Temps de lecture : 3 min

Expédition internationale pour les vendeurs

Vendre à l'international est une excellente façon d'accroître facilement votre chiffre d'affaires. Il vous suffit d'ajouter l'expédition internationale pour que vos annonces soient accessibles aux millions d'acheteurs eBay partout dans le monde.

Conseil
Avant d'offrir vos objets à l'international, nous vous conseillons de lire notre Règlement sur le commerce international.

Comment ajouter l'expédition internationale aux annonces

Pour ajouter l'expédition internationale à vos annonces, sélectionnez les pays vers lesquels vous acceptez d'expédier vos objets, et indiquez votre service d'expédition internationale et vos coûts. Voici comment procéder :

Outil de mise en vente rapide

Pour ajouter l'expédition internationale avec l'outil de mise en vente rapide :

  1. Sur la page de création de l'annonce, faites défiler jusqu'à la section du mode d'expédition. 
  2. Après avoir spécifié le service d'Expédition nationale, vous verrez l'option Ajouter l'expédition internationale. Cliquez sur le lien.
  3. Dans la section Expédition international, choisissez entre expédition vers les États-Unis ou à l'international.
  4. Pour l'une ou l'autre de ces options, vous avez deux types de service : 
    • Facturer les frais réels : les frais d'expédition sont calculés automatiquement en fonction du code postal de l'acheteur et des dimensions et du poids du colis.
    • Facturer des frais fixes : tous les acheteurs paieront le même montant pour l'expédition, peu importe leur emplacement. Saisissez les frais à côté du champ du coût.
  5. Sélectionnez votre service d'expédition préféré.
 
Outil professionnel ou nouvel outil de mise en vente

Pour ajouter l'expédition internationale avec l'outil professionnel ou le nouvel outil de mise en vente :

Faites défiler jusqu'au menu déroulant Expédition internationale sous Détails relatifs à l'expédition.

Vous pouvez choisir des frais fixes (les frais d'expédition seront les mêmes pour tous les acheteurs) ou des frais calculés (les frais varieront selon l'emplacement de l'acheteur).

Frais fixes :

  1. Dans le menu déroulant Adresse d'expédition, vous pouvez sélectionner International ou Choisir un lieu personnalisé pour préciser les pays vers lesquels vous offrez l'expédition.
  2. Sous Services, sélectionnez les transporteurs que vous voulez offrir. Vous pouvez aussi utiliser la Calculatrice des frais d'expédition pour calculer le coût de l'expédition avec les divers services.
  3. À la section Frais, saisissez vos frais d'expédition.
  4. Sous Réduction sur les frais d'expédition groupée, vous pouvez cocher les cases appropriées pour appliquer des frais fixes ou des règles sur les réductions sur les frais d'expédition promotionnels que vous avez créées.
  5. Saisissez le type, les dimensions et le poids du colis.
  6. À côté de l'option Exclure des lieux d'expédition, vous pouvez créer une liste d'exclusions des pays vers lesquels vous ne voulez pas offrir l'expédition.
  7. Saisissez l'emplacement de votre objet.

Frais calculés :

  1. Dans le menu déroulant Adresse d'expédition, vous pouvez sélectionner International ou Choisir un lieu personnalisé pour préciser les pays vers lesquels vous offrez l'expédition.
  2. Sous Services, sélectionnez les transporteurs que vous voulez offrir. Vous pouvez aussi utiliser la Calculatrice des frais d'expédition pour calculer le coût de l'expédition avec les divers services d'expédition.
  3. Sous Lieux d'expédition supplémentaires, sélectionnez les pays vers lesquels vous offrirez l'expédition; les acheteurs vous contacteront pour connaître les coûts.
  4. Indiquez vos frais de manutention.
  5. Saisissez le type, les dimensions et le poids du colis.
  6. À côté de l'option Exclure des lieux d'expédition, vous pouvez créer une liste d'exclusions des pays vers lesquels vous ne voulez pas offrir l'expédition.
  7. Saisissez l'emplacement de votre objet.
 

Nous pourrions vous demander de signer une entente relative aux ventes internationales. Il s'agit d'un document par lequel vous reconnaissez que les objets vendus aux acheteurs d'autres sites eBay sont assujettis aux règlements de ces sites, notamment la Garantie de remboursement eBay.

Conseil

Pour que nous puissions traiter vos versements pour vos ventes à l'étranger, vous pourriez avoir à fournir des informations de vérification supplémentaires pour les sites sur lesquels vous mettez des objets en vente. Vous devez également vous conformer au règlement sur les annonces eBay pour chaque emplacement.

Douanes

À titre d'agence gouvernementale, les douanes sont responsables des envois entrant dans le pays. Tous les envois qui entrent ou sortent d'un pays doivent d'abord passer par les douanes.

Votre transporteur fournira les formulaires applicables, que vous devrez remplir pour les expéditions internationales avant d'acheter une étiquette d'envoi.

Si vous décidez d'envoyer votre objet par Postes Canada, vous devrez remplir un formulaire de douane dans le cadre du processus d'expédition. Vous trouverez plus d'information relative aux formulaires de douane sur le site Web de Postes Canada.

Qui paie les frais de douane

Plus d'infos

En général, les acheteurs paient les coûts supplémentaires associés aux achats internationaux, comme les frais de douanes, les taxes et autres frais de dédouanement. Pour éviter tout malentendu avec vos acheteurs, il est préférable de le mentionner clairement dans vos annonces.

Vous pouvez utiliser le court paragraphe qui suit à cet effet :

« Acheteurs internationaux : veuillez noter que les droits, taxes et frais de douane ne sont pas inclus dans le prix de l'objet ni dans les frais d'expédition. Ceux-ci sont à la charge de l'acheteur. »

« Veuillez consulter le bureau de douane de votre pays pour connaître le montant de ces frais supplémentaires avant d'enchérir ou d'acheter un objet. »

N'oubliez pas :

  • Il est illégal de falsifier les déclarations douanières ou d'indiquer qu'un objet est un cadeau pour éviter de payer les frais de douane. Si un acheteur vous demande de commettre une fraude douanière, veuillez nous le signaler.
  • Pour suivre les règles d'exportation canadiennes et éviter que votre colis ne soit retenu pour inspection, vous devez remplir les formulaires de douane.
  • Les formalités douanières varient selon le pays. De plus, certaines destinations ne sont pas desservies par tous les transporteurs.
 

Lorsque vous créez votre annonce, ajoutez l'expédition internationale en sélectionnant les pays vers lesquels vous voulez offrir l'expédition ainsi qu'un service d'expédition internationale.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes