Mises à jour relatives au site
Mise à jour de l'option Valide jusqu'à annulation, remise en vente d'objets annulés ou renvoyés en raison d'un changement d'avis, taxe de vente de l'État et mises à jour des frais.
Ce que vous devez savoir
- Renouvellement par mois civil pour les annonces au format Valide jusqu'à annulation
- Remise en vente simplifiée pour les objets annulés ou renvoyés en raison d'un changement d'avis
- Mises à jour des frais
Mise à jour sur les annonces au format Valide jusqu'à annulation - Présentation
Dans la Mise à jour pour les vendeurs du début de l'année 2019, nous avions annoncé notre initiative pour l'option Valide jusqu'à annulation. La date de cette initiative a été reportée au 1er juillet 2019. Au lieu d'être renouvelées tous les 30 jours, les annonces au format Valide jusqu'à annulation seront renouvelées une fois par mois civil. La date de renouvellement mensuel pour les annonces au format Valide jusqu'à annulation sera basée sur la date de début de l'annonce. À partir du 1er juillet, vos annonces Valide jusqu'à annulation seront renouvelées une fois par mois civil.
Exemples de renouvellements par mois civil pour les annonces au format Valide jusqu'à annulation, en vigueur à partir du 1er juillet 2019
EXEMPLE : annonce créée le 5 du mois
Si vous créez une annonce au format Valide jusqu'à annulation le 5 juillet, elle sera renouvelée le 5 août, le 5 septembre, le 5 octobre, et ainsi de suite.
EXEMPLE : annonce créée le 31 du mois
Si vous créez une annonce au format Valide jusqu'à annulation le 31 juillet, elle sera renouvelée le 31 ou le dernier jour du mois, soit le 31 août, le 30 septembre, le 31 octobre, et ainsi de suite.
EXEMPLE : annonce créée avant le 1er juillet 2019
Une annonce au format Valide jusqu'à annulation créée le 30 janvier 2019 et ayant été renouvelée tous les 30 jours (c'est-à-dire le 1er mars, le 31 mars, le 30 avril, le 30 mai et le 29 juin) sera renouvelée le 29 juillet. Au moment de son renouvellement, le 29 juillet, les dates de renouvellement suivantes seront déterminées en fonction du jour de création de l'annonce (le 30 janvier) en fonction du calendrier de renouvellement mensuel. Ainsi, les dates de renouvellement suivantes seront le 30 août, le 30 septembre, le 30 octobre, et ainsi de suite.
Foire aux questions
Comment puis-je savoir quand mes annonces au format Valide jusqu'à annulation seront renouvelées?
Vous pouvez savoir quand vos annonces au format Valide jusqu'à annulation seront renouvelées en consultant la colonne Temps restant de la page Annonces en cours de l'Espace vendeur. Vous pouvez aussi personnaliser la page Annonces en cours de l'Espace vendeur pour afficher la colonne Date de début. À partir du 1er juillet 2019, les annonces au format Valide jusqu'à annulation seront renouvelées une fois par mois civil. En juillet, au moment du renouvellement des annonces, les dates de renouvellement subséquentes seront déterminées en fonction de la date de début de l'annonce. Par exemple, si l'annonce a initialement été créée le 1er du mois, elle sera toujours renouvelée le 1er de chaque mois, et ce, à partir du mois d'août.
Remettez facilement en vente les objets annulés ou renvoyés en raison d'un changement d'avis pour les annonces à objet unique - Présentation
À partir de mai 2019, si vous finalisez avec succès l'annulation d'un objet ou un renvoi en raison d'un changement d'avis pour une annonce à objet unique, nous vous proposerons une façon plus pratique de le remettre en vente. Vous pourrez donc revendre l'objet et gérer vos activités plus efficacement. À la fin d'un renvoi ou d'une annulation, une case correspondant à l'option de remise en vente automatique par défaut de votre objet sera déjà cochée pour vous.
Objets annulés admissibles
Le paramètre par défaut de remise en vente simplifiée s'affichera et sera sélectionné pour les objets annulés dans les cas suivants :
- Le processus d'annulation a été entamé par l'acheteur et approuvé par vous
- L'annulation est liée à un problème avec l'adresse de l'acheteur
- Il s'agit d'une annonce à objet unique
Renvois en raison d'un changement d'avis admissibles
Le paramètre par défaut de remise en vente simplifiée s'affichera et sera sélectionné pour les renvois en raison d'un changement d'avis dans les cas suivants :
- Les informations de suivi indiquent que l'objet vous a été renvoyé
- Vous avez remboursé la totalité de la somme déboursée
- Il s'agit d'une annonce à objet unique
Vous pourriez décocher la case cochée par défaut si vous ne souhaitez pas remettre en vente l'objet renvoyé.
Foire aux questions sur la remise en vente des objets annulés ou renvoyés en raison d'un changement d'avis
La remise en vente d'un objet renvoyé ou annulé sera-t-elle facultative?
Oui. Vous pourriez décocher la case cochée par défaut si vous ne voulez pas remettre en vente l'objet renvoyé.
Pourrai-je modifier mon annonce d'origine avant de remettre en vente des objets renvoyés ou annulés?
Vous ne pourrez pas modifier votre annonce avant de remettre un objet en vente, mais vous pourrez le faire après, comme c'est déjà le cas.
La commission du prix final me sera-t-elle remboursée si je remets en vente un objet renvoyé ou annulé?
Oui. Lorsque vous finaliserez une demande de renvoi ou d'annulation, nous vous rembourserons la commission du prix final, à condition que le renvoi ou l'annulation ne fasse pas l'objet d'un litige.
Que faire si un objet renvoyé ou annulé n'est pas dans le même état que lorsque je l'ai vendu?
Vous devez d'abord évaluer si l'état de l'objet permet de le revendre. Si l'objet présente des différences, vous pouvez envisager de ne pas le remettre en vente, mais de créer plutôt une nouvelle annonce.
Des frais d'insertion me seront-ils facturés lorsque je remettrai en vente l'objet?
Oui. Vous devrez payer les frais d'insertion lorsque vous remettrez en vente des objets renvoyés ou annulés.
Si j'ai vendu mon objet au format Enchères, l'objet renvoyé ou annulé sera-t-il remis en vente au même format avec les mêmes paramètres (p. ex. : prix de départ)?
Oui. Les mêmes paramètres seront appliqués, mais l'annonce pourra être modifiée après la remise en vente.
La case à cocher sera-t-elle facile à trouver? Y a-t-il un risque que mes objets renvoyés ou annulés soient remis en vente par erreur?
La case sera accessible pour chaque annonce dans les interfaces d'annulation et de renvoi avant que vous soumettiez l'annulation ou le remboursement.
Pourrai-je me désinscrire de la remise en vente simplifiée pour les objets annulés ou remboursés à partir du compte?
De nombreux vendeurs nous ont fait part de leur intérêt pour cette fonctionnalité, et nous examinons actuellement la possibilité de l'ajouter à l'avenir.
Si j'accepte un renvoi en raison d'un changement d'avis et que je rembourse l'acheteur en totalité, mais que l'état de l'objet ne permet pas de le revendre (p. ex. : étiquettes ou emballage manquants), l'objet sera-t-il remis en vente?
Si l'état de l'objet ne permet pas de le revendre, décocher simplement la case avant de confirmer l'annulation ou le remboursement.
Si j'ai ajouté des options de mise en vente payantes (p. ex. : sous-titres ou campagnes d'annonces promotionnelles en cours) dans l'annonce initiale, celles-ci seront-elles appliquées automatiquement lorsque je remettrai en vente mon objet?
Oui. Les paramètres que vous avez appliqués lorsque vous avez mis votre objet en vente à l'origine seront appliqués lors de sa remise en vente.
Mise à jour sur la taxe de vente de l'État
En octobre 2018, nous avons annoncé que plusieurs États des États-Unis ont adopté des lois stipulant que des sites de commerce électronique comme eBay doivent percevoir la taxe de vente sur les objets taxables expédiés à des adresses situées dans ces États. Pour obtenir des informations à jour sur les États concernés, consultez notre page d'aide à ce sujet.
Nous percevons la taxe de vente à la conclusion de la transaction. Nous indiquons aussi les taxes que nous avons prélevées et versées dans notre Rapport sur les commandes. La taxe de vente est prélevée automatiquement. Ces fonctions n'entraînent aucuns frais. Pour plus d'informations sur le règlement d'eBay concernant les taxes et vos obligations, consultez notre Règlement sur les taxes et les Conditions d'utilisation pour les États-Unis.
Augmentation de la commission du prix final maximale pour les Boutiques Classiques et Premium - Présentation
À compter du 1er juin 2019, nous augmenterons la commission du prix final maximale pour les Boutiques Classique et Premium. Celle-ci passera donc de 250 $ à 350 $. La commission du prix final maximale des Boutiques Haut de gamme ne changera pas. Certaines restrictions peuvent s'appliquer.
Augmentation de la commission du prix final pour les vendeurs dont la performance ne répond pas aux attentes
À partir du 20 juin 2019, nous augmenterons la commission du prix final additionelle pour les vendeurs ayant un haut taux de renvois pour objet non conforme à la description ainsi que pour les vendeurs qui ne répondent pas aux normes de performance minimales. Consultez notre article sur les frais de mise en vente pour en savoir plus au sujet de la méthode de calcul de la commission du prix final.
Foire aux questions sur les frais
Pourquoi modifier la commission du prix final maximale?
Nous évaluons régulièrement les plafonds de la commission du prix final et nous les adaptons en fonction des modifications que nous apportons au site eBay et aux conditions changeantes de l'industrie du commerce électronique.
Si je mets un objet en vente avant le 1er juin 2019, sera-t-il touché s'il se vend après cette date?
Non. Les annonces créées avant le 1er juin 2019 par les membres inscrits à une Boutique eBay Classique et Premium ne seront pas assujetties à l'augmentation jusqu'à ce qu'elles soient remises en vente ou renouvelées.
Comment puis-je en savoir plus sur ma performance sur eBay?
Apprenez davantage sur votre performance ici.
Quelles catégories sont exclues de l'augmentation de la commission du prix final maximale?
Les catégories suivantes :
- Machinerine lourde
- Presses et imprimantes commerciales
- Camions et camions-restaurant, remorques, chariots
- Guitares et basses