharger les rapports des commandes
- Ajouter les informations de suivi
- Imprimer des étiquettes d'envoi
Une prochaine mise à jour permettra aux utilisateurs de votre compte d'accéder aux pages Gérer les annonces programmées, Gérer les annonces avec objets invendus et Gérer les annonces terminées, et d'agir en fonction de leurs permissions. La mise à jour de l'accès multi-utilisateur au compte sera lancée au cours des prochains mois.
Essayer l'accès multi-utilisateur dès maintenant
Autorisation d'appareils par les utilisateurs maintenant offerte pour les comptes utilisant la vérification en deux étapes
La vérification en deux étapes aide à protéger votre compte eBay. Une fois cette option activée, vous pourrez confirmer votre identité au moyen d'une notification poussée de l'app eBay ou d'un code envoyé par message texte chaque fois que vous accéderez à votre compte.
Désormais, l'autorisation d'appareils par les utilisateurs pour les comptes utilisant la vérification en deux étapes sécurisera davantage votre compte, en plus de faciliter la gestion de multiples appareils. Grâce à cette nouvelle fonction, les utilisateurs de votre compte pourront autoriser des appareils comme les portables et les téléphones mobiles.
Une fois la vérification en deux étapes activée, les utilisateurs pourront ouvrir une session sur un nouvel appareil. Ils auront alors l'option d'autoriser cet appareil. Cette vérification d'appareil autorisé remplacera le processus d'ouverture de session avec la vérification en deux étapes pour cet appareil.
Vous pouvez gérer les appareils autorisés existants en accédant à Mon eBay > Compte > Ouverture de session et sécurité, et en sélectionnant Appareils autorisés.