Article de 2 min

Gérer les problèmes liés aux évaluations avec les vendeurs

Lorsque vous laissez une évaluation, vous partagez votre expérience d'achat avec les autres membres. Les évaluations laissées sont habituellement positives et reflètent le bon déroulement d'un achat. Cependant, si une transaction ne s'est pas déroulée aussi bien que prévu, vous pouvez décider de laisser une évaluation ou un commentaire négatifs. Si vous le faites et que le vendeur juge votre évaluation injuste, il peut la contester.

Raisons pour lesquelles un vendeur pourrait contester votre évaluation

Les évaluations et les commentaires positifs aident un vendeur à développer son entreprise et à forger sa réputation sur eBay.

Si un problème survient et qu'il reçoit une évaluation négative par la suite, il peut choisir d'expliquer la situation en répondant au commentaire ou demander une modification de l'évaluation.

Conseil
S'il y a un problème avec votre commande, contactez le vendeur et essayez de résoudre ce problème avant de laisser une évaluation.

Voici quelques raisons pour lesquelles un vendeur pourrait contester votre évaluation :

  • Le problème qui explique votre évaluation était hors de son contrôle
  • Il a résolu le problème et aimerait que vous modifiiez votre évaluation
  • Il croit que vous avez été injuste ou que vous avez omis certains détails

Qu'arrive-t-il lorsqu'un vendeur demande la modification d'une évaluation

Si un vendeur envoie une demande de modification d'évaluation, nous vous enverrons un courriel avec tous les détails. Vous aurez ensuite 10 jours pour effectuer l'une des actions suivantes :

  • Modifier l'évaluation – sélectionnez Accepter la demande dans le courriel et nous vous indiquerons la procédure pour modifier votre évaluation et vos commentaires. Lorsque vous modifiez ou retirez une évaluation, vos commentaires initiaux ne sont plus visibles sur eBay
  • Refuser la demande – sélectionnez Refuser la demande dans le courriel et indiquez la raison du refus. Si vous ne voulez pas divulguer la raison, sélectionnez Je ne souhaite pas indiquer la raison au vendeur

Si vous n'avez pas répondu après 7 jours, nous vous enverrons un rappel. Si vous n'avez toujours pas répondu après 10 jours, la demande de modification expirera et l'évaluation ne sera pas modifiée.

Consultez notre Règlement sur les évaluations.

Les évaluations et les commentaires positifs reçus des acheteurs aident un vendeur à développer son entreprise et à forger sa réputation.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes