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Comment gérer une demande de renvoi en tant que vendeur

Vous pouvez choisir d'accepter les renvois si un acheteur change d'avis au sujet d'un achat. Toutefois, si un objet reçu est endommagé ou ne correspond pas à la description de l'annonce, ou si l'acheteur reçoit le mauvais objet, vous devrez généralement accepter le renvoi.

À compter du 19 octobre 2020, nous apportons des modifications à nos règlements sur la Garantie de remboursement eBay et sur les protections pour les vendeurs dans le cadre des exigences de signature de confirmation et des délais pour les renvois des acheteurs :

  • Pour bénéficier d'une protection si un acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, les vendeurs devront fournir une confirmation de livraison signée lorsque la valeur totale d'une commande est de 750 $ ou plus. Le total de la commande correspond à la valeur des objets achetés plus les frais d'expédition et les taxes.
  • Lorsqu'un acheteur est responsable des frais de renvoi et que la valeur de l'objet acheté est de 750 $ ou plus, la confirmation de livraison signée est requise pour bénéficier de la protection en vertu de la Garantie de remboursement eBay. La valeur de l'objet correspond au prix d'achat plus les taxes.
  • Le changement temporaire que nous avons mis en place pour permettre aux acheteurs d'expédier les renvois dans un délai de dix jours ouvrables sera maintenu de façon permanente. Les acheteurs pourront toujours informer le vendeur que l'objet a été expédié en téléchargeant les informations de suivi ou en marquant l'objet comme ayant été expédié.

Pour en savoir plus sur l'aide supplémentaire disponible, consultez notre article sur aide supplémentaire pour les acheteurs et les vendeurs dans le cadre de la COVID-19.

 

Lorsque vous créez une annonce, vous devrez ajouter des modalités de renvoi, qui déterminent vos options si un acheteur souhaite renvoyer un objet parce qu'il a changé d'avis (ou qu'il regrette son achat).

Si l'acheteur signale que l'objet reçu était endommagé ou qu'il ne correspondait pas à la description de l'annonce, vous verrez des options différentes pour répondre au renvoi. Si l'achat est couvert par le règlement sur la Garantie de remboursement eBay, vous devrez accepter le renvoi, même si vous n'avez pas de modalités de renvoi.

Une fois la demande de renvoi soumise par l'acheteur, nous vous aviserons par courriel (à l'adresse fournie lors de votre inscription) et par Messages eBay - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Vous avez trois jours ouvrables pour répondre à la demande et régler le problème de l'acheteur. Nous avons indiqué vos options de réponse ci-dessous. Dans certains cas, nous acceptons automatiquement une demande de renvoi en votre nom.

Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème durant cette période, l'acheteur peut nous demander d'intervenir. Dans certains cas, si vous ne répondez pas à la demande de renvoi, nous pourrions rembourser l'acheteur et vous demander de nous rembourser sans que l'acheteur soit obligé de renvoyer l'objet. 

Conseil
Lorsque vous mettez un objet en vente, il est important d'inclure votre adresse de renvoi. Si vous ne le faites pas et que l'acheteur demande un renvoi, l'objet sera automatiquement renvoyé à l'adresse fournie lors de votre inscription.

Comment entamer la résolution d'une demande de renvoi

Sélectionnez l'objet ci-dessus pour commencer à traiter un renvoi. Vous pouvez aussi utiliser le Gestionnaire de litiges - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, ou ouvrez votre tableau de bord dédié aux renvois et sélectionnez l'option Afficher les détails du renvoi se trouvant à côté de l'objet.

Vous pourrez consulter le motif de la demande de renvoi de l'acheteur, la date limite de réponse ainsi que tous les commentaires supplémentaires ou les photos fournies par l'acheteur.

Vérifier les renvois de l'acheteur

Vos options de réponse à une demande de renvoi

Vos options de réponse à une demande d'un acheteur varient selon la raison du renvoi de l'objet et les modalités de renvoi que vous avez indiquées dans votre annonce.

L'acheteur a reçu le mauvais objet, l'objet a été reçu endommagé ou l'objet ne correspond pas à la description de l'annonce.

Si un acheteur a reçu le mauvais objet, si l'objet est arrivé endommagé ou si l'objet ne correspond pas à la description de l'annonce, l'achat est couvert par le règlement sur la Garantie de remboursement eBay et l'acheteur peut vous renvoyer l'objet, même si vos modalités de renvoi indiquent que vous n'acceptez pas les renvois.

Si vous ne répondez pas à la demande de renvoi, nous pourrions rembourser l'acheteur et vous demander de nous rembourser sans que l'acheteur soit obligé de renvoyer l'objet.

Voici vos options de réponse :

Accepter le renvoi : l'acheteur vous renvoie l'objet pour un remboursement complet, y compris les frais d'expédition initiaux. Vous êtes également responsable des frais de renvoi. Si l'objet renvoyé est utilisé ou endommagé, vous pourriez avoir la possibilité d'accorder un remboursement partiel. Reportez-vous à la section Directives relatives au remboursement partiel.

eBay peut accepter automatiquement un renvoi d'un acheteur pour vous si une étiquette d'envoi eBay est disponible. Une fois que vous avez reçu l'objet, vous disposez de deux jours ouvrables pour faire une vérification et accorder un remboursement, ou demander à eBay d'intervenir. 

Comment accepter un renvoi

Offrir un remboursement complet : vous versez un remboursement complet à l'acheteur, y compris les frais d'expédition, et lui permettez de conserver l'objet. Il s'agit d'une bonne option pour les objets de faible valeur.

Comment effectuer un remboursement

Offrir un remboursement partiel : vous versez un remboursement partiel à l'acheteur et lui permettez de conserver l'objet. Cette solution est pratique lorsque l'acheteur n'est pas tout à fait satisfait de son achat. Par exemple, lorsque l'objet a été livré avec une légère égratignure, mais que l'acheteur accepte volontiers de le conserver.

Comment effectuer un remboursement partiel

Envoyer un message à l'acheteur : si vous avez des questions relatives à la demande de l'acheteur, vous pouvez le contacter directement.

Comment envoyer un message à l'acheteur

Proposer un remplacement ou un échange si vous êtes un vendeur ne participant pas aux paiements gérés : vous pouvez offrir un objet de remplacement (un autre objet identique) ou un échange (un objet différent, mais similaire) au lieu d'un renvoi si vous n'êtes pas un vendeur participant aux paiements gérés.

Comment offrir un remplacement ou un échange  

Si on nous demande d'intervenir, nous demanderons à l'acheteur de vous renvoyer l'objet. Si l'objet renvoyé est utilisé ou endommagé, vous ne pourrez pas accorder un remboursement partiel à l'acheteur, même si vous êtes admissible à le faire en vertu de nos protections des vendeurs.

 

 

Vous acceptez les renvois dans vos modalités et l'acheteur a changé d'avis sur son achat.

Si les modalités de renvoi de votre annonce indiquent que vous acceptez les renvois, votre acheteur peut vous renvoyer l'objet s'il a changé d'avis.

Voici vos options de réponse :

Accepter le renvoi : l'acheteur vous renvoie l'objet pour un remboursement complet. Si vous avez offert l'expédition gratuite, vous devrez rembourser à l'acheteur le montant total de l'objet, y compris les frais d'expédition initiaux. Vous ne pouvez pas déduire les frais d'expédition initiaux du montant remboursé.

Si vous avez indiqué dans votre annonce que vous couvrez les frais de renvoi, choisissez la façon dont vous voulez que l'objet vous soit renvoyé.

eBay peut accepter automatiquement un renvoi d'un acheteur en votre nom si une étiquette d'envoi eBay est disponible et que la demande a été soumise dans les délais prescrits par vos modalités. Une fois que vous avez reçu l'objet, vous avez deux jours ouvrables pour le vérifier et rembourser l'acheteur, ou demander à eBay d'intervenir. 

Si l'objet renvoyé est utilisé ou endommagé, vous pourriez avoir la possibilité d'accorder un remboursement partiel à l'acheteur. Reportez-vous à la section Directives relatives au remboursement partiel.

Comment accepter un renvoi

Offrir un remboursement partiel : vous versez un remboursement partiel à l'acheteur et lui permettez de conserver l'objet. Cette solution est pratique si l'acheteur a commandé le mauvais objet par erreur, par exemple un objet de la mauvaise taille ou de la mauvaise couleur, mais que vous souhaitez faire preuve de bonne volonté.

Comment effectuer un remboursement partiel

Offrir un remboursement complet : vous versez un remboursement complet à l'acheteur et lui permettez de conserver l'objet. Selon vos modalités de renvoi, le remboursement pourrait comprendre ou non les frais d'expédition initiaux. Il s'agit d'une bonne option pour les objets de faible valeur.

Comment effectuer un remboursement complet

Envoyer un message à l'acheteur : si vous avez des questions relatives à la demande de l'acheteur, vous pouvez le contacter directement.

Comment envoyer un message à l'acheteur

Si vous avez répondu à la demande, mais que vous ne parvenez pas à une entente avec l'acheteur après trois jours ouvrables, l'acheteur ou vous pouvez nous demander d'intervenir.

Si l'on nous demande d'intervenir et que l'objet renvoyé est utilisé ou endommagé, il ne vous sera pas possible d'accorder un remboursement partiel, même si vous êtes admissible à le faire en vertu de nos protections des vendeurs.

 

 

 

Vos modalités indiquent que vous n'acceptez pas les renvois et l'acheteur a changé d'avis sur son achat.

Si les modalités de renvoi de votre annonce indiquent que vous n'acceptez pas les renvois, vous n'êtes pas tenu d'accepter la demande de renvoi d'un acheteur qui a changé d'avis. Toutefois, si vous le faites, vous offrez un excellent service à la clientèle, ce qui incitera l'acheteur à faire affaire avec vous de nouveau.

Voici vos options de réponse :

Accepter le renvoi :i l'acheteur vous renvoie l'objet pour un remboursement complet (le remboursement pourrait comprendre ou non les frais d'expédition initiaux).

Si vous offrez l'expédition gratuite, vous devrez rembourser à l'acheteur le montant total qu'il a payé.

Vous pouvez aviser l'acheteur qu'il est responsable des frais de renvoi, ou vous pouvez lui fournir une étiquette.

Si l'objet renvoyé est utilisé ou endommagé, vous pourriez avoir la possibilité d'accorder un remboursement partiel à l'acheteur. Consultez nos directives relatives au remboursement partiel.

Comment accepter un renvoi

Offrir un remboursement partiel : vous versez un remboursement partiel à l'acheteur et lui permettez de conserver l'objet. Cette solution est pratique si l'acheteur a commandé le mauvais objet par erreur, par exemple un objet de la mauvaise taille ou de la mauvaise couleur, mais que vous souhaitez faire preuve de bonne volonté.

Comment effectuer un remboursement partiel

Offrir un remboursement complet : vous versez un remboursement complet à l'acheteur et lui permettez de conserver l'objet. Selon vos modalités de renvoi, le remboursement pourrait comprendre ou non les frais d'expédition initiaux. Il s'agit d'une bonne option pour les objets de faible valeur.

Comment effectuer un remboursement complet

Offrir un remplacement ou un échange si vous êtes un vendeur ne participant pas aux paiements gérés : vous pouvez offrir un remplacement (un autre objet identique) ou un échange (un objet différent, mais similaire) au lieu d'un renvoi.

Comment offrir un remplacement ou un échange

Refuser le renvoi : vous pouvez refuser la demande de renvoi si vous avez indiqué dans votre annonce que vous n'acceptez pas les renvois.

Comment refuser un renvoi

Envoyer un message à l'acheteur : si vous avez des questions relatives à la demande de l'acheteur, vous pouvez le contacter directement.

Comment envoyer un message à l'acheteur

Si vous avez répondu à la demande, mais que vous ne parvenez pas à une entente avec l'acheteur après trois jours ouvrables, l'acheteur ou vous pouvez nous demander d'intervenir.

Si on nous demande d'intervenir, nous demanderons à l'acheteur de vous renvoyer l'objet. Si l'objet renvoyé est utilisé ou endommagé, vous ne pourrez pas accorder un remboursement partiel à l'acheteur, même si vous êtes admissible à le faire en vertu de nos protections des vendeurs.

Conseil
Dans certains cas, vos options de réponse peuvent varier. Par exemple, vous pourriez avoir choisi d'accepter automatiquement les demandes de renvoi.

Comment accepter un renvoi

Pour accepter un renvoi :

  1. Accédez à votre tableau de bord dédié aux renvois - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez l'option Afficher les détails du renvoi se trouvant à côté de l'objet.
  3. Sélectionnez Accepter le renvoi, puis Continuer.
  4. Si vous êtes responsable des frais de renvoi, choisissez la façon dont vous voulez que l'objet vous soit renvoyé.
  5. Si l'acheteur en est responsable, choisissez votre adresse de renvoi dans le menu déroulant.
  6. Saisissez un numéro d'autorisation de renvoi de la marchandise, le cas échéant.
  7. Sélectionnez Confirmer.

Nous demanderons ensuite à l'acheteur de vous renvoyer l'objet :

Combien de temps l'acheteur a-t-il pour expédier le renvoi :

Une fois le renvoi accepté, nous fournirons à l'acheteur une date limite pour vous renvoyer l'objet. Si rien ne nous indique que l'objet vous a été expédié, nous pourrions clore la demande de renvoi pour vous protéger d'une évaluation négative. Les renvois ne peuvent pas être clos à la demande d'un vendeur.

  • Étiquettes fournies par le vendeur : si vous fournissez des étiquettes de renvoi autres que celles d'eBay et que vous chargez les informations de suivi, nous pourrions clore le renvoi si nous ne recevons aucune information de balayage ni indication de la part de l'acheteur prouvant que l'objet a été expédié dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de l'étiquette. Si les informations de suivi ne sont pas chargées, nous pourrions attendre jusqu'à 35 jours ouvrables avant de clore la demande de renvoi
  • Aucune étiquette fournie : si l'acheteur est responsable des frais de renvoi, nous pourrions clore la demande de renvoi si nous ne recevons aucune information de balayage ni indication prouvant que l'objet a été expédié dans les 15 jours ouvrables suivant l'acceptation de la demande de renvoi. Si vous êtes responsable des frais de renvoi et que vous omettez de charger une étiquette, nous pourrions attendre jusqu'à 35 jours ouvrables à partir de la date d'acceptation du renvoi avant de clore la demande

Comment effectuer un remboursement complet

Pour effectuer un remboursement complet

  1. Accédez à votre tableau de bord dédié aux renvois - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez l'option Afficher les détails du renvoi se trouvant à côté de l'objet.
  3. Sélectionnez Offrir un remboursement complet, puis Continuer.
  4. Le montant du remboursement sera affiché à la page suivante. Sélectionnez Rembourser l'acheteur.
 

 

Comment offrir un remboursement partiel

Pour accorder un remboursement partiel :

  1. Accédez à votre tableau de bord dédié aux renvois - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez l'option Afficher les détails du renvoi se trouvant à côté de l'objet.
  3. Sélectionnez Offrir un remboursement partiel, puis Continuer.
  4. Saisissez le montant que vous souhaitez offrir à l'acheteur.
  5. Vous pouvez choisir d'ajouter un message à l'intention de l'acheteur.
  6. Sélectionnez Envoyer l'offre.

Vous ne pouvez offrir le remboursement partiel qu'une seule fois, et l'acheteur peut choisir d'accepter ou de refuser votre offre.

 

 

Comment refuser un renvoi

Vous pouvez refuser un renvoi seulement si l'acheteur renvoie l'objet parce qu'il a changé d'avis et que vos modalités de renvoi indiquent que vous n'acceptez pas les renvois. Voici comment procéder :

  1. Accédez à votre tableau de bord dédié aux renvois - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez l'option Afficher les détails du renvoi se trouvant à côté de l'objet.
  3. Sélectionnez Refuser le renvoi, puis Continuer.
  4. Vous avez la possibilité de saisir votre motif pour refuser la demande, mais celui-ci ne sera pas accessible à l'acheteur.
  5. Sélectionnez Refuser le renvoi.

La demande de renvoi sera alors close.

 

 

Comment envoyer un message à l'acheteur

Pour envoyer un message à l'acheteur :

  1. Accédez à votre tableau de bord dédié aux renvois - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez l'option Afficher les détails du renvoi se trouvant à côté de l'objet.
  3. Sélectionnez Envoyer un message à l'acheteur, puis Continuer.
  4. Saisissez votre message à la page suivante et sélectionnez Envoyer.
 

 

Comment offrir un remplacement ou un échange :

  1. Accédez à votre tableau de bord dédié aux renvois - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez l'option Afficher les détails du renvoi se trouvant à côté de l'objet.
  3. Sélectionnez Envoyer un message à l'acheteur, puis Continuer.
  4. Saisissez votre offre de remplacement ou d'échange de l'objet à la page suivante et sélectionnez Envoyer.
 

 

Comment accorder un remboursement partiel lorsque l'objet est renvoyé dans un état différent

Pour effectuer un remboursement partiel :

  1. Accédez à votre tableau de bord dédié aux renvois - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez l'option Afficher les détails du renvoi se trouvant à côté de l'objet.
  3. Définissez le montant du remboursement.
  4. Sélectionnez le pourcentage que vous souhaitez déduire du montant du remboursement.
  5. Ajoutez un message pour l'acheteur lui expliquant pourquoi vous ne lui avez pas accordé un remboursement complet.
  6. Sélectionnez Envoyer.

Retenue des paiements

Lorsqu'un acheteur soumet une demande de renvoi, les fonds liés à la vente pourraient être retenus par PayPal ou eBay. Nous pourrions libérer les fonds si le renvoi est résolu, ou si nous réglons un litige en votre faveur.

Si vous êtes un vendeur participant aux paiements gérés, les fonds libérés par eBay vous seront versés lors de votre prochain versement programmé. En savoir plus sur les retenues des paiements pour les vendeurs participant aux paiements gérés.

Rembourser l'acheteur

Lorsque vous acceptez d'accorder un remboursement à l'acheteur, ou après avoir reçu l'objet renvoyé, vous devez accorder le remboursement dans les deux jours ouvrables suivants. Pour ce faire, accédez au litige dans votre tableau de bord dédié aux renvois - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et choisissez Rembourser l'acheteur. Si vous ne remboursez pas l'acheteur dans les deux jours ouvrables suivant la réception de l'objet renvoyé, et que l'acheteur a chargé les informations de suivi du renvoi, nous pourrions effectuer automatiquement le remboursement en votre nom.

Lorsque vous accordez un remboursement à l'acheteur par eBay

  • Il recevra le remboursement au moyen de son mode de paiement original. Que le remboursement soit accordé par vous ou par eBay en votre nom, dans la plupart des cas, l'acheteur recevra ses fonds dans un délai de trois à cinq jours ouvrables. Toutefois, selon le mode de paiement utilisé par l'acheteur, le traitement du remboursement peut prendre jusqu'à 30 jours.
  • Nous remettrons automatiquement votre objet en vente pour vous. Si vous ne voulez pas que votre objet soit remis en vente, il vous suffit de décocher la case Remettre l'objet en vente au moment d'effectuer le remboursement.
  • Nous pourrions vous créditer la commission du prix final, à condition que vous ayez offert à l'acheteur un remboursement complet sans que nous ayons eu à intervenir. En savoir plus au sujet des crédits sur les frais.

Conseil
Vérifiez soigneusement l'objet renvoyé avant d'effectuer un remboursement. Les vendeurs admissibles pourraient déduire un montant du remboursement si l'objet renvoyé est utilisé ou endommagé (voir les directives relatives aux remboursements partiels ci-dessous).

Directives relatives au remboursement partiel lorsqu'un objet renvoyé a été utilisé ou endommagé

Dans la plupart des cas, vous accorderez un remboursement complet à l'acheteur, mais si l'objet renvoyé est utilisé ou endommagé, vous pourriez être en mesure d'effectuer un remboursement partiel. Consultez le Règlement sur les protections pour les vendeurs pour voir dans quelles circonstances vous pouvez effectuer des remboursements partiels.
 

Si vous n'offrez pas gratuitement les renvois, vous pouvez déduire 10 % ou 20 % du montant remboursé dans les cas où l'objet est renvoyé parce que l'acheteur regrettait son achat et que l'objet a été utilisé ou endommagé. Ceci s'applique uniquement aux ventes dans les catégories suivantes :

  • Affaires et industrie
  • Pièces et accessoires
  • Art et objets de collection
  • Photo et vidéo
  • Équipement
  • médical et pour mobilité réduite
  • Travaux de rénovation
  • Meubles
  • Instruments et équipement de musique
  • Jardins et vie extérieure

Consultez le tableau ci-dessous pour obtenir des conseils sur le versement d'un remboursement partiel.

Tableau des lignes directrices sur les déductions de remboursement

État de l'objet renvoyé

Déduction du remboursement suggérée

Excellent état :
  • Non utilisé, non endommagé et non modifié
  • Tous les objets inclus dans l'emballage d'origine sont présents
  • Le scellé d'origine ou le joint hermétique ne doit pas être brisé ni ouvert (s'il y a lieu)
  • Les étiquettes d'origine sont incluses et fixées (s'il y a lieu)
  • Le renvoi doit inclure les certificats d'authenticité, de classification ou d'évaluation fournis initialement.

Aucune déduction

Bon état :
  • L'emballage d'origine n'est pas inclus
  • Le scellé d'origine ou le joint hermétique est brisé ou ouvert, mais l'objet est encore dans son état d'origine.
  • Les étiquettes d'origines sont incluses, mais ne sont pas fixées

Déduction de 5 % à 10 %

État acceptable :
  • Des pièces sont manquantes
  • L'objet présente des traces d'usure ou d'utilisation
  • L'objet a été installé
  • L'objet a été enregistré ou l'utilisateur ne s'est pas déconnecté de son compte sur l'appareil. Ce dernier ne peut donc pas être facilement réinitialisé aux paramètres d'origine.
  • Les étiquettes d'origine sont manquantes

Déduction de 15 % à 30 %

Mauvais état :
  • L'objet présente des signes d'usure importants ou son état est considérablement différent de celui dans lequel il a été expédié à l'acheteur
  • Il manque des pièces essentielles
  • L'objet est endommagé, égratigné, défectueux ou doit être réparé
  • Il manque les certificats d'authenticité, les classifications ou les évaluations fournis.
  • Les objets ouverts ne peuvent pas être revendus (objets périssables, boissons alcoolisées, maquillage)

Déduction de 35 % à 50 %

Comment accorder un remboursement partiel une fois l'objet renvoyé.

Mauvaise utilisation de cette fonction

Les protections du vendeur ont pour but de vous inciter à procurer aux acheteurs une expérience exceptionnelle, par exemple en offrant les renvois gratuits. Cette fonction ne peut pas être utilisée pour récupérer les pertes associées aux objets renvoyés dans le même état ou pour récupérer les frais de renvoi et les frais de remise en stock.

Elle ne peut être appliquée que pour récupérer les pertes lorsque l'objet renvoyé est utilisé ou endommagé. Les vendeurs qui utilisent cette fonction de façon abusive peuvent faire l'objet d'une série d'actions, telles que la perte de l'accès à cette fonction ou à d'autres fonctions du site ou la perte des protections pour les vendeurs.

Frais PayPal pour les vendeurs ne participant pas aux paiements gérés

Lorsque vous accordez un remboursement, vos frais de transaction PayPal ne sont pas remboursés. Pour en savoir plus sur les frais variables et les commissions fixes par transaction, consultez l'article comment offrir un remboursement total ou partiel au moyen de PayPal (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, les Conditions d'utilisation de PayPal - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, ou appelez directement PayPal pour toute question.

De plus, si vous envoyez un nouvel objet à l'acheteur comme remplacement ou échange au lieu de lui accorder un remboursement, vos frais PayPal ne seront pas modifiés.

Obtenir de l'aide d'eBay

Nous sommes conscients que nos vendeurs souhaitent offrir aux acheteurs une excellente expérience, mais qu'il arrive parfois que vous ne parveniez pas à un accord. Si vous et votre acheteur n'avez pas réussi à résoudre le problème dans un délai de trois jours ouvrables, n'hésitez pas à nous demander d'intervenir.

Si vous nous avez demandé d'intervenir, nous pouvons demander à l'acheteur de vous renvoyer l'objet dans les circonstances suivantes :

  • Nous ne pouvons pas déterminer si l'objet reçu par l'acheteur correspond à la description de l'annonce
  • Vous offrez des renvois et votre délai de renvoi précisé s'applique
  • Vous avez déjà offert d'accepter un renvoi

Si l'on nous demande d'intervenir et que l'objet renvoyé est utilisé ou endommagé, il ne vous sera plus possible d'accorder un remboursement partiel, même si vous êtes admissible à le faire en vertu de nos protections des vendeurs.

En savoir plus sur la façon de demander à eBay d'intervenir.

L'acheteur a le droit de renvoyer un objet défectueux ou endommagé – même si vous avez indiqué dans votre annonce que vous n'acceptez pas les renvois.

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