Lorsque l'acheteur reçoit un remboursement, vous pouvez être admissible à un crédit sur les frais. Pour les remboursements partiels admissibles, les crédits sur les frais sont proportionnels au montant remboursé à l'acheteur (voir les exemples ci-dessous).
Dans certaines situations où un acheteur reçoit un remboursement, vous ne serez pas admissible à un crédit sur les frais. Pour en savoir plus, consultez la section ci-dessous.
Crédits pour les remboursements et les commandes annulées
Crédits sur les frais pour les commandes annulées (les frais admissibles sont crédités en totalité) |
||
Situation |
Crédits sur la commission du prix final |
Autres crédits sur les frais |
Vous annulez la commande pour une raison hors de votre contrôle :
|
|
|
Vous annulez la commande pour une raison dont vous avez le plein contrôle :
|
|
Crédits sur les frais pour les remboursements (les crédits sur les frais admissibles sont proportionnels au montant remboursé) |
||
Situation |
Crédits sur la commission du prix final |
Autres crédits sur les frais |
|
|
|
|
|
*Dans cette situation, le vendeur n'est pas tenu de rembourser les frais d'expédition initiaux à l'acheteur.
Remarque : pour les transactions qui ont fait l'objet d'une conversion de devises par eBay, le taux de change utilisé au moment de la transaction initiale s'applique lorsqu'un remboursement est effectué dans les 120 jours suivant la transaction initiale.
Crédits sur les frais pour les remboursements partiels
Lorsque l'acheteur reçoit un remboursement partiel, les crédits sur les frais auxquels vous êtes admissible seront proportionnels au montant remboursé à l'acheteur. Par exemple, si l'acheteur reçoit un remboursement de 20 % du montant total de la vente, vous recevrez un crédit de 20 % des frais admissibles qui vous ont été facturés. Consultez les exemples détaillés ci-dessous.
Remboursements qui ne sont pas admissibles aux crédits sur les frais de vente
Nous ne versons pas de crédit sur les frais dans les situations suivantes :
- Vous avez remboursé l'acheteur en dehors d'eBay (par exemple, au moyen de la fonction Envoyer de l'argent de PayPal).
- eBay est intervenu dans une demande de renvoi ou d'objet non reçu, et le litige a été clos avec un remboursement intégral ou partiel à l'acheteur.
- Vous déduisez une partie du remboursement de l'acheteur, car il a renvoyé l'objet utilisé ou endommagé (s'applique uniquement aux vendeurs admissibles).
Mode de réception de votre crédit sur les frais
Si vous êtes admissible à un crédit sur les frais, celui-ci est généralement ajouté à vos fonds disponibles et pourrait être utilisé pour payer les frais de mise en vente habituellement payés à partir de vos fonds en attente de versement. Si la totalité des frais a été portée à une carte de crédit ou de débit, ceux-ci vous seront remboursés au moyen du même mode de paiement que vous avez utilisé initialement.
Vous pouvez consulter les détails du crédit sur les frais sur votre relevé financier.
Crédits sur les frais d'insertion
Dans certains cas, vous pourriez être admissible à un crédit sur les frais d'insertion pour vos objets remis en vente et vos objets au format Enchères qui se concluent par une vente.
Crédits sur les frais d'insertion pour les objets remis en vente
Si vous remettez en vente un objet qui ne s'est pas vendu la première fois ou pour lequel une transaction a été abandonnée, vous pourriez être admissible à un crédit sur les frais d'insertion. Nous verserons automatiquement sur votre compte le crédit pour les frais d'insertion liés à la remise en vente si votre annonce remplit toutes les conditions suivantes :
- Vous avez vendu votre objet après l'avoir remis en vente.
- Votre annonce d'origine et votre annonce de remise en vente sont toutes deux au même format (Enchères ou Prix fixe). Les annonces au format Petites annonces ne sont pas admissibles aux crédits sur les frais d'insertion.
- Vous avez remis en vente votre objet au moyen d'un outil, et non en copiant-collant les informations de l'annonce d'origine dans une nouvelle annonce.
- Vous remettez en vente votre objet dans un délai de 90 jours suivant la fin de l'annonce d'origine.
- Il s'agit de la première remise en vente manuelle de votre objet.
- Votre prix de départ de l'objet remis en vente n'est pas supérieur au prix de l'annonce d'origine.
- Vous n'avez pas ajouté de prix de réserve à l'annonce de remise en vente.
Crédit sur les frais d'insertion pour les annonces au format Enchères qui se concluent par une vente
Si vous avez une inscription à une Boutique eBay de niveau Classique, Premium ou Haut de gamme, vous recevrez un crédit sur les frais d'insertion si votre objet mis en vente au format Enchères est vendu. Il est important de garder à l'esprit les points suivants :
- Votre annonce doit être au format Enchères. Les annonces au format Prix fixe, les Petites annonces, les véhicules de la catégorie Auto-Moto, les annonces de la catégorie Immobilier et les annonces de certaines catégories Affaires et industrie ne sont pas admissibles à un crédit sur les frais d'insertion.
- Vous pouvez obtenir un crédit uniquement sur les frais d'insertion. Vous ne pouvez pas obtenir de crédit sur les frais d'options de mise en vente.
- Si vous vendez l'objet, vous devez payer une commission du prix final.
- Afin de recevoir un crédit sur les frais d'insertion si votre objet est vendu, votre inscription à une Boutique eBay de niveau Classique, Premium ou Haut de gamme doit être active au moment où votre annonce est créée.
- Si vous remettez un objet en vente et qu'il est vendu, les frais d'insertion pour la remise en vente vous seront crédités.
- Si l'annonce initiale était au format Enchères et que le montant des frais d'insertion était de 0 $, aucun crédit sur les frais d'insertion ni aucun remboursement de ces frais ne vous seront accordés.
Si vos annonces au format Enchères dupliquées ne sont pas affichées sur eBay, il est possible que vous soyez admissible à un crédit sur les frais d'insertion.
Crédits sur les annonces retirées
Si nous devons retirer l'une de vos annonces, vous pourriez recevoir des crédits sur les frais selon le motif du retrait de l'annonce.
Si l'annonce a été retirée parce qu'une personne non autorisée a utilisé votre compte, nous créditerons automatiquement les frais d'insertion et la commission du prix final.
Si nous avons retiré votre annonce parce qu'elle enfreignait l'un de nos règlements, nous créditerons les frais au cas par cas, selon les circonstances. Nous prendrons en compte toute infraction aux règlements précédente.