Temps de lecture : 2 min

Configurer vos modalités de renvoi

Afin de gagner du temps dans la gestion des demandes de renvoi, vous pouvez configurer des règles pour accepter des renvois automatiquement ou pour effectuer immédiatement des remboursements.

Lorsque vous vendez sur eBay, vous devez indiquer si vous acceptez ou non les renvois et, si cela est le cas, sous quelles conditions. Par exemple, vous pouvez fournir de l'information sur le paiement des frais de renvoi ou indiquer que vous n'acceptez les renvois que durant une certaine période après la vente. Peu importe les modalités que vous choisissez, vous devez les indiquer clairement dans vos annonces.

Si vos modalités indiquent que vous acceptez les renvois, vous pouvez configurer des règles qui automatiseront la gestion des différentes étapes du processus de renvoi. Par exemple, vous pouvez créer des règles pour :

  • Accepter automatiquement certains renvois, tout en continuant à traiter d'autres renvois manuellement
  • Fournir des adresses de renvoi différentes pour différents objets

La manutention automatique de certains renvois vous fera gagner du temps, et c'est aussi une façon d'offrir un excellent service à la clientèle, car la demande de renvoi de l'acheteur sera tout de suite traitée.

Définir vos règles de renvoi

Voici comment définir vos règles de renvoi :

  1. Accédez à vos Préférences de renvoi.
  2. À la section Approuver un renvoi, vous pouvez choisir d'approuver automatiquement un renvoi si le coût total du remboursement ne dépasse pas un certain montant. Saisissez un montant qui vous convient.
  3. Choisissez les motifs de renvoi pour lesquels cette règle s'applique.

Les modifications apportées à vos règles de renvoi s'appliqueront automatiquement à toutes les demandes de renvoi ultérieures, mais pas aux renvois en cours.

Créer des règles de renvoi avancées

Vous pouvez également créer vos propres règles de renvoi avancées. Voici comment procéder :

  1. À partir du menu déroulant Sélectionner une règle, choisissez Envoyer automatiquement un remboursement ou Approuver automatiquement un remboursement.
  2. Saisissez le ou les montants totaux de remboursement et les motifs de renvoi.
  3. Créez une liste des objets pour lesquels cette règle s'applique.
  4. Sélectionnez les catégories de vente applicables.
  5. Donnez un nom à votre règle, puis sélectionnez Enregistrer et activer.

Conseil
En vertu de la Garantie de remboursement eBay, un acheteur peut renvoyer un objet qui ne correspond pas à la description de l'annonce, et ce, même si vous avez indiqué « renvois refusés ».

Afin de gagner du temps et d'offrir aux acheteurs des solutions rapides, vous pouvez configurer des règles pour gérer automatiquement certains types de renvois.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes