Temps de lecture : 2 min

Comment annuler une commande en tant que vendeur

Les vendeurs sont tenus de finaliser une vente avec un acheteur. Toutefois, nous comprenons que dans certaines circonstances, les commandes doivent être annulées.

Vous pouvez annuler une commande en sélectionnant le bouton ci-dessous. Une fois la transaction annulée, nous en informerons l'acheteur et s'il a déjà payé, il recevra un remboursement.

Annuler une commande

Vous trouverez ci-dessous d'autres façons d'annuler une commande.

Annuler une commande dans l'Espace vendeur ou dans la section Ventes réussies de Mon eBay :

  1. Dans l'Espace vendeur, accédez aux Commandes – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, ou dans Mon eBay, accédez aux Ventes réussies – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Repérez la commande que vous souhaitez annuler, et sélectionnez Annuler cette commande dans les Autres options.
  3. Choisissez le motif de l'annulation, puis sélectionnez Continuer pour terminer. Le code de motif pour annuler une commande parce que l'acheteur n'a pas payé sera disponible une fois que la commande sera admissible. En savoir plus sur la résolution des litiges pour objet non payé avec les acheteurs.

Conseil
Vous pouvez annuler une commande jusqu'à 30 jours après une vente, même si l'acheteur vous a déjà payé.

Qu'arrive-t-il si l'acheteur souhaite annuler la commande?

Si vous recevez une notification de la part d'eBay indiquant que l'acheteur a demandé l'annulation de la commande, vous avez trois jours pour accepter ou refuser la demande.

Si l'acheteur vous demande d'annuler la transaction, vous pouvez l'annuler à partir de l'Espace vendeur ou de la section Ventes réussies de Mon eBay, en suivant les instructions ci-dessus.

Qu'arrive-t-il lorsqu'une commande est annulée?

Lorsque vous annulez une commande, un remboursement complet est automatiquement effectué. Une fois l'acheteur remboursé, vous pourriez être admissible à un crédit sur les frais, conformément à notre Règlement sur les crédits sur les frais.

Votre objet est automatiquement remis en vente, sauf si vous choisissez de ne pas le remettre en vente. Si vous ne voulez pas que votre objet soit remis en vente, il vous suffit de décocher la case Remettre l'objet en vente après annulation au moment d'annuler la commande.

Si vous avez annulé la commande parce que l'acheteur n'a pas payé, les évaluations laissées par l'acheteur seront supprimées et vos normes pour les vendeurs ne seront pas touchées.

En cas de problème avec le remboursement

S'il y a un problème avec le remboursement, nous vous en aviserons immédiatement. Nous vous demanderons également de tenter de nouveau de rembourser l'acheteur en sélectionnant le bouton Renvoyer le remboursement dans la notification. Si vous ne pouvez toujours pas effectuer le remboursement, essayez de sélectionner un autre mode de paiement. En savoir plus sur les modes de paiement pour les remboursements.

Si l'acheteur ne reçoit pas le remboursement dans les 10 jours suivant la date où vous avez accepté la demande, il peut signaler qu'il n'a pas reçu l'objet ou qu'il n'a pas reçu de remboursement en vertu de la Garantie de remboursement eBay. Si un litige est ouvert en vertu de la Garantie de remboursement eBay, vous pouvez rembourser l'acheteur au moyen de ce litige.

En savoir plus sur la façon d'aider un acheteur qui n'a pas reçu un objet.

Pour en savoir plus sur l'annulation de commandes, consultez notre Règlement sur les annulations de commandes.

Si vous annulez une commande, la transaction pourrait être considérée comme une insatisfaction et avoir une incidence sur votre niveau de performance du vendeur.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes