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Comment annuler une commande en tant que vendeur

Lorsqu'un acheteur effectue un achat, le vendeur est tenu de finaliser la vente. Toutefois, nous comprenons que dans certaines circonstances, les commandes doivent être annulées.

Vous pouvez annuler une commande en sélectionnant le bouton ci-dessous. Une fois la transaction annulée, nous en informerons l'acheteur et s'il a déjà payé, il recevra un remboursement.

Annuler une commande

Vous trouverez ci-dessous d'autres façons d'annuler une commande.

Annuler une commande dans l'Espace vendeur ou dans la section Ventes réussies de Mon eBay :

  1. Dans l'Espace vendeur, accédez aux Commandes – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, ou dans Mon eBay, accédez aux Ventes réussies – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Repérez la commande que vous souhaitez annuler, et sélectionnez Annuler cette commande dans les Autres options.
  3. Choisissez le motif de l'annulation, puis sélectionnez Soumettre pour terminer.

Si vous annulez la commande parce que l'acheteur n'a pas payé, le code de motif « L'acheteur n'a pas payé » sera disponible après quatre jours civils. En savoir plus sur la résolution des litiges pour objet non payé avec les acheteurs.

Conseil
Vous pouvez annuler une commande jusqu'à 30 jours après une vente, même si l'acheteur vous a déjà payé. Notez que si vous annulez une commande, vous pourriez recevoir une insatisfaction, ce qui aura une incidence sur votre niveau de performance du vendeur.

Qu'arrive-t-il si l'acheteur souhaite annuler la commande?

Si vous recevez une notification de la part d'eBay indiquant que l'acheteur a demandé l'annulation de la commande, vous avez trois jours pour accepter ou refuser la demande.

Si vous ne répondez pas dans les trois jours civils, nous clorons la demande d'annulation de l'acheteur. Si l'acheteur n'a pas payé, la commande sera automatiquement annulée. Si l'acheteur a payé, vous devrez traiter la commande.

Qu'arrive-t-il lorsqu'une commande est annulée?

Lorsque vous annulez une commande, un remboursement complet est automatiquement effectué. Une fois l'acheteur remboursé, vous pourriez être admissible à un crédit sur les frais, conformément à notre règlement sur les crédits sur les frais.

Si l'annonce concernait un objet unique au format Achat immédiat, nous remettons automatiquement l'objet en vente pour vous, sauf si vous sélectionnez Non près de l'option Remettre en vente lorsque vous annulez la commande.

Si vous avez annulé la commande parce que l'acheteur n'a pas payé, les évaluations laissées par l'acheteur seront supprimées et vos normes pour les vendeurs ne seront pas touchées.

En cas de problème avec le remboursement

S'il y a un problème avec le remboursement, nous vous en aviserons immédiatement. Nous vous demanderons également de tenter de nouveau de rembourser l'acheteur en sélectionnant le bouton Renvoyer le remboursement dans la notification. Si vous ne pouvez toujours pas effectuer le remboursement, essayez de sélectionner un autre mode de paiement. En savoir plus sur les modes de paiement pour les remboursements.

Si l'acheteur ne reçoit pas le remboursement dans les 10 jours suivant la date où vous avez accepté la demande, il peut soumettre une demande en vertu de la Garantie de remboursement eBay. Vous pourrez le rembourser par cette demande.

En savoir plus sur la façon d'aider un acheteur qui n'a pas reçu un objet.

Pour en savoir plus sur l'annulation de commandes, consultez notre Règlement sur les annulations de commandes.

Si vous avez annulé la commande parce que l'acheteur n'a pas payé, les évaluations laissées par l'acheteur seront supprimées et vos normes pour les vendeurs ne seront pas touchées.

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