Mise en vente et promotion

En savoir plus sur les catégories et mises à jour sur les caractéristiques de l'objet, changements aux fonctionnalités dans l'Espace vendeur, Terapeak Recherche, Offres aux acheteurs ainsi que les taux et l'admissibilité aux annonces promotionnelles.

Ce que vous devez savoir

  • Modifications aux catégories pour aider les acheteurs à trouver vos objets
  • Nouvelles mises à jour et exigences relatives aux caractéristiques de l'objet
  • Mises à jour de l'onglet Performance de l'Espace vendeur
  • Nouvelles fonctions de recherche Terapeak dans l'Espace vendeur
  • Configuration et envoi automatiques des offres aux acheteurs
  • Mise à jour du taux publicitaire pour les campagnes d'Annonces promotionnelles
  • Restrictions relatives aux Annonces promotionnelles pour le statut Vendeur insatisfaisant
  • Retrait du crédit pour les Annonces promotionnelles

Nouvelles modifications aux catégories pour aider les acheteurs à trouver vos objets

Nous continuons à modifier les catégories pour créer des expériences d'achat, de vente et de recherche plus intuitives et permettre à eBay de se rapprocher des normes de classification. Les modifications aideront également les acheteurs internationaux à trouver vos objets. Si vous avez mis un objet en vente dans l'une de ces catégories et que votre annonce est touchée par les modifications, nous déplacerons automatiquement votre annonce dans la catégorie la plus pertinente. Si votre annonce est déplacée dans une catégorie différente à la suite des modifications à la structure des catégories, vos frais pourraient changer (soit augmenter ou diminuer). Consultez les nouvelles modifications aux catégories.

Nouveaux outils pour les caractéristiques de l'objet

Il est essentiel de vous assurer que vos annonces contiennent les caractéristiques de l'objet (obligatoires et recommandées) pour améliorer leur classement dans les résultats de recherche sur eBay et dans les moteurs de recherche externes. En effet, plus vous donnez d'informations sur ce que vous vendez, plus nous serons en mesure d'associer votre objet aux recherches des acheteurs. Nous lançons de nouvelles fonctions et de nouveaux outils qui vous permettront d'optimiser vos annonces et de respecter nos exigences relatives aux caractéristiques de l'objet.

Aperçu de ces nouvelles fonctions.

  • Fonction « Bientôt obligatoire ». Cette fonction est désormais disponible lors du processus de mise en vente lorsque vous modifiez ou créez une annonce pour laquelle des caractéristiques de l'objet seront bientôt obligatoires. Vous trouverez également dans l'Espace vendeur la date à laquelle ces caractéristiques de l'objet seront obligatoires pour vos annonces. À la page Annonces en cours, vous verrez le filtre Caractéristiques de l'objet - Bientôt obligatoire qui vous permet de repérer facilement les annonces concernées et de les mettre à jour avant la date limite. S'il manque des caractéristiques de l'objet bientôt obligatoires à certaines de vos annonces, une nouvelle tâche s'affichera à la page Aperçu. Cette information apparaît également dans une colonne spécifique de l'onglet Annonces en cours.
  • Classement des caractéristiques de l'objet. Ces classements s'affichent lors du processus de mise en vente et vous indiquent les caractéristiques de l'objet recherchées par les acheteurs. Les classements permettent de repérer les caractéristiques de l'objet facultatives pertinentes pour les acheteurs potentiels afin que vous puissiez les ajouter en priorité Les classements sont fondés sur les données relatives à la demande des acheteurs, qui sont compilées à partir des recherches effectuées sur le site au cours des 30 derniers jours. Vous verrez les caractéristiques de l'objet les plus importantes au haut de chaque section. En ajoutant ces caractéristiques de l'objet, vous augmentez la visibilité de vos produits, notamment lorsque les acheteurs utilisent les filtres de navigation situés à gauche.
  • Fonction de téléchargement et de chargement des caractéristiques de l'objet. Accessible à partir de la page Annonces en cours de l'Espace vendeur, cette fonction permet de télécharger un fichier Excel de vos annonces contenant toutes les informations sur les caractéristiques de l'objet. Vous pouvez modifier le fichier en sélectionnant les valeurs disponibles, voir quelles caractéristiques de l'objet sont obligatoires, recommandées ou facultatives, puis charger le fichier pour mettre à jour vos annonces simultanément.
  • Modification simultanée de plusieurs caractéristiques de l'objet. Accessible à la page Annonces en cours de l'Espace vendeur, cette fonction vous permet de mettre à jour rapidement les caractéristiques de l'objet de plusieurs annonces simultanément. Il vous suffit d'ajouter les caractéristiques de l'objet pertinentes pour mettre à jour simultanément toutes les annonces que vous aurez préalablement sélectionnées.
  • Rappels des tâches à effectuer dans l'Espace vendeur et Mon eBay. Ces rappels sont affichés dans l'onglet Aperçu de l'Espace vendeur pour vous prévenir qu'il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires dans certaines de vos annonces.
  • Filtres de recherche rapide des caractéristiques de l'objet. Les filtres offerts dans l'Espace vendeur vous permettent de retrouver facilement les annonces auxquelles il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires.
  • L'outil Aspect Finder+ d'Optiseller est offert gratuitement jusqu'à la fin de l'année. eBay vous offre désormais l'outil Aspect Finder+ d'Optiseller gratuitement* pour vous aider à vérifier automatiquement vos annonces, et ce, jusqu'au 31 décembre 2020 au moins. **La vérification permet de repérer automatiquement les caractéristiques de l'objet obligatoires manquantes et de trouver les valeurs recommandées. Ensuite, votre fournisseur de services ou vous-même pourrez facilement ajouter les caractéristiques de l'objet qui manquent.

*Si vous faites appel à un fournisseur tiers, demandez-lui d'abord conseil pour pouvoir utiliser au mieux Optiseller avec son outil ou avec l'option de fichier téléchargeable.

**Les vendeurs ne sont pas tenus de s'engager au-delà de cette date, ils ne doivent fournir aucune information de paiement pour profiter de cette offre, et ceux qui en bénéficient ne devront pas payer pour l'utilisation de l'outil pendant la durée de l'offre.

Rappel des exigences relatives aux caractéristiques de l'objet

Nous avons récemment annoncé que certaines caractéristiques de l'objet seront obligatoires pour les catégories ci-dessous à compter du 9 septembre 2020. Après cette date, vous ne pourrez plus publier ou modifier d'annonces, ni remettre en vente des objets dans des catégories si vous n'ajoutez pas les caractéristiques de l'objet obligatoires.

  • Maison et jardin
  • Électronique
  • Montres
  • Affaires et industrie
  • Articles de sport

Rendez-vous dès maintenant dans l'Espace vendeur pour voir les annonces que vous devez mettre à jour. Découvrez les caractéristiques de l'objet qui sont déjà obligatoires dans certaines catégories.

Noms des nouvelles caractéristiques de l'objet

Nous ajouterons de nouvelles caractéristiques de l'objet dans les catégories ci-dessous en octobre. Bien qu'elles ne soient pas encore obligatoires pour le moment, elles seront chacune signalées comme « Bientôt obligatoires » et la date à laquelle elles le deviendront sera également indiquée. Nous vous recommandons donc d'ajouter dès que possible les caractéristiques de l'objet bientôt obligatoires aux annonces concernées. Plus vous nous donnez d'informations sur ce que vous vendez, plus nous serons en mesure d'associer votre objet aux recherches des acheteurs. Plus vous ajoutez de caractéristiques de l'objet, y compris celles qui ne sont que recommandées, plus vos annonces ont de chances de s'afficher dans les résultats de recherche.

  • Affaires et industrie
  • Maison et jardin
  • Articles de sport
  • Beauté et santé
  • Vêtements, chaussures et accessoires
  • Musique et instruments

Les caractéristiques de l'objet sont désormais classées en fonction des données relatives à la demande des acheteurs, qui sont compilées à partir des recherches effectuées sur le site au cours des 30 derniers jours. Les classements permettent de repérer les caractéristiques de l'objet obligatoires et facultatives pertinentes pour les acheteurs potentiels afin que vous puissiez les ajouter en priorité.

Améliorations apportées à l'onglet Performance

Nous avons apporté d'importantes améliorations à l'onglet Performance de l'Espace vendeur afin de vous fournir des données supplémentaires qui vous permettront d'optimiser vos activités. Nous avons récemment lancé un nouveau rapport de ventes qui vous permettra d'effectuer les tâches suivantes :

  • Télécharger les données sur les ventes et les frais eBay par annonce.
  • Choisir des périodes prédéfinies (p. ex., le jour même, le mois en cours, le mois dernier ou le trimestre en cours) et effectuer une comparaison d'un mois à l'autre ou d'une année à l'autre.
  • Consulter les détails des ventes selon le prix de l'objet ou les frais de manutention et d'expédition payés par l'acheteur.
  • Filtrer le tableau des ventes pour afficher les ventes avec ou sans frais de manutention et d'expédition.
  • Vérifier le pourcentage de ventes de vos campagnes associées aux Annonces promotionnelles , le cas échéant.

En savoir plus sur l’Espace vendeur.

Nouvelles fonctionnalités ajoutées à la Recherche Terapeak sous l'onglet Recherche de l'Espace vendeur

Depuis notre dernière mise à jour, nous avons ajouté à l'outil Recherche Terapeak de nouvelles fonctionnalités pratiques pour vous permettre d'obtenir des renseignements utiles sur vos activités et sur le marché.

  • Annonces en cours : vous pouvez utiliser Terapeak non seulement pour rechercher les ventes réussies, mais aussi pour rechercher des millions d'annonces en cours par mot-clé ou par identifiant de produit.
  • Caractéristiques de l'objet dans les résultats de recherche : les résultats de recherches incluront désormais les caractéristiques de l'objet. Pour mieux affiner votre recherche, il est possible d'appliquer différents filtres aux caractéristiques de l'objet.
  • Photo miniature des objets : lorsque vous faites défiler les résultats de la recherche, vous pouvez désormais passer le curseur sur la photo de l'annonce pour obtenir une image plus claire de l'objet.
  • Accès multi-utilisateur au compte : les vendeurs ayant accès à Terapeak peuvent désormais déléguer un droit d'accès à d'autres détenteurs d'un compte eBay pour effectuer des recherches à leur place.

Tous les vendeurs eBay auront bientôt accès aux données stratégiques de Terapeak lorsque vous créez ou modifiez vos annonces dans l’Espace vendeur. Les catégories suivantes offriront les données stratégiques de Terapeak: Électronique, Mode, et Objets de collections à partir du mois d’octobre. Nous ajouterons d’autres catégories au cours des prochains mois.

Des données stratégiques supplémentaires au moment de la mise en vente - section Récapitulatif

Saisie d'écran d'un prix d'Achat immédiat avec les conseils de tarification Terapeak à côté

Des données stratégiques supplémentaires au moment de la mise en vente vue détaillée

Saisie d'écran de l'outil de recherche de prix de Terapeak

En savoir plus sur Terapeak Recherche

Configuration et envoi automatiques des offres aux acheteurs

Plus tard ce mois-ci, vous serez en mesure d'envoyer plus d'offres aux acheteurs qui ont montré de l'intérêt pour vos objets et de stimuler vos ventes en automatisant l'option Offres aux acheteurs à partir de vos paramètres. Vous pourrez ainsi gagner du temps, puisque l'envoi d'offres aux acheteurs actuels et potentiels se fera de façon continue. Si vous ne souhaitez plus envoyer d'offres aux acheteurs, il vous suffit de mettre fin à vos campagnes à partir de la section Gérer les offres. En savoir plus.

Taux publicitaires suggérés et Annonces promotionnelles

Taux publicitaires suggérés et Annonces promotionnelles

Nous vous fournissons désormais des taux publicitaires suggérés lorsque vous créez des campagnes d'Annonces promotionnelles. Le taux publicitaire suggéré remplace le taux moyen et offre une recommandation personnalisée en fonction de données historiques et prédictives. Alors que le taux moyen vous donnait un aperçu de la façon dont les autres vendeurs fixaient leurs taux publicitaires pour des objets similaires, le taux publicitaire suggéré vous aide à trouver l'équilibre optimal entre la performance et le coût.

Amélioration de la gestion des campagnes d'Annonces promotionnelles

Nous avons apporté plusieurs améliorations à la gestion des campagnes d'Annonces promotionnelles, notamment en améliorant les recommandations d'objets et en simplifiant la création des campagnes, que vous gériez vos annonces de façon individuelle ou groupée.

  • Recommandations d'objets. En juillet, nous avons mis à jour la façon dont nous trouvons vos objets recommandés afin de vous indiquer lesquelles de vos annonces offriront la meilleure performance dans une campagne d'annonces promotionnelles. Le choix de l'objet à promouvoir peut faire toute la différence entre une vente réussie ou manquée. C'est pourquoi nous générons une liste d'objets recommandés à promouvoir chaque fois que vous chargez un nouveau lot. Ces recommandations personnalisées sont présentées en fonction des tendances observées sur eBay ainsi que sur les performances historiques.
  • Simplification du choix d'une stratégie de taux publicitaire. En août, nous avons modifié la manière dont vous pouvez choisir votre stratégie de taux publicitaire pour votre campagne lorsque vous sélectionnez des annonces individuellement. Vous pouvez désormais appliquer encore plus facilement votre stratégie de taux publicitaire à une partie ou à la totalité de vos annonces. Nous avons aussi ajouté des options pour vous aider à choisir la stratégie de taux publicitaire à appliquer lorsque vous sélectionnez des annonces de façon groupée. Vous pouvez maintenant ajouter un taux publicitaire plafond à votre sélection et l'ajuster au-dessus ou en dessous du taux publicitaire suggéré.
  • Mise à jour du Tableau de bord des Annonces promotionnelles. Nous avons mis à jour le Tableau de bord des Annonces promotionnelles pour vous permettre de suivre facilement votre performance marketing. Ainsi, vous pouvez choisir le niveau de détail des résultats que vous souhaitez examiner afin de prendre des décisions éclairées, et ce, à partir d'un seul et même endroit.

Amélioration des Annonces promotionnelles

  • Aperçu des chiffres clés. Évaluez rapidement votre performance au moyen de nouvelles statistiques pour déterminer le succès de vos campagnes publicitaires.
  • Accès aux données. Utilisez les filtres Campagnes, Statistiques et Période pour visualiser l'évolution de votre performance au fil du temps et analyser l'efficacité des changements apportés à vos campagnes.
  • Contrôle des campagnes. Créez, modifiez, suspendez ou terminez vos campagnes.

En savoir plus sur les Annonces promotionnelles.

Foire aux questions sur l'amélioration des Annonces promotionnelles

Les taux publicitaires suggérés sont calculés en fonction de différents facteurs conçus pour vous aider à trouver l’équilibre optimal entre le rendement et le coût. Ces facteurs peuvent notamment inclure les caractéristiques de l'objet, les performances passées, la saisonnalité et la concurrence actuelle.

Les anciens taux moyens étaient calculés en fonction des taux publicitaires pour des objets similaires vendus à l'aide des Annonces promotionnelles. Ils ne tenaient compte que des annonces dans la même sous-catégorie, la même fourchette de prix et le même état de l'objet.

Le nouveau taux publicitaire suggéré tient compte des données historiques et prédictives spécifiques à l'objet pour adapter le taux publicitaire à chacune de vos annonces. Certains facteurs peuvent inclure l'état de l'objet, le prix et les performances organiques précédentes, ainsi que la concurrence actuelle dans les Annonces promotionnelles et la saisonnalité de l'objet en question. Le taux publicitaire suggéré est calculé en fonction de ces facteurs pour vous aider à trouver l'équilibre optimal entre le coût et la performance.

Restrictions relatives aux Annonces promotionnelles pour le statut Vendeur insatisfaisant

L'admissibilité aux Annonces promotionnelles sera désormais limitée aux détenteurs du statut Excellent vendeur ou Vendeur émérite. Ce changement aux critères d'admissibilité est essentiel à l'amélioration de la qualité globale des Annonces promotionnelles. Avec cette restriction, si votre statut est Vendeur insatisfaisant, vous ne pourrez plus utiliser les Annonces promotionnelles et vos campagnes seront automatiquement suspendues. Ainsi, vous ne pourrez plus créer de nouvelles campagnes ni modifier les campagnes existantes. Cependant, vous pourrez toujours consulter les données de vos campagnes et télécharger des rapports. Pour regagner l'accès aux Annonces promotionnelles, vous devrez obtenir le statut Excellent vendeur ou Vendeur émérite. Vos campagnes seront alors automatiquement réactivées et affichées de nouveau.

Les vendeurs touchés recevront un message avec les marches à suivres pour récupérer leur accès.

Si vous êtes concerné, vous serez informé de la marche à suivre pour récupérer votre accès de différentes façons, notamment par courriel et par le biais de notifications du Tableau de bord des Annonces promotionnelles.

Si votre statut est Vendeur insatisfaisant, vous pourrez accéder à une version en lecture seule de votre Tableau de bord des Annonces promotionnelles. Une notification affichée en haut du Tableau de bord vous indiquera les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas utiliser les Annonces promotionnelles ainsi que les mesures à prendre pour remédier à la situation. Dans ce cas, vos campagnes sont temporairement suspendues par le système et le resteront tant que vous n'aurez pas obtenu le statut Excellent vendeur ou Vendeur émérite.

Mes annonces seront-elles touchées?

Pour savoir si vous êtes concerné, accédez à votre Tableau de bord et vérifiez si votre statut est passé à Vendeur insatisfaisant et pourquoi. Vous y trouverez des conseils clairs et pratiques sur la manière de repartir sur la bonne voie.

En savoir plus sur les normes de performance des vendeurs.

Foire aux questions sur l'admissibilité aux Annonces promotionnelles

Vous n'êtes actuellement pas admissible aux Annonces promotionnelles, car vous avez un statut de Vendeur insatisfaisant. Pour rétablir votre accès, vous devrez améliorer votre performance et obtenir le statut Excellent vendeur ou Vendeur émérite. Pour en savoir plus, consultez votre Tableau de bord.

Vos campagnes ont été temporairement suspendues, car votre statut est passé à Vendeur insatisfaisant. Vous ne pouvez pas créer ou modifier des campagnes, mais vous pouvez consulter les données relatives à une campagne et télécharger des rapports. Dès que vous aurez retrouvé le statut Excellent vendeur ou Vendeur émérite, vos campagnes seront automatiquement réactivées avec leur dernier statut.

Cette mention signifie que vos campagnes sont temporairement suspendues par le système, car votre statut est passé à Vendeur insatisfaisant. Elles le resteront tant que vous n'aurez pas amélioré votre performance et obtenu le statut Excellent vendeur ou Vendeur émérite.

Vous pourrez recommencer à utiliser les Annonces promotionnelles dès que vous aurez retrouvé le statut Excellent vendeur ou Vendeur émérite et vos campagnes seront automatiquement réactivées avec leur dernier statut.

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