Mise en vente et promotion
Augmentez la visibilité de vos annonces et accélérez vos activités avec les modifications aux catégories et aux caractéristiques de l'objet, et la nouvelle expérience des annonces promotionnelles.
Des changements aux catégories pour aider les acheteurs à trouver vos objets
Nous continuons à modifier les catégories pour créer des expériences d'achat, de vente et de recherche plus intuitives et permettre à eBay de se rapprocher des normes de classification. Les modifications aideront également les acheteurs internationaux à trouver vos objets.
Depuis octobre 2021, si vous avez mis un objet en vente dans l'une de ces catégories et que votre annonce est touchée par les modifications, nous déplacerons automatiquement votre annonce dans la catégorie la plus pertinente. Si votre annonce est déplacée dans une catégorie différente à la suite des modifications à la structure des catégories, vos frais pourraient changer (soit augmenter ou diminuer). Consultez les nouvelles modifications aux catégories (page disponible en anglais seulement).
Au Canada, cet automne, nous lancerons deux nouvelles catégories sous Tout le reste : eBay Offres spéciales > Cadeau solidaire
Mises à jour des caractéristiques de l'objet et rappels
L'ajout des caractéristiques de l'objet lors de la mise en vente constitue un moyen essentiel pour vous assurer que les acheteurs peuvent trouver vos annonces. Ces mots-clés descriptifs donnent de l'information aux acheteurs sur votre objet et permettent à vos annonces de s'afficher à la fois dans les résultats de recherche sur eBay et dans les moteurs de recherche externes.
Plus vous ajoutez de caractéristiques de l'objet, plus vos annonces ont de chances d'être associées aux recherches des acheteurs.
Les nouvelles caractéristiques de l'objet bientôt obligatoires seront disponibles le 12 octobre
Nous ajoutons de nouvelles caractéristiques de l'objet dans les catégories indiquées ci-dessous. Les nouvelles caractéristiques de l'objet seront obligatoires au début de l'année 2022, mais vous pourrez les ajouter à vos nouvelles annonces ou à vos annonces existantes à compter du 12 octobre.
- Art et objets de collection
- Bijoux
- Instruments de musique
- Pièces et accessoires
- Articles de sport
Ces caractéristiques de l'objet seront accompagnées de l'indicateur Bientôt obligatoire pour vous aviser que vous serez bientôt dans l'obligation de les ajouter aux annonces concernées. Vous recevrez d'autres mises à jour lorsque ces caractéristiques de l'objet seront disponibles, notamment les dates auxquelles elles deviendront obligatoires. Nous vous recommandons d'ajouter les nouvelles caractéristiques de l'objet bientôt obligatoires à vos annonces dès qu'elles seront disponibles.
Changements aux catégories et aux noms des caractéristiques de l'objet
Avec l'ajout de nouvelles caractéristiques de l'objet dans certaines catégories, vous verrez aussi des mises à jour aux structures et aux noms des caractéristiques de l'objet dans ces catégories. Ces mises à jour ont été préparées en fonction des commentaires d'experts de l'industrie pour rendre les annonces de ces catégories plus faciles à trouver pour les acheteurs.
Dans la semaine suivant le lancement des nouvelles caractéristiques de l'objet, lancement qui aura lieu le 12 octobre, vous pourriez voir des changements aux structures et aux noms des caractéristiques de l'objet dans les catégories indiquées ci-dessus. Nous appliquerons automatiquement ces changements aux annonces concernées. En savoir plus sur les changements aux catégories.
Outils pour vous aider à trouver et à ajouter les caractéristiques de l'objet manquantes
Plusieurs outils et fonctionnalités peuvent vous aider à trouver et à ajouter les caractéristiques de l'objet manquantes :
- Téléchargement et chargement de fichiers. Disponible sur la page Annonces en cours de l'Espace vendeur, cet outil vous permet de télécharger un fichier Excel contenant vos annonces, de trouver et d'ajouter simultanément les caractéristiques de l'objet manquantes, puis de charger de nouveau le fichier pour appliquer les changements.
- Rappels de tâches dans l'Espace vendeur et Mon eBay. S'il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires, bientôt obligatoires ou recommandées dans certaines de vos annonces, vous verrez des tâches correspondantes dans l'Espace vendeur, ou des modules correspondants dans la page Aperçu des ventes de Mon eBay.
- Filtres rapides. S'il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires, bientôt obligatoires ou recommandées dans certaines de vos annonces, vous verrez des filtres rapides dans votre page Annonces en cours de l'Espace vendeur. Ces filtres rapides vous montrent toutes les annonces dans lesquelles il manque ces caractéristiques de l'objet.
- Fonctionnalité Bientôt obligatoire. Lorsque vous créez ou modifiez une annonce, des indicateurs s'affichent au-dessus des caractéristiques de l'objet qui deviendront bientôt obligatoires. Ils indiquent la date à laquelle les caractéristiques de l'objet deviendront obligatoires.
- Modifiez simultanément les caractéristiques de l'objet. Lorsque vous ajoutez des caractéristiques de l'objet à partir de la page Annonces en cours de l'Espace vendeur, vous pouvez sélectionner plusieurs annonces et cliquer sur le bouton Ajouter des caractéristiques de l'objet. Toutes les annonces sélectionnées seront chargées dans une fenêtre contextuelle où vous pourrez ajouter les caractéristiques de l'objet manquantes.
Développement et repositionnement des annonces promotionnelles
Avec des milliards d'annonces sur eBay, il est important de vous assurer que les bons acheteurs voient vos objets. Les annonces promotionnelles avancéesBÊTA, notre nouveau type de campagne au coût par clic, vous permettent d'enchérir et d'obtenir un accès privilégié au meilleur emplacement dans les résultats de recherche, en plus de vous offrir la visibilité élevée que vous souhaitez lorsque les acheteurs recherchent activement des objets comme le vôtre.
Dans le cadre du développement de nos annonces promotionnelles, celles-ci deviendront les annonces promotionnelles standard. Le modèle au coût par vente sera conservé, vous paierez donc uniquement lorsque vous vendrez des objets.
De plus, la façon dont vos ventes sont attribuées est passée de l'attribution au premier clic à l'attribution au dernier clic pour les annonces promotionnelles standard et l'option avancées. Autrement dit :
- Si vous participez aux deux types de campagnes, la vente sera attribuée uniquement à la campagne dans laquelle se trouvait l'annonce lors du dernier clic payé sur cette annonce.
Exemple :
- Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle dans la campagne avec l'option standard, puis qu'il clique de nouveau sur cette annonce dans la campagne avec l'option avancées et qu'il achète l'objet, la vente sera attribuée à la campagne avec l'option avancées. Vous ne paierez donc que le clic effectué dans la campagne d'annonces promotionnelles avancées.
- Si un acheteur clique sur une annonce dans la campagne avec l'option avancées, puis qu'il achète plus tard votre objet à partir d'une annonce dans la campagne avec l'option standard, la vente sera attribuée à la campagne avec l'option standard, et vous paierez les frais publicitaires qui y sont associés. Veuillez noter que chaque clic sur une annonce avec l'option avancées vous sera facturé.
- Si vous ne menez qu'une campagne avec l'option standard, le taux publicitaire en vigueur au moment du dernier clic de l'acheteur vous sera facturé.
Exemple :
- Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle avec l'option standard lorsque le taux publicitaire est de 5 %, puis qu'il clique de nouveau sur l'annonce après que vous ayez changé le taux publicitaire à 4 % et qu'il achète l'objet pendant la période d'attribution de 30 jours, vous paierez le taux publicitaire de 4 % en vigueur au moment de ce dernier clic.
Fonctionnement des annonces promotionnelles avancéesBÊTA
Les annonces promotionnelles avancéesBÊTA fonctionnent selon un modèle au coût par clic. Vous commencez par déterminer la valeur que représentent pour vous chaque mot-clé et chaque clic. Ensuite, vous enchérissez sur les emplacements dans le haut des résultats de recherche sur eBay. Les meilleurs emplacements montrent vos annonces aux acheteurs au moment précis où ils recherchent vos objets dans toutes les expériences eBay, notamment le site Web principal, le site mobile et l'app eBay.
Avec ce nouveau type de campagne, vous pourrez :
- Enchérir sur le meilleur emplacement dans les résultats de recherche en gérant les mots-clés et le budget, et payer par clic.
- Sélectionner les mots-clés qui comptent pour vous.
- Fixer un budget quotidien pour plus de contrôle.
Conseils pratiques :
- Utilisez des fonctions comme les enchères et les mots-clés suggérés pour vous aider à créer des campagnes efficaces.
- Incluez des annonces de haute qualité dans votre campagne grâce à des caractéristiques de l'objet complètes et exactes et à de superbes photos. Vous aurez ainsi de meilleures chances d'accroître votre visibilité. En plus de votre enchère, des facteurs comme la pertinence des mots-clés, la qualité de l'annonce, la concurrence et le budget quotidien déterminent si votre annonce s'affichera à la première position.
- Utilisez le budget quotidien pour gérer vos dépenses publicitaires.
Vous pouvez aussi choisir à la fois les options standard et avancées pour vos annonces promotionnelles afin de maximiser leur visibilité sur le réseau eBay, et utiliser les deux approches budgétaires pour vos dépenses publicitaires.
Bientôt au Canada – Annonces promotionnelles avancéesBÊTA
Lorsqu'elles seront disponibles, les annonces promotionnelles avancéesBÊTA seront offertes à tous les vendeurs admissibles. Si vous en faites partie, vous pourrez vous inscrire aux annonces promotionnelles avancéesBÊTA et commencer à enchérir sur le premier emplacement tant convoité dans les résultats de recherche dès que l'option sera offerte.
Toutes les campagnes d'annonces promotionnelles en cours deviendront automatiquement des campagnes d'annonces promotionnelles standard. Aucune action n'est requise de votre part. Seuls le nom et la logique d'attribution feront l'objet d'un changement.