Créer la parfaite annonce de tablette

Découvrez comment améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche, renforcer la confiance des acheteurs et favoriser la conversion grâce à ces conseils de mise en vente.

Quatre astuces pour créer la parfaite annonce de tablette

Que vous vendiez des tablettes neuves, d'occasion ou remises à neuf, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à optimiser vos annonces. Ces quatre astuces vous permettront d'améliorer la visibilité de vos annonces dans les résultats de recherche sur eBay et en dehors.

1

Titres

Incluez des détails pertinents et des termes recherchés par les acheteurs.

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2

Données structurées et descriptions

Ajoutez des caractéristiques de l'objet, des identifiants de produit et des descriptions de l'objet.

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3

Photos de qualité

Consultez les dix meilleurs conseils pour créer les photos parfaites pour vos annonces.

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4

Prix compétitif

Fixez des prix concurrentiels pour maximiser votre taux de conversion.

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Conseil : découvrez comment optimiser le niveau de visibilité de vos annonces dans les résultats de recherche par Meilleure correspondance.

Conseils de mise en vente

1. Titres

Le titre de votre annonce de tablette devrait contenir des détails pertinents sur votre appareil, ainsi que les termes qu'utiliseront les acheteurs pour le trouver. Le titre idéal devrait inclure la marque, le modèle, la capacité de stockage, le réseau et la couleur. N'oubliez pas que vous devez utiliser les caractéristiques de l'objet et non le titre pour indiquer l'état de l'objet (neuf, d'occasion ou remis à neuf).

Bien qu'ils ne soient pas obligatoires, les sous-titres sont une excellente façon de renforcer votre positionnement en tant que vendeur et d'augmenter votre taux de clics.

Pour gérer et accroître vos activités eBay, il est essentiel de maintenir votre bassin d'acheteurs et de rester à l'affût de nouvelles occasions. Prenez de l'avance sur vos concurrents en découvrant ce qu'ils font et les méthodes qu'ils utilisent.

Exemples de titre et de sous-titre d'annonce

Titre : Apple iPad 6 (modèle 2018), 32 Go WiFi + Cellular, Gris cosmique
Sous-titre : expédition gratuite, renvois sans frais sous 30 jours, accessoires inclus

2. Données structurées et descriptions de l'objet

Optimisez vos annonces en y incluant des caractéristiques de l'objet et des identifiants de produit complets et précis. Les caractéristiques de l'objet nous permettent de déterminer les éléments les plus importants pour les acheteurs et de vous conseiller lors de la mise en vente (p. ex., mots-clés utilisés par les acheteurs dans leurs recherches ou filtres utilisés dans la navigation de gauche). Les identifiants de produit aident les acheteurs à trouver vos objets sur eBay et par le biais des moteurs de recherche externes.

  • Identifiants de produit. La plupart des objets de marque neufs et remis à neuf par le fabricant incluent des identifiants de produit comme une marque et des codes sur l'emballage d'origine. Ces identifiants de produit sont le Code article international (GTIN), le Code universel de produits (CUP) et le Code produit du fabricant (CPF).
  • Caractéristiques de l'objet. Les caractéristiques de l'objet incluent la marque, le fonctionnement et les détails physiques importants concernant l'objet mis en vente. Elles s'affichent au début de la description de l'annonce et permettent aux acheteurs de trouver plus facilement l'information pertinente. Voici quelques-unes des plus importantes caractéristiques de l'objet pour les téléphones cellulaires et les appareils intelligents :
Caractéristiques de l'objet obligatoires Caractéristiques de l'objet recommandées
(Selon les mots-clés et les filtres de recherche utilisés par les acheteurs)
État, marque, modèle, capacité de stockage et couleur Réseau, système d'exploitation, statut du verrouillage (s'il y a lieu), connectivité, processeur, MEV, résolution d'écran, matériel du boîtier, autonomie de la pile et fonctions


Conseil : un bon titre ET des caractéristiques de l'objet améliorent la visibilité de vos annonces dans les résultats de recherche.

Comment rédiger une description de l'objet gagnante

Une bonne description de l'objet contribuera à renforcer la confiance des acheteurs et à augmenter le taux de conversion.

Assurez-vous d'inclure des descriptions de produit détaillées avec la marque, le style et le numéro de modèle. Ajoutez aussi les qualités uniques de l'objet, comme les modifications qui ont été apportées à l'appareil, son autonomie et les éventuels défauts.

N'oubliez pas que vos descriptions peuvent être un atout de taille pour renforcer la confiance des acheteurs. Parlez de votre expérience à titre de vendeur, partagez les tests de diagnostic que vous avez effectué et précisez le type de service à la clientèle que vous offrez.

Mettre en vente avec des variétés

Si vous avez beaucoup d'objets similaires avec différentes variétés, comme des offres groupées ou des compatibilités par région, vous pouvez créer une seule annonce au format Prix fixe qui comprend toutes les variétés que vous offrez.

Depuis le 9 février 2022, nous avons retiré du processus de mise en vente toutes les options relatives à l'état et au grade (p. ex., très bon, bon, grade A, grade B) des variétés pour les annonces personnalisées à articles stock multiples de tablettes.

Conseil : nous vous recommandons de limiter votre utilisation des variétés aux mots-clés qui ne sont pas disponibles dans les caractéristiques de l'objet.

3. Photos de qualité

Les photos de bonne qualité renforcent la confiance des acheteurs. Voici les 9 meilleurs conseils pour créer la photo parfaite pour votre annonce de tablette :

  1. Utilisez un arrière-plan blanc pour augmenter la visibilité de vos annonces.
  2. Désactivez le flash et utilisez un éclairage doux et diffus.
  3. Évitez de bouger l'appareil photo. Utilisez un trépied.
  4. Prenez des photos à haute résolution pour que vos objets paraissent attrayants sur les grands écrans comme sur les petits.
  5. Cadrez votre objet correctement.
  6. Photographiez votre objet sous tous les angles en vous assurant de montrer les détails et les défauts.
  7. Montrez les couleurs naturelles de votre objet. Les filtres ne sont pas nécessaires.
  8. Faites de gros plans détaillés. Vous aiderez ainsi les acheteurs à se fixer des attentes réalistes quant à l'apparence de votre appareil.
  9. Évitez d'utiliser des accessoires ou des filigranes. Évitez de montrer des accessoires ou des objets qui ne sont pas inclus avec votre produit.

Consultez nos conseils pour prendre des photos attrayantes et notre Règlement sur les photos.

4. Prix compétitif

Il est essentiel de fixer des prix concurrentiels pour améliorer l'expérience globale des acheteurs. C'est aussi l'un des facteurs les plus importants pour susciter l'intérêt envers votre appareil mobile et augmenter le taux de conversion. Vous ne savez pas quel prix fixer? Grâce à l'outil Terapeak, nous vous suggérons des prix en fonction d'objets similaires vendus dans les 90 derniers jours.

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