Aide
Aide
Rechercher (ne cherchera pas des objets ou des noms de produits)  RechercherConseils
Saisir un sujet d'Aide ici (ex : frais) Ne rentrez pas le nom d'une marque ou d'un objet

Règlement concernant l'utilisation d'images ou de texte

Présentation

En créant leurs annonces ou leurs pages de produit, les membres devraient rédiger eux-mêmes la description et utiliser leurs propres photos. Les acheteurs veulent voir des photos et des descriptions qui correspondent précisément à l'objet qu'ils achètent. Découvrez comment ajouter des photos à votre annonce et créer un titre accrocheur et une description bien rédigée.

Si vous utilisez un texte ou une photo créés par quelqu'un d'autre, assurez-vous d'obtenir l'autorisation de les utiliser auprès du titulaire des droits ou du créateur.

Votre photo ou votre texte est utilisé par un autre membre

Vous pouvez contacter cette personne pour lui demander de retirer votre photo ou votre texte de son annonce.

Contacter un vendeur.

N'oubliez pas que lorsque vous créez une annonce ou une page de produit, vous donnez à eBay et à ses membres, conformément à nos Conditions d'utilisation, l'autorisation d'utiliser vos images et les détails du produit. À notre discrétion, nous pouvons ajouter votre contenu à notre catalogue de produits eBay. Le contenu ajouté au catalogue peut être utilisé par d'autres vendeurs dans leurs annonces eBay.

En quoi consiste ce règlement?

Votre annonce ou votre page de produit devrait suivre ces directives.

Si vous n'utilisez pas d'images ou de textes provenant du catalogue eBay, vous devriez avoir recours à vos propres images et textes lorsque vous créez une annonce. Si vous utilisez les photos ou le texte de quelqu'un d'autre, assurez-vous d'en avoir obtenu l'autorisation auprès du titulaire des droits ou du créateur.

Permis

  • Les photos que vous avez prises et les textes que vous avez créés

  • Toutes les photos et tous les textes provenant du catalogue eBay

Avec restrictions

Vous devez vous assurer d'avoir obtenu l'autorisation auprès du titulaire des droits ou du créateur avant d'utiliser les éléments suivants :

  • Images ou textes copiés de sites Web ou de résultats de recherche Internet

  • Clichés de photothèques et textes

  • Information provenant de l'emballage des produits

    Il est habituellement permis d'utiliser les renseignements comme la mesure, le poids, et les autres caractéristiques d'un objet, renseignements qui sont nécessaires à sa description et qui ne peuvent être décrits d'aucune autre façon. Toutefois, vous devriez éviter d'utiliser tout autre texte provenant de l'emballage d'un produit.

  • Textes numérisés ou copiés de catalogues ou de publicités

 

Nous avons instauré le Programme des titulaires de droits approuvés (VeRO) d'eBay pour faciliter la collaboration entre eBay et les titulaires de droits, afin d'aider ces derniers à protéger leurs droits de propriété intellectuelle.

En savoir plus sur la façon dont eBay protège les droits de propriété intellectuelle et comment les titulaires des droits peuvent signaler des infractions concernant les droits de propriété intellectuelle.

 

Les vendeurs doivent présenter de manière précise les objets qu'ils vendent.

Si vous copiez et utilisez des images et des textes sans avoir obtenu l'autorisation auprès du titulaire des droits ou du créateur, ceci peut être considéré comme une violation du droit d'auteur.

Communiquez avec nous

Vous avez une question? Nous sommes là pour vous aider.

 Contactez-nous

Demandez aux membres eBay

Obtenez de l'aide des autres membres eBay. Visitez les Forums Questions-Réponses pour poser votre question.