Temps de lecture : 2 min

Comment annuler une commande en tant qu'acheteur

Pour annuler une commande, qu'il s'agisse d'un achat immédiat ou d'une enchère remportée, vous devrez contacter le vendeur et lui demander s'il peut l'annuler. Le vendeur peut accepter ou refuser votre demande d'annulation.

Si vous voulez annuler une commande, vous devez en aviser le vendeur dès que possible. Si le vendeur a déjà expédié votre commande, il ne pourra pas l'annuler.

Annuler une commande

Conseil
N'oubliez pas que si votre achat comporte plusieurs objets, la commande devra être annulée en entier – vous ne pouvez pas annuler des objets individuels.

Annuler une commande dans l'heure suivante

Si vous avez effectué votre achat dans la dernière heure et que le vendeur n'a pas encore expédié la commande, vous pouvez soumettre une demande d'annulation et demander au vendeur d'annuler votre commande. Voici comment procéder :

  1. Accédez à votre Historique des achats - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et repérez la commande que vous souhaitez annuler.
  2. Cliquez sur le menu déroulant Autres options et sélectionnez Annuler cette commande.
  3. Sélectionnez Soumettre.

Nous enverrons votre demande au vendeur et lui demanderons d'accepter ou de refuser l'annulation dans un délai de trois jours civils. Si le vendeur accepte, nous vous enverrons une confirmation de l'annulation à l'adresse courriel inscrite à votre compte et au moyen des Messages eBay – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Annuler une commande après plus d'une heure

Si vous souhaitez annuler une transaction finalisée depuis plus d'une heure, vous devez contacter le vendeur et lui demander de le faire pour vous. Voici comment procéder :

  1. Allez dans votre Historique des achats (le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet) et recherchez la commande que vous souhaitez annuler.
  2. Sélectionnez le menu déroulant Autres options, puis Contacter le vendeur.
  3. Choisissez Demander l'annulation de cette commande, puis Contacter le vendeur.
  4. Expliquez au vendeur pourquoi vous devez annuler la commande et sélectionnez Envoyer.

Conseil
Vous ne pourrez pas annuler une commande si vous avez déjà signalé que vous n'avez pas reçu l'objet ou si vous avez demandé un renvoi.

Si le vendeur refuse votre demande d'annulation ou s'il a déjà expédié votre objet, vous devrez attendre de recevoir l'objet, puis soumettre une demande de renvoi.

Pour en savoir plus, consultez notre Règlement sur les annulations de commandes.

Si vous changez d'avis ou si vous utilisez la mauvaise adresse d'expédition, contactez le vendeur dans l'heure suivant votre achat. Si le vendeur n'a pas encore expédié votre objet, vous pouvez demander que le vendeur annule votre commande. S'il s'est écoulé plus d'une heure ou que le vendeur a déjà envoyé l'objet, vous devrez le contacter.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes