Êtes-vous un acheteur qui souhaite en savoir plus sur l'annulation d'un achat? Consultez notre article sur la façon dont les acheteurs peuvent annuler une commande
Vous pouvez annuler une commande en sélectionnant le bouton ci-dessous. Une fois la transaction annulée, nous en informerons l'acheteur et s'il a déjà payé, il recevra un remboursement.
Annuler une commandeVous trouverez ci-dessous d'autres façons d'annuler une commande.
Conseil
Vous pouvez annuler une commande jusqu'à 30 jours après une vente, même si l'acheteur vous a déjà payé. Notez que si vous annulez une commande, vous pourriez recevoir une insatisfaction, ce qui aura une incidence sur votre niveau de performance du vendeur.
Qu'arrive-t-il si l'acheteur souhaite annuler la commande?
Si vous recevez une notification de la part d'eBay indiquant que l'acheteur a demandé l'annulation de la commande, vous avez trois jours pour accepter ou refuser la demande.
Si vous ne répondez pas dans les trois jours civils, nous clorons la demande d'annulation de l'acheteur. Si l'acheteur n'a pas payé, la commande sera automatiquement annulée. Si l'acheteur a payé, vous devrez traiter la commande.
Qu'arrive-t-il lorsqu'une commande est annulée?
Lorsque vous annulez une commande, un remboursement complet est automatiquement effectué. Une fois l'acheteur remboursé, vous pourriez être admissible à un crédit sur les frais, conformément à notre règlement sur les crédits sur les frais.
Si l'annonce concernait un objet unique au format Achat immédiat, nous remettons automatiquement l'objet en vente pour vous, sauf si vous sélectionnez Non près de l'option Remettre en vente lorsque vous annulez la commande.
Si vous avez annulé la commande parce que l'acheteur n'a pas payé, les évaluations laissées par l'acheteur seront supprimées et vos normes pour les vendeurs ne seront pas touchées.
En cas de problème avec le remboursement
S'il y a un problème avec le remboursement, nous vous en aviserons immédiatement. Nous vous demanderons également de tenter de nouveau de rembourser l'acheteur en sélectionnant le bouton Renvoyer le remboursement dans la notification. Si vous ne pouvez toujours pas effectuer le remboursement, essayez de sélectionner un autre mode de paiement. En savoir plus sur les modes de paiement pour les remboursements.
Si l'acheteur ne reçoit pas le remboursement dans les 10 jours suivant la date où vous avez accepté la demande, il peut soumettre une demande en vertu de la Garantie de remboursement eBay. Vous pourrez le rembourser par cette demande.
En savoir plus sur la façon d'aider un acheteur qui n'a pas reçu un objet.
Pour en savoir plus sur l'annulation de commandes, consultez notre Règlement sur les annulations de commandes.