Temps de lecture : 2 min

Configurer vos options d'expédition

Vous pouvez envoyer vos objets vendus aux acheteurs de nombreuses façons, par la poste ou en offrant la cueillette locale, par exemple. Si vous offrez plus d'une option d'expédition, vous attirerez différents types d'acheteurs.

Vous pouvez choisir les modes d'expédition à offrir en créant votre annonce. La procédure est légèrement différente selon que vous utilisez l'outil de mise en vente rapide ou l'outil de mise en vente avancé.

Configurer vos options d'expédition avec l'outil de mise en vente rapide

Sur la page de l'annonce, faites défiler jusqu'à la section Expédition. Vous pouvez choisir d'expédier votre objet, d'offrir la cueillette locale, ou les deux.

  • Expédier votre objet – vous choisissez de facturer des frais fixes ou de nous laisser calculer les frais pour vous selon le poids et les dimensions du colis Vous pouvez payer vous-même les frais d'expédition.
  • Cueillette locale – les acheteurs à proximité peuvent récupérer l'objet chez vous ou à un autre endroit de votre choix.

Si vous choisissez d'expédier votre objet :

  1. Dans la section Expédier votre objet, saisissez des frais fixes ou laissez-nous calculer les frais en indiquant le poids et les dimensions du colis.
  2. Si vous n'êtes pas satisfait du service d'expédition recommandé, sélectionnez Modifier le service d'expédition pour choisir une autre option.
  3. Sélectionnez les frais calculés ou, si vous préférez, choisissez de facturer des frais fixes et saisissez le montant. Vous pouvez également décider d'offrir l'expédition gratuite et la payer vous-même.

Si vous offrez la cueillette locale, saisissez le code postal du lieu où se trouve l'objet.

 
Configurer vos options d'expédition avec l'outil de mise en vente avancé
  1. Allez à la section Expédition.
  2. Sélectionnez une modalité existante dans le menu déroulant Modalités d'expédition, ou sélectionnez le menu représentant trois points pour créer une nouvelle modalité d'expédition ou en modifier une existante.
  3. Sous Expédition nationale, sélectionnez :
    • Frais calculés : le coût varie selon l'emplacement de l'acheteur (vous pouvez utiliser la Calculatrice des frais d'expédition - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet pour obtenir une estimation des frais d'expédition).
    • Frais fixes : même coût pour tous les acheteurs (vous pouvez aussi créer vos tableaux de frais indiquant les frais d'expédition pour chaque région).
    • Transport : objets volumineux et encombrants.
    • Pas d'expédition : cueillette locale.
  4. Si vous choisissez Frais calculés ou Frais fixes, sélectionnez les Services souhaités.
  5. Si vous offrez des frais fixes, saisissez les frais d'expédition.
  6. Indiquez votre délai et vos frais de manutention (frais d'expédition calculés seulement).
  7. Indiquez si vous souhaitez expédier à l'international.
  8. Sélectionnez Enregistrer et fermer.
 

Vous pouvez choisir d'exclure certains lieux d'expédition (régions, pays, boîtes postales) de toutes vos annonces à partir de notre page Exclure des lieux d'expédition - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Pour voir d'autres options de gestion des utilisateurs qui peuvent ou non vous acheter des objets, allez à notre page Gestion des acheteurs - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Pour en savoir plus, consultez notre article sur Définir les conditions requises pour les acheteurs.

Si vous avez accès à la Gestion des politiques de vente, vous pouvez vous inscrire pour configurer des politiques de vente sur le paiement, l'expédition et les renvois qui s'appliqueront à toutes vos annonces. Si vous êtes admissible, vous verrez l'outil d'inscription dans la section Mes ventes - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de Mon eBay.

Transporteurs intégrés

Pour bénéficier d'une protection contre les litiges pour objet non reçu en vertu de la Garantie de remboursement eBay, vous devez utiliser un transporteur intégré à eBay.

Les transporteurs suivants sont intégrés à eBay :

Transporteurs nationaux

Nom du transporteur

Services

Postes Canada (CPC)

Services d'expédition avec suivi

UPS

Services d'expédition avec suivi

CanPar

Services d'expédition avec suivi

Purolator

Services d'expédition avec suivi

FedEx

Services d'expédition avec suivi

 

Transporteurs avec service d'exportation

Nom du transporteur Services

Postes Canada (CPC)

Services d'exportation avec suivi

USPS

Services d'exportation avec suivi

UPS

Services d'exportation avec suivi

FedEx

Services d'exportation avec suivi

DHL

Services d'exportation avec suivi

Asendia USA

Services d'exportation avec suivi

Purolator

Services d'exportation avec suivi

 

Transporteurs avec service d'importation

Nom du transporteur Services

SpeedPAK

Services d'importation avec suivi

UPS

Services d'importation avec suivi

La Poste

Services d'importation avec suivi

Australia Post

Services d'importation avec suivi

DHL Global Mail

Services d'importation avec suivi

USPS

Services d'importation avec suivi

Singapore Post

Services d'importation avec suivi

DHL

Services d'importation avec suivi

 

Conseil
Nous vous recommandons de charger les informations de suivi dans le délai de manutention indiqué. L'acheteur a davantage confiance qu'il recevra sa commande lorsqu'il reçoit des mises à jour régulières sur le statut de l'expédition, et il est moins susceptible d'ouvrir un litige pour objet non reçu.

Consultez nos guides ci-dessous pour en savoir plus sur la vente à l'international, la cueillette locale, l'estimation des frais d'expédition, et plus.

Offrir la cueillette locale

Découvrez comment permettre à vos acheteurs de récupérer leur objet en personne.

Utiliser la Calculatrice des frais d'expédition

Découvrez comment utiliser notre Calculatrice des frais d'expédition pour déterminer les frais d'expédition selon l'emplacement de l'acheteur.

Expédition internationale pour les vendeurs

Découvrez comment ajouter l'expédition internationale à vos annonces et la marche à suivre pour les douanes.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes