Temps de lecture : 2 min

Utiliser le nouvel outil de mise en vente

Nous mettons en place un nouvel outil de mise en vente offrant aux vendeurs une conception épurée et des fonctionnalités améliorées. Le nouvel outil offre une expérience de mise en vente uniforme sur les navigateurs d'ordinateur et les navigateurs d'appareil mobile. Les vendeurs peuvent ainsi profiter d'une expérience de mise en vente efficace à la maison et lors de leurs déplacements.

La mise en place du nouvel outil de mise en vente se déroule en plusieurs étapes :

  • Les vendeurs professionnels passent au nouvel outil de mise en vente en premier, mais tous les vendeurs eBay y auront accès à terme
  • Dans un premier temps, les vendeurs passeront au nouvel outil de mise en vente, mais auront la possibilité de revenir à l'outil précédent
  • Peu après, l'option permettant de revenir à l'outil précédent sera supprimée et le nouvel outil deviendra l'outil de mise en vente par défaut pour tous les vendeurs sur eBay

Nous encourageons les vendeurs à utiliser le nouvel outil de mise en vente et à profiter de ses fonctionnalités simplifiées.

Le nouvel outil de mise en vente n'est pas disponible dans l'app pour l'instant.

 

Il est facile d'utiliser le nouvel outil. À la page du récapitulatif de l'annonce, vous verrez des options de mise en vente, comme l'état, les photos et la livraison. Pour les modifier, sélectionnez simplement Modifier toutes les options sur le côté droit et apportez vos changements. Vous pouvez aussi sélectionner l'option directement pour la modifier.

Nouveautés et fonctionnalités améliorées

Le nouvel outil de mise en vente combine les fonctionnalités avancées de l'outil professionnel et l'interface simplifiée de l'outil de mise en vente rapide. Voici quelques-unes des nouveautés et des fonctionnalités améliorées :

  • Photos : vous pouvez désormais glisser et déposer des photos de votre appareil et utiliser tous les formats de photo des appareils Apple. Vous pouvez ensuite les modifier avec notre nouvel éditeur de photos et utiliser notre nouvel outil de suppression d'arrière-plan pour obtenir des photos plus nettes
  • Livraison : nous avons simplifié le processus d'expédition afin que vous puissiez configurer facilement vos options d'expédition

Utiliser le nouvel outil de mise en vente

Le nouvel outil de mise en vente est divisé en plusieurs sections améliorées, dont la plupart sont identiques à celles de l'outil de mise en vente précédent. Voici quelques-unes de vos options de mise en vente :

  • Caractéristiques de l'objet : ajoutez les caractéristiques de l'objet obligatoires, comme la marque. Vous verrez également une liste des caractéristiques de l'objet que nous vous recommandons d'ajouter, car les acheteurs recherchent souvent ces détails
  • Titre : en plus du titre principal, vous pouvez ajouter un sous-titre. Les sous-titres apparaissent dans les résultats de recherche au format Liste. Comme ils fournissement plus de détails sur l'objet, ils peuvent susciter davantage l'intérêt des acheteurs. Vous pouvez aussi créer une étiquette personnalisée pour indiquer des informations dont vous voulez faire le suivi, comme votre propre article stock
  • Variétés : gagnez du temps et économisez en mettant en vente plusieurs variétés de votre objet dans une annonce multiple au format Prix fixe. Cette option ne s'affichera que si votre annonce est réglée au format Prix fixe
  • État : saisissez un état pour votre objet, comme Neuf, D'occasion ou Remis à neuf
  • Photos : cliquez sur l'icône +, sur Importer à partir d'un appareil mobile ou sur Importer à partir du Web pour ajouter des photos à votre annonce. Le format de chargement des photos doit être .jpeg, .png, gif, .tiff, .heic ou .bmp, avec une résolution d'au moins 500 px sur le côté le plus long
  • Catégories : sélectionnez la catégorie qui correspond le mieux à votre objet. Vous pouvez aussi mettre en vente votre objet dans une seconde catégorie
  • Description : saisissez une description générale de votre produit, incluant tous les détails que le fabricant fournirait
  • Prix : pour les annonces au format Prix fixe, fixez le prix, indiquez si vous voulez permettre les offres, indiquez la quantité et choisissez une heure de début programmée. Pour les annonces au format Enchères, fixez le prix, choisissez la durée de l'enchère et indiquez si vous voulez permettre les offres ou ajouter un prix de réserve, une heure de début programmée ou une option Achat immédiat
  • Livraison : vous pouvez configurer vos modalités d'expédition et ajouter tout lieu exclu vers lequel vous ne souhaitez pas expédier vos objets. En savoir plus sur la façon de configurer vos options d'expédition
  • Préférences : choisissez un mode de paiement, un lieu où se trouve l'objet et des modalités de renvoi
  • Vendez plus vite : améliorez vos chances de vendre grâce aux annonces promotionnelles et au prix selon le volume. L'annonce doit être configurée au format Prix fixe pour que cette option s'affiche
  • Aperçu : sélectionnez Aperçu au bas de la page pour voir à quoi ressemblera votre annonce. Après avoir créé et activé quelques annonces, rendez-vous dans l'Espace vendeur ou dans Mon eBay afin de trouver tous les outils dont vous avez besoin pour gérer vos annonces sur eBay

Conseil
Si vous avez fourni des informations suffisantes pour une section de l'annonce, vous verrez une coche verte au-dessus de cette section. Si vous voyez un symbole « i » bleu au-dessus d'une section, cela signifie que vous devez fournir plus d'informations avant de pouvoir mettre en vente votre objet.

À terme, l'outil professionnel et l'outil de mise en vente rapide seront entièrement remplacés par le nouvel outil de mise en vente. En attendant, si vous préférez revenir à l'outil précédent, vous pouvez sélectionner Passer à l'affichage classique en haut de la page.

Les vendeurs professionnels passeront au nouvel outil de mise en vente en premier, mais tous les vendeurs eBay y auront accès à terme.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes