Temps de lecture : 1 min

Contacter un vendeur

La façon dont vous pouvez contacter un vendeur sur eBay dépend de si vous avez déjà acheté un objet ou non.

En raison de la COVID-19, les délais de livraison sont susceptibles d'être plus longs. Nous vous recommandons d'attendre quelques jours après la date de livraison prévue avant de contacter le vendeur pour lui indiquer que vous n'avez pas encore reçu votre objet.

Pour en savoir plus au sujet des autres mesures que nous avons mises en place pour les acheteurs, consultez notre page relative à la COVID-19 – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Généralement, vous trouverez dans l'annonce les réponses à la plupart des questions que vous pourriez avoir sur un objet. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à contacter le vendeur, qui se fera un plaisir de vous aider.

Contacter un vendeur auprès duquel vous avez acheté un objet

Si vous avez acheté un objet auprès d'un vendeur, vous pouvez le contacter au moyen du bouton ci-dessous.

Contacter le vendeur

Vous pouvez aussi contacter le vendeur au moyen de votre Historique des achats – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet en sélectionnant Contacter le vendeur à côté de l'objet.

Contacter un vendeur avant d'acheter un objet

Les vendeurs n'acceptent pas tous de répondre aux questions des acheteurs avant que ceux-ci achètent un objet. Si le vendeur accepte les questions, vous verrez l'option Contacter le vendeur dans la section Informations sur le vendeur de l'annonce.

Voici comment vous pouvez contacter un vendeur qui accepte les questions :

  1. Accédez à la section Informations sur le vendeur au haut de l'annonce et sélectionnez Contacter le vendeur.
  2. Sélectionnez la rubrique qui correspond le mieux à votre question sur la page Trouver des réponses.
  3. Si vous ne trouvez pas de réponse pertinente, sélectionnez Autre, puis Contacter le vendeur.
  4. Saisissez votre question pour le vendeur.
  5. Cochez la case Envoyer une copie à mon adresse courriel si vous voulez conserver une copie du message.
  6. Sélectionnez Envoyer le message.

Conseil
Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour afin que les vendeurs puissent vous contacter après un achat. Vous pouvez voir comment mettre à jour vos coordonnées dans notre article à ce sujet.

Trouver le numéro de téléphone du vendeur

Vous trouverez le numéro de téléphone du vendeur aux endroits suivants sur eBay, s'il a choisi de faire part de son numéro :

  • Lorsque vous sélectionnez Contacter le vendeur, puis Autre à la page Trouver des réponses, vous verrez une option vous permettant d'afficher le numéro de téléphone du vendeur.
  • Si, à partir de la page Trouver des réponses, vous passez au formulaire de contact, une option permettant d'afficher votre numéro de téléphone s'affichera au bas de la page.
  • Si vous répondez à un courriel d'un vendeur qui a fait part de son numéro, vous verrez une option vous permettant d'afficher le numéro de téléphone du vendeur au bas de la page.

Finaliser un achat en dehors d'eBay

Dans le cadre de nos efforts pour protéger les membres, nous n'autorisons pas l'utilisation des coordonnées pour finaliser des ventes en dehors de notre site. En effet, non seulement cette pratique comporte des risques de fraude, mais elle ne permet pas aux vendeurs et aux acheteurs de profiter de nos programmes de protection en cas de problème. Si un acheteur ou un vendeur vous demande de conclure une transaction en dehors d'eBay, veuillez nous le signaler.

Consultez nos règlements sur les coordonnées fausses ou manquantes et l'incitation à vendre ou à acheter en dehors d'eBay pour en savoir plus.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes