Si l'acheteur renvoie un objet endommagé, défectueux ou non conforme à la description de l'annonce, vous devez payer les frais de renvoi, même si vous n'acceptez pas les renvois.
Si l'acheteur a changé d'avis ou commandé le mauvais objet, la personne qui doit payer les frais de renvoi dépend de vos modalités de renvoi. Si vous avez indiqué que l'acheteur n'a pas à payer de frais de renvoi, vous devrez les payer vous-même. Sinon, vous pouvez demander à l'acheteur de le faire.
Conseil
Nous vous recommandons d'utiliser un service d'expédition avec suivi pour le renvoi. Ces informations nous permettent de suivre la livraison de l'objet et peuvent nous être utiles si nous devons intervenir.
Options d'expédition des renvois
Si vous payez les frais de renvoi, vous pouvez choisir un nombre d'options dans le formulaire de demande de renvoi. Pour obtenir le formulaire de demande de renvoi, accédez au tableau de bord dédié aux renvois et sélectionnez Afficher les détails du renvoi. Si vous avez accepté le renvoi de l'acheteur, ou si vous avez proposé de lui en envoyer un objet de remplacement, vous pouvez choisir l'une des options suivantes pour lui permettre de vous renvoyer l'objet.
Fournir votre propre étiquette prépayée
Si vous préférez que l'acheteur utilise votre transporteur habituel pour effectuer le renvoi, vous pouvez lui fournir votre propre étiquette de renvoi.
Si vous utilisez votre propre transporteur, assurez-vous d'ajouter une étiquette et les informations de suivi à la demande de renvoi de l'acheteur.Si le coût total des objets est égal ou supérieur à 750 $, un service de confirmation par signature est requis.
Comment envoyer votre propre étiquette à partir de la section Afficher les détails du renvoi :
- Sélectionnez Charger une étiquette d'envoi, puis cliquez sur l'icône Charger une photo.
- Choisissez l'étiquette à envoyer à l'acheteur.
- Sélectionnez le transporteur et saisissez le numéro de suivi.
Étiquettes pour les renvois internationaux
La barrière des langues peut rendre difficile l'achat d'une étiquette de renvoi internationale. Si vous hésitez, vous pouvez contacter l'acheteur pour lui demander d'acheter une étiquette internationale pour vous.
S'il accepte, vous devrez envoyer les fonds pour payer les frais. Assurez-vous que l'acheteur utilise un service qui inclut les informations de suivi ainsi que la confirmation par signature pour les objets d'une valeur de 750 $ et plus.
Demander à l'acheteur d'utiliser une étiquette que vous avez envoyée avec l'objet
Si vous avez envoyé une étiquette de renvoi avec l'objet, vous pouvez demander à l'acheteur de l'utiliser pour vous expédier l'objet.
Comment indiquer à l'acheteur qu'une étiquette est disponible à partir de la section Afficher les détails du renvoi :
- Sélectionnez le transporteur et saisissez le numéro de suivi.
- Ajoutez un message à l'intention de l'acheteur.
- Cochez la case à côté de J'ai fourni une étiquette de renvoi avec l'objet d'origine.
Envoyer des fonds pour payer les frais de renvoi
Utilisez la calculatrice des frais d'expédition sur le site Web du transporteur pour déterminer quels seront les frais de renvoi. Si vous n'arrivez pas à déterminer les frais, vous pouvez demander à l'acheteur de vous fournir une estimation.
Assurez-vous que le montant inclut les informations de suivi. Si le coût total des objets est égal ou supérieur à 750 $, veillez à inclure un service de confirmation par signature.
Voici comment envoyer des fonds à l'acheteur :
- Contactez l'acheteur à partir de la section Messages de Mon eBay et demandez-lui comment il souhaite recevoir les fonds pour acheter une étiquette de renvoi.
- Envoyez les fonds en utilisant le mode préféré de l'acheteur.
- Demandez à l'acheteur de confirmer qu'il a reçu les fonds et de charger les informations de suivi dans la demande de renvoi. Ainsi, vous pourrez voir si l'objet a été expédié.
Choisir un autre moyen de renvoi
Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer à l'acheteur un autre moyen de renvoyer l'objet. Par exemple, vous pouvez offrir de récupérer l'objet en personne ou lui demander de laisser l'objet à un endroit près de chez vous. Si vous souhaitez proposer un autre moyen de renvoi, il vous suffit de sélectionner Confirmer que vous faciliterez le renvoi à la section Afficher les détails du renvoi.