Article de 3 min

Crédits sur les frais

La plupart des transactions sur eBay se déroulent bien. Toutefois, en cas de problème, vous pourriez être admissible à un crédit sur la commission du prix final.

Comment fonctionnent les crédits eBay?

La commission du prix final s'applique que la vente soit finalisée ou non. Par contre, dans certains cas, vous pourriez bénéficier d'un crédit sur la commission du prix final si un problème survient avec la transaction.

Pour être admissible au crédit sur la commission du prix final, vous devez résoudre une demande de renvoi, de remboursement ou d'annulation de votre acheteur, ou ouvrir un litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges.

Si vous êtes admissible, nous créditerons la commission du prix final sur votre compte vendeur lorsque les problèmes seront résolus.

Vous pourriez bénéficier d'un crédit sur la commission du prix final si :

Le crédit figurera sur votre relevé. Vous pouvez également le consulter dans votre récapitulatif du compte.

Vous pouvez laisser ce crédit dans votre compte pour payer des frais ultérieurs ou demander un remboursement pour que nous vous envoyions l'argent. Vous ne pouvez demander un remboursement que si votre compte affiche un solde créditeur. 

Nous ne versons pas de crédit sur la commission du prix final dans les situations suivantes :

  • Vous avez remboursé l'acheteur en dehors d'eBay, par exemple au moyen de la fonction Envoyer de l'argent de PayPal
  • Vous avez offert un remboursement partiel à l’acheteur
  • Vous ou l'acheteur nous avez demandé d'intervenir, et le litige a été résolu en faveur de l'acheteur

Conseil
Si l'acheteur n'a toujours pas payé, vous pouvez clore le litige pour objet non payé après quatre jours afin de recevoir un crédit sur la commission du prix final.

Crédits sur les frais d'insertion pour la première remise en vente

Si vous remettez en vente un objet qui ne s'est pas vendu la première fois ou pour lequel une transaction a été abandonnée, vous pourriez être admissible à un crédit sur les frais d'insertion. Nous verserons automatiquement sur votre compte le crédit pour les frais d'insertion liés à la remise en vente si votre annonce remplit toutes les conditions suivantes :

  • Il s'agit de la première remise en vente manuelle de votre objet
  • Vous avez vendu votre objet après l'avoir remis en vente
  • Votre annonce d'origine et votre annonce de remise en vente sont toutes deux au même format (Enchères ou Prix fixe)
  • Vous avez remis en vente votre objet au moyen d'un outil, et non en copiant-collant les informations de l'annonce d'origine dans une nouvelle annonce
  • Vous remettez en vente votre objet dans un délai de 90 jours suivant la fin de l'annonce d'origine
  • Votre prix de départ de l'objet remis en vente n'est pas supérieur au prix de l'annonce d'origine
  • Vous n'avez pas ajouté de prix de réserve à l'annonce de remise en vente

Crédit sur les frais d'insertion pour les annonces au format Enchères qui se concluent par une vente

Si vous avez une inscription à une Boutique de niveau Classique, Premium ou Haut de gamme, vous recevrez un crédit sur les frais d'insertion si votre objet mis en vente au format Enchères est vendu. Éléments importants à prendre en compte :

  • Votre annonce doit être au format Enchères. Les annonces au format Prix fixe, les véhicules de la catégorie Auto-Moto, les annonces de la catégorie Immobilier et les annonces de certaines catégories Affaires et industrie ne sont pas admissibles à un crédit sur les frais d'insertion
  • Vous pouvez obtenir un crédit uniquement sur les frais d'insertion. Vous ne pouvez pas obtenir de crédit sur les frais d'options de mise en vente
  • Si vous vendez l'objet, vous devez payer une commission du prix final
  • Afin de recevoir un crédit sur les frais d'insertion si votre objet est vendu, votre inscription à une Boutique de niveau Classique, Premium ou Haut de gamme doit être active au moment où votre annonce est créée
  • Si vous remettez un objet en vente et qu'il est vendu, les frais d'insertion pour la remise en vente vous seront crédités
  • Si l'annonce initiale était au format Enchères et que le montant des frais d'insertion était de 0 $, aucun crédit sur les frais d'insertion ni aucun remboursement de ces frais ne vous seront accordés
  • Si vos annonces au format Enchères dupliquées ne sont pas affichées sur eBay, il est possible que vous soyez admissible à un crédit sur les frais d'insertion.

Crédits sur les annonces retirées

Si vous devez retirer une de vos annonces, vous pourriez recevoir un crédit sur les frais d'insertion ou la commission du prix final. Toutefois, ceci dépend du motif du retrait de l'annonce.

Si l'annonce a été retirée, car une personne non autorisée a utilisé votre compte, nous créditerons automatiquement les frais d'insertion et la commission du prix final.

Si nous retirons votre annonce en raison d'une infraction au règlement, vous pourriez être admissible à un crédit sur les frais selon la situation. Nous prendrons en considération toute autre infraction antérieure au règlement.

Nous appliquons au compte les crédits sur les frais pour les annonces retirées une fois par mois. Vous pourriez donc devoir attendre votre prochaine facture pour voir le crédit.

Demander le remboursement de votre solde créditeur eBay

Voici comment demander un remboursement sur votre solde créditeur :

  1. Assurez-vous que le solde de votre compte est créditeur. Pour voir le solde de votre compte, accédez à la page Compte vendeur. Le solde créditeur apparaît sous la forme d'une valeur négative dans votre état de compte et vos factures mensuelles.
  2. Assurez-vous que vos coordonnées, notamment votre adresse, sont à jour.
  3. Contactez-nous pour demander un remboursement sur votre solde créditeur.

Nous effectuerons le remboursement sur le mode de paiement que vous avez utilisé initialement. Par exemple, si vous avez payé au moyen d'une carte de crédit, le remboursement sera appliqué à cette carte. Si vous avez payé au moyen de plus d'un mode de paiement, vous pouvez choisir où votre remboursement sera envoyé. Les remboursements sont habituellement traités dans un délai de 30 jours.

Si vous remboursez votre acheteur en totalité pour un objet renvoyé ou si vous annulez une vente, vous pourriez être admissible à un crédit sur la commission du prix final.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes