Temps de lecture : 2 min

Signaler un problème avec un acheteur

Pour préserver la sécurité des transactions sur eBay, nous avons établi des règlements que doivent respecter les membres. Si vous éprouvez des problèmes avec un acheteur qui ne respecte pas nos règlements, veuillez nous en faire part afin que nous puissions intervenir.

Vous ne devez signaler un acheteur que si vous croyez qu'il enfreint nos règlements. Voici quelques situations où vous devez signaler un acheteur :

  • Vous croyez qu'il fait un usage abusif de la Garantie de remboursement eBay ou du système de renvoi.
  • Il vous a demandé de conclure une vente en dehors d'eBay.
  • Il fait un usage abusif du processus de rétractation de l'enchère en enchérissant et en rétractant constamment ses enchères.
  • Il enfreint nos règles sur l'extorsion de faveur.

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive; vous trouverez tous nos règlements ici.

Si l'acheteur n'enfreint aucun de nos règlements, mais que vous avez un problème avec lui concernant une commande précise, vous ne devriez pas le signaler. Il y a toutefois d'autres façons de résoudre votre problème :

  • L'acheteur n'a pas payé : vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé, et nous vous aiderons à annuler la transaction et à récupérer vos frais d'insertion pour que vous puissiez remettre l'objet en vente. En savoir plus sur les objets non payés.
  • L'acheteur tente d'obtenir un remboursement : si l'acheteur prétend qu'il n'a pas reçu l'objet ou qu'il veut le renvoyer, vous devez discuter avec lui pour trouver une solution. Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème avec lui ou si vous n'êtes pas d'accord avec les raisons qu'il invoque pour le renvoi, vous pouvez nous demander d'intervenir.
  • L'acheteur vous a laissé une évaluation inexacte : si vous n'êtes pas d'accord avec l'évaluation que vous a laissée l'acheteur, vous pouvez y répondre ou demander une révision. Consultez notre article sur la façon de contester une évaluation pour en savoir plus.

Comment signaler un acheteur

Vous pouvez nous signaler un acheteur en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Signaler un acheteur

Conseil
Vous pouvez également signaler un acheteur depuis la liste de vos ventes réussies - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Choisissez Laisser une évaluation dans le menu déroulant à côté de l’objet, puis sélectionnez Signaler un acheteur.

Nous prenons tous les signalements au sérieux, mais assurez-vous que vos signalements sont exacts. En savoir plus sur les faux signalements d'infractions aux règlements

Si vous croyez qu'un acheteur fait un usage abusif du système de renvoi, dites-le-nous.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes