Suppression des insatisfactions

Parce que nous savons que certaines choses sont hors de votre contrôle.

eBay vous protège

eBay s'efforce d'identifier les acheteurs qui soumettent un nombre exceptionnellement élevé de litiges, de les avertir et de limiter leurs activités. Dans votre Tableau de bord, vous pouvez suivre le nombre de litiges ouverts en vertu de la Garantie de remboursement eBay et qui ont été retirés de votre compte à la suite de ces mesures.


Protection lorsque l'objet est expédié dans le délai précisé :

  • Si un acheteur affirme ne pas avoir reçu un objet, vous obtiendrez gain de cause dans le litige connexe, en vertu de la Garantie de remboursement eBay, si vous avez expédié l'objet en question dans le respect du délai de manutention précisé et si vous avez fourni les informations de suivi (avec confirmation signée pour les transactions de 750 $ ou plus) avant que le litige ne soit transmis à eBay.
  • Pour bénéficier de la protection, vous devez vous assurer que les informations de suivi contiennent une preuve de livraison d'une société d'expédition sur laquelle figure clairement le statut de livraison de l'objet, soit « livré », la date de livraison (qui permet de valider que vous avez expédié l'objet dans le délai de manutention prescrit) ainsi que l'adresse du destinataire.
  • Toute évaluation de la part des acheteurs (positive, neutre ou négative) et toute évaluation détaillée du vendeur seront rapidement retirées si elles concernent des transactions pour lesquelles un litige relatif à la Garantie de remboursement eBay a été résolu en votre faveur.

Qu'est-ce qu'une insatisfaction?

Une insatisfaction est une partie d'une transaction qu'eBay considère comme ayant créé une mauvaise expérience pour les acheteurs. 

Une transaction peut présenter une insatisfaction de deux manières.

  1. Quand un vendeur annule une transaction en raison d'une rupture de stock

  2. Si un vendeur n'est pas en mesure de résoudre un problème au moyen du Gestionnaire de litiges, qu'eBay intervient et que le vendeur est jugé responsable

 Le taux d'insatisfaction du vendeur est le pourcentage du total de ses transactions qui étaient associées à l'une de ces insatisfactions. Notez que ces problèmes indiquent souvent dans quelle mesure les acheteurs étaient satisfaits d'une transaction. Nous ne tiendrons compte que d'un problème par transaction.

Suppression automatique des insatisfactions

Certaines insatisfactions reçues pour des raisons hors du contrôle du vendeur seront retirées automatiquement de ses normes de performance et de son Profil d'évaluation. Exemples :

  • L'acheteur n'a pas payé sa commande et un litige pour objet non payé est inscrit à son dossier.
  • Une demande en vertu de la Garantie de remboursement eBay est réglée en faveur du vendeur.
  • L'insatisfaction a été directement causée par un problème provenant de notre site ou de l'un de nos programmes.
  • eBay prend des mesures à l'encontre d'un acheteur qui, au cours de ses activités, enfreint le Règlement sur les comportements inappropriés des acheteurs.
  • eBay vous a demandé de suspendre l'expédition ou a pris des mesures pour annuler la transaction.
  • À l'aide des informations de suivi valides, nous arrivons à déterminer que la cause de l'insatisfaction est directement liée à des retards systématiques d'expédition ou de communication. Par exemple : des retards d'expédition à grande échelle pour le transporteur, des objets bloqués à la douane ou des pannes d'électricité causées par des conditions météorologiques exceptionnelles. Ces événements seront indiqués sur le tableau d'affichage d'eBay.


Le rapport de transactions insatisfaisantes vous fournit des mises à jour quotidiennes qui sont synchronisées avec votre Tableau de bord, les détails des insatisfactions et la date à laquelle une insatisfaction a été supprimée par eBay. Assurez-vous de télécharger votre rapport de transactions souvent.

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