Temps de lecture : 3 min

Répondre à une évaluation reçue pour un objet que vous avez vendu

Les évaluations n'ont pas d'incidence sur votre performance du vendeur, mais nous comprenons que les évaluations positives sont importantes pour vous. Si vous croyez qu'une évaluation reçue d'un acheteur n'est pas exacte ou juste, vous pouvez tenter de résoudre le problème en répondant à l'évaluation ou en demandant une modification d'évaluation.

Pour essayer de résoudre le problème, nous vous recommandons soit de répondre directement à l'évaluation de l'acheteur, soit de lui demander de modifier sa note d'évaluation et son commentaire d'origine.

Répondre à votre acheteur

Vous pouvez répondre à votre acheteur à partir de votre profil d'évaluation. Une fois que vous aurez répondu, votre commentaire s'affichera directement sous le commentaire d'évaluation de l'acheteur. 

Répondre à l'évaluation de votre acheteur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Envoyer une demande de modification d'évaluation à votre acheteur

Vous pouvez demander une modification uniquement pour les évaluations qui datent de moins de 30 jours. Vous pouvez faire 5 demandes de modification d'évaluation par année civile.

Demander une modification d'évaluation – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Conseil
Vous pouvez faire 5 demandes de modification d'évaluation supplémentaires pour chaque tranche de 1 000 notes d'évaluation que vous recevez pendant l'année. Toutefois, ces demandes de modification d'évaluation supplémentaires ne sont pas rapportées à l'année suivante.

Qu'arrive-t-il lorsque vous faites une demande de modification d'évaluation?

Quand vous faites une demande de modification d'évaluation auprès d'un acheteur, nous lui envoyons un courriel avec toutes les informations.

L'acheteur dispose alors de 10 jours pour prendre l'une des décisions suivantes :

  • Modifier l'évaluation : si l'acheteur accepte la demande, nous l'orientons vers le processus de modification de l'évaluation et du commentaire. Une fois qu'il a modifié son évaluation, son commentaire initial ne s'affiche plus sur eBay
  • Refuser la demande : si l'acheteur refuse la demande, il peut expliquer la raison de son refus ou non

Si l'acheteur ne répond pas après 7 jours, nous lui enverrons un rappel. Si l'acheteur ne répond pas après 10 jours, la demande de modification expirera. N'oubliez pas que même les évaluations décevantes ne représentent que l'opinion d'une seule personne et n'auront pas d'incidence sur votre performance du vendeur.

Dans certains cas, nous effaçons ou modifions des évaluations. Pour en savoir plus, consultez notre Règlement sur la performance du vendeur et la suppression d'insatisfaction.

Conseil
Consultez l'Aide aux vendeurs pour contester toute évaluation d'acheteur.

N'oubliez pas que même les évaluations décevantes ne représentent que l'opinion d'une seule personne et n'auront pas d'incidence sur votre performance du vendeur.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes