Article de 2 min

Contacter un acheteur ou un enchérisseur

Lorsque vous vendez sur eBay, vous devez parfois contacter un acheteur. Selon qu'il a déjà acheté un objet de vous ou qu'il a seulement enchéri sur un de vos objets, la façon de le contacter est légèrement différente.

Comment contacter un acheteur qui vous a acheté un objet

Une fois qu'un acheteur vous a acheté un objet, vous pouvez le contacter directement. Sélectionnez le bouton ci-dessous et nous vous guiderons étape par étape. 

Contacter un acheteur

Comment contacter un enchérisseur qui n'a pas encore remporté votre enchère

Si vous devez contacter un enchérisseur pendant une enchère, nous ne pouvons pas vous communiquer ses coordonnées, mais vous pouvez quand même lui envoyer un message.

Comment partager votre numéro de téléphone avec les acheteurs

Vous pouvez aussi fournir votre numéro de téléphone aux acheteurs pour qu'ils puissent vous contacter par téléphone avant ou après avoir effectué une transaction avec vous. Cependant, vous devez activer l'option avant de pouvoir partager votre numéro de téléphone. Voici comment procéder :

  1. Accédez à l'onglet Compte et sélectionnez Gérer les communications avec les acheteurs.
  2. Repérez l'option Partager votre numéro de téléphone. Si l'option est réglée à Oui, vous l'avez activée et les acheteurs peuvent voir votre numéro de téléphone. Allez à l'étape 3 pour choisir si vous acceptez de fournir votre numéro de téléphone à un acheteur avant ou après une transaction avec vous. Si l'option est réglée à Non et que vous voulez l'activer, sélectionnez Modifier.
  3. Sur la page Gérer vos questions-réponses pour les acheteurs, sélectionnez Partager votre numéro de téléphone. Choisissez Afficher cette information seulement après l'achat ou Afficher cette information avant et après l'achat.
  4. Sélectionnez Soumettre. Vous avez maintenant activé l'option et les acheteurs peuvent accéder à votre numéro de téléphone.

Lorsque l'option est activée, les acheteurs peuvent trouver votre numéro de téléphone à trois endroits sur eBay :

  • Lorsque l'acheteur choisit Contacter le vendeur, s'il sélectionne Autre sur la page Trouver des réponses, une option permettant d'afficher votre numéro de téléphone s'affichera.
  • Si, à partir de la page Trouver des réponses, l'acheteur passe au formulaire de contact, une option permettant d'afficher votre numéro de téléphone s'affichera au bas de la page.
  • Si l'acheteur répond à un courriel que vous lui avez envoyé, une option permettant d'afficher votre numéro de téléphone s'affichera au bas de la page.

Dans le cadre de nos efforts pour protéger les membres, nous n'autorisons pas l'utilisation des coordonnées pour finaliser des ventes en dehors de notre site. En effet, non seulement cette pratique comporte des risques de fraude, mais elle ne permet pas aux vendeurs et aux acheteurs de profiter de nos programmes de protection en cas de problème. Si un acheteur vous demande de conclure une transaction en dehors d'eBay, veuillez nous le signaler.

Consultez nos règlements sur les coordonnées fausses ou manquantes et l'incitation à vendre ou à acheter en dehors d'eBay pour en savoir plus.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes