Article de 3 min

Règlement sur les coordonnées fausses ou manquantes

Pour veiller au bon déroulement des transactions sur eBay pour toutes les personnes concernées, nous devons pouvoir contacter facilement tous les utilisateurs de notre site.

Nous demandons à tous les membres eBay de nous fournir des coordonnées à jour et exactes, notamment leur nom, leur adresse et leur numéro de téléphone.

Foire aux questions

 

Comment puis-je signaler un membre qui utilise de fausses coordonnées?

Pour signaler un membre qui utilise de fausses coordonnées, veuillez contacter eBay en lui envoyant le nom d'utilisateur ou l'adresse courriel du membre.

Comment puis-je m'assurer que mes coordonnées sont à jour?

Si vous croyez qu'un membre utilise des coordonnées fausses ou inexactes, il n'est pas nécessaire de nous le signaler. Nous avons mis des systèmes en place pour détecter les coordonnées inexactes. Si nous découvrons un comportement malveillant, nous prendrons les mesures nécessaires pour l'empêcher.

Consulter notre règlement

Règlement sur les coordonnées fausses ou manquantes : présentation

Au moment de leur inscription, les membres eBay sont tenus de fournir des coordonnées exactes, notamment leur nom, leur adresse ou leur numéro de téléphone. Il n'est pas permis d'indiquer un numéro de télécopieur ou un numéro hors service comme numéro de téléphone.

Assurez-vous de suivre ces directives. Dans le cas contraire, vous pourriez faire l'objet de certaines mesures pouvant aller jusqu'à la restriction de vos privilèges de vente et d'achat, voire la suspension de votre compte.

En quoi consiste ce règlement?

PermisPermis
 
Non permis Non permis
  • Ne pas fournir de coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) ou en fournir des fausses
  • Ne pas inscrire le nom de la personne-ressource et le nom de l'entreprise pour un compte professionnel
  • Indiquer un numéro de télécopieur comme numéro de téléphone
  • Indiquer un numéro de téléphone hors service
 

Pourquoi appliquer ce règlement?

Il est important que les vendeurs et les acheteurs puissent communiquer entre eux. Si vous fournissez de fausses coordonnées, il ne sera pas possible à votre interlocuteur de vous contacter. Cette situation pourrait engendrer des problèmes, comme des avertissements pour objets non payés, des litiges liés à la Garantie de remboursement eBay et des évaluations négatives.

Cet article vous a-t-il été utile?