Gestion de vos activités

Nouvelles données et fonctions qui facilitent la gestion de votre entreprise.

Ce que vous devez savoir

  • Mise à jour de la façon de comptabiliser le nombre de visites sur la page de l'annonce

Comptabiliser le nombre de visites

Nous précisons notre façon de comptabiliser les visites sur la page d'annonce

Il est essentiel d'avoir les bonnes données à portée de main pour optimiser la performance de vos annonces. Pour vous donner un meilleur aperçu de celle-ci, nous précisons notre façon de comptabiliser les visites sur la page d'annonce et nous mettons à jour la présentation des données de fréquentation sur vos annonces.

  • Nous modifions la façon dont nous comptabilisons les visites sur la page d'annonce afin d'afficher des données plus précises relativement aux visites des acheteurs potentiels.
  • Pour vous offrir des données plus précises sur la performance, nous vous présenterons désormais le nombre de visites sur les annonces pour une période de 30 jours au lieu du nombre total de visites.
  • Vous pourrez toujours accéder aux données des deux dernières années dans un nouveau rapport sur l'historique de fréquentation des annonces.

Décompte plus précis du nombre de visites sur les annonces

Nous souhaitons vous présenter des données de fréquentation qui reflètent le plus précisément possible le nombre d'acheteurs qui ont vu vos annonces. C'est pourquoi nous mettrons à jour la façon dont nous comptabilisons les visites sur la page d'annonce et présentons ces données à la fin avril 2022.

Actuellement, le nombre de visites sur une page d'annonce inclut divers types de fréquentations, dont une quantité considérable de fréquentations non humaines (par exemple, les programmes « robots » qui balaient les sites Web représentent aujourd'hui environ 40 % du taux de fréquentation Internet)*. En savoir plus sur les fréquentations non humaines et les robots en visitant l'onglet Foire aux questions.

Bien que ces fréquentations non humaines soient actuellement comptabilisées dans les visites, elles ne représentent pas des acheteurs réels et ne mènent à aucune vente. Une analyse récente a démontré à quel point ces fréquentations font grimper vos nombres de visites.

Afin de continuer à vous offrir les meilleures données pour gérer votre entreprise, nous adoptons une nouvelle façon de comptabiliser les visites qui exclura les fréquentations non humaines et précisera le nombre de visites par des acheteurs potentiels.

Bien que le nombre de fréquentations non humaines sur Internet soit considérable, il varie également selon les catégories et les produits. Ainsi, même si la plupart des vendeurs observeront une baisse significative des visites, l'incidence de l'exclusion des fréquentations non humaines pourrait varier. Ce qui importe, c'est que le taux de fréquentation des annonces par des acheteurs potentiels ne change pas. Nous modifions seulement les types de fréquentations comptabilisés comme des visites sur les annonces pour vous fournir des données plus précises sur les visites des acheteurs potentiels.

Cette approche est utilisée depuis un certain temps pour calculer le nombre de visites dans le rapport sur le taux de fréquentation de l'Espace vendeur et les rapports sur les annonces promotionnelles. Les modifications mentionnées ci-dessus permettront d'améliorer la façon dont les visites sont comptabilisées et présentées sur eBay.

*Statista, Global share of human and bot web traffic 2019-2020.

Le nombre total de visites est remplacé par le nombre de visites sur 30 jours

Actuellement, vous voyez le nombre total de visites. Il vous manque donc des informations importantes sur les performances récentes. Bientôt, nous ajusterons le nombre de visites sur les pages des annonces afin d'afficher un décompte sur 30 jours. Nous ajoutons également un nouveau rapport sur l'historique de fréquentation de l'annonce qui vous fournira des données sur les visites pour les deux dernières années.

Cette nouvelle période sur 30 jours vous permettra d’analyser plus facilement les tendances en temps réel et de modifier vos annonces pour optimiser leur performance.

Un nouveau rapport sur l'historique de fréquentation de l'annonce

Les données sur 30 jours vous permettent d'observer plus facilement les tendances et d'optimiser vos annonces en conséquence. Toutefois, nous savons que certains vendeurs préfèrent disposer des données pour une période plus longue. Nous proposerons donc un nouveau rapport sur le taux de fréquentation de l'annonce, qui présentera le nombre de visites pour chaque annonce au cours des deux dernières années.

Le nouveau rapport présentera le détail des visites, notamment les tendances dans le temps, pour chaque annonce. Vous pourrez filtrer les visites pour différentes périodes, des 24 dernières heures aux deux dernières années. Vous trouverez un exemple du nouveau rapport sur l'historique de fréquentation de l'annonce dans la saisie d'écran ci-dessous.

un exemple du nouveau rapport sur l'historique de fréquentation

Vous pourrez bientôt accéder à ce nouveau rapport en cliquant sur le nombre de visites sur la page Annonces en cours.

Étapes suivantes

Aucune action n'est requise de votre part. Vers la fin avril, nous commencerons à déployer la nouvelle méthode de décompte des visites. Une fois que vos annonces seront prêtes à passer à la nouvelle méthode, vous verrez des notifications sur vos pages Annonces en cours et Objets invendus.

Foire aux questions

Nous croyons que ce changement vous permettra d'obtenir de meilleures données pour évaluer et optimiser la performance de vos annonces. Grâce à l'exclusion des fréquentations non humaines du nombre de visites, vous aurez une vision plus claire du nombre de visites par de réels acheteurs potentiels.

Les fréquentations non humaines font référence aux fréquentations autres que celles de personnes réelles qui consultent vos annonces (les robots, par exemple).

Les fréquentations par des robots sont très répandues sur Internet et surviennent lorsqu'une page est visitée par une machine au lieu d'une personne réelle. Puisque les vendeurs ne profitent pas des fréquentations par des robots et qu'ils n'en tirent aucune vente, nous voulons les exclure le plus possible du nombre de visites sur les pages d'annonces.

Le nombre d'acheteurs sur eBay et le nombre d'acheteurs qui consultent vos annonces n'ont pas changé. Le changement que vous observerez dans votre nombre de visites résulte d'une nouvelle méthode de comptabilisation des visites qui exclut davantage de fréquentations non humaines.

Non. Le nombre de visites n'est jamais utilisé dans le calcul des frais, notamment les frais d'annonces promotionnelles et les taux publicitaires.

Commentaires