Lancement des Annonces promotionnelles avancées (version bêta) au Canada
Ce que vous devez savoir
-
À la fin septembre, nous présenterons aux vendeurs du Canada la version bêta de notre nouveau type de campagnes au coût par clic, les Annonces promotionnelles avancées (BÊTA). Celles-ci vous offriront un accès privilégiéaux meilleurs emplacements dans les résultats de recherche partout sur eBay, que ce soit à partir d'un ordinateur de bureau, d'un appareil mobile ou de l'app eBay. Vous pourrez également sélectionner des mots-clés et disposerez du contrôle nécessaire pour maximiser vos ventes.
Nouveautés
Avec des milliards d'annonces sur eBay à l'échelle du monde, il peut être difficile de vous assurer que les bons acheteurs voient vos objets. Grâce aux Annonces promotionnelles avancées, vous pouvez enchérir pour obtenir un accès privilégié aux meilleurs emplacements dans les résultats de recherche. Ces emplacements de choix peuvent vous offrir plus de visibilité lorsque les acheteurs recherchent activement des objets comme les vôtres.
La façon dont vos ventes sont attribuées est passée de l'attribution au premier clic à l'attribution au dernier clic pour les Annonces promotionnelles standard et avancées. Autrement dit :
- Si vous participez aux deux types de campagnes, la vente sera attribuée uniquement à la campagne dans laquelle se trouvait l'annonce lors du dernier clic payé sur cette annonce.
Example:- Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle dans la campagne standard, puis qu'il clique de nouveau sur cette annonce dans la campagne avancée et qu'il achète l'objet, la vente sera attribuée à la campagne avancée. Vous ne paierez donc que le clic effectué dans la campagne d'Annonces promotionnelles avancées.
- Si un acheteur clique sur une annonce promotionnelle dans la campagne avancée, puis qu'il achète plus tard l'objet à l'aide d'une annonce promotionnelle dans la campagne standard, la vente sera attribuée à la campagne standard et vous paierez les frais publicitaires qui y sont associés. Veuillez noter que chaque clic sur une annonce promotionnelle avancée vous sera facturé.
- Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle dans la campagne standard, puis qu'il clique de nouveau sur cette annonce dans la campagne avancée et qu'il achète l'objet, la vente sera attribuée à la campagne avancée. Vous ne paierez donc que le clic effectué dans la campagne d'Annonces promotionnelles avancées.
Si vous ne menez qu'une campagne standard, le taux publicitaire en vigueur au moment du dernier clic de l'acheteur vous sera facturé. Par exemple, si un acheteur clique sur votre Annonce promotionnelle standard lorsque le taux publicitaire est de 5 %, puis qu'il clique de nouveau sur l'annonce après que vous avez changé le taux publicitaire à 4 % et qu'il achète l'objet pendant la période d'attribution de 30 jours, vous paierez le taux publicitaire de 4 % en vigueur au moment de ce dernier clic.
Fonctionnement des Annonces promotionnelles avancées (BÊTA)
Les Annonces promotionnelles avancées (BÊTA)fonctionnent selon un modèle au coût par clic. Vous commencez par déterminer la valeur que représentent pour vous chaque mot-clé et chaque clic. Puis vous enchérissez sur les emplacements dans le haut des résultats de recherche sur eBay. Ainsi, vos annonces s'affichent aux acheteurs au moment où ils en ont besoin.
Avec ce nouveau type de campagne, vous pourrez :
-
Enchérir sur les meilleures positions dans les résultats de recherche grâce à la gestion des mots-clés et du budget tout en payant par clic
-
Sélectionner les mots-clés qui comptent pour vous
-
Fixer un budget quotidien pour avoir le plein contrôle de vos dépenses publicitaires
Pour configurer votre première campagne, accédez à l'onglet Marketing de l'Espace vendeur. Vous pouvez créer une nouvelle campagne en suivant ces étapes simples dans le Tableau de bord publicitaire :
-
Donnez un nom à votre campagne.
-
Choisissez les dates et un budget quotidien.
-
Donnez un nom à votre groupe d'annonces.
-
Ajoutez vos annonces et mots-clés au groupe d'annonces.
-
Sélectionnez le coût par clic maximum pour les mots-clés; il s'agit des enchères au CPC dans l'outil.
Vous pouvez ensuite vérifier les informations.
Conseils pratiques :
-
Utilisez les fonctions comme les mots-clés et les enchères suggérés pour vous aider à créer des campagnes efficaces.
-
Assurez-vous d'inclure des annonces de qualité dans votre campagne pour augmenter vos chances d'obtenir une visibilité accrue. En plus de votre enchère, des facteurs comme la pertinence de vos mots-clés, la qualité de vos annonces, la concurrence et le budget quotidien déterminent si votre annonce s'affichera à la première position.
-
Utilisez le budget quotidien pour gérer vos dépenses publicitaires.
Vous pouvez aussi choisir à la fois les Annonces promotionnelles standard et avancées afin de maximiser la visibilité de vos annonces promotionnelles sur le réseau eBay, et utiliser les deux approches budgétaires pour vos dépenses publicitaires.
Prochaines étapes
Les Annonces promotionnelles avancées (BÊTA) seront offertes à tous les vendeurs admissibles. Si vous en faites partie, vous pourrez vous inscrire à la version bêta des Annonces promotionnelles avancées et commencer à cibler les meilleurs emplacements tant convoités dans les résultats de recherche, dès que cette version sera accessible. Pour plus d'informations, consultez notre page d'Aide.