Temps de lecture : 3 min

Expédition internationale pour les vendeurs

Vendre à l'international est une excellente façon d'accroître facilement votre chiffre d'affaires. Il vous suffit d'ajouter l'expédition internationale pour que vos annonces soient accessibles aux millions d'acheteurs eBay partout dans le monde.

Conseil
Avant d'offrir vos objets à l'international, nous vous conseillons de lire notre Règlement sur les transactions internationales.

Comment ajouter l'expédition internationale aux annonces

Pour ajouter l'expédition internationale à vos annonces, sélectionnez les pays vers lesquels vous acceptez d'expédier vos objets, et indiquez votre service d'expédition internationale et vos coûts. Voici comment procéder :

Outil de mise en vente rapide

Pour ajouter l'expédition internationale avec l'outil de mise en vente rapide :

  1. Sur la page de création d'annonce, faites défiler jusqu'à la section Expédition.
  2. Après avoir indiqué un service d'expédition nationale, l'option Ajouter l'expédition internationale s'affiche. Cliquez sur ce lien.
  3. Dans la couche Expédition internationale, choisissez l'expédition vers les États-Unis ou ailleurs dans le monde.
  4. Il existe deux types de services pour l'une ou l'autre de ces options :
    • Facturer les frais réels : les frais d'expédition sont calculés automatiquement en fonction du code postal de l'acheteur ainsi que des dimensions et du poids du colis.
    • Facturer des frais fixes : vous définissez les frais d'expédition. Tous les acheteurs paieront le même montant (que vous avez défini) pour l'expédition, peu importe leur emplacement.
  5. Sélectionnez votre service d'expédition préféré.
  1. Allez à la section Frais d'expédition.
  2. Sélectionnez le menu représenté par trois points à côté des Modalités d'expédition.
  3. Choisissez Modifier les modalités ou Créer une nouvelle modalité.
  4. Sous Expédition internationale, choisissez Frais fixes (même coût pour tous les acheteurs) ou Frais calculés (le coût varie selon l'emplacement).
  5. Sélectionnez ensuite les lieux d'expédition, les services, le coût (frais fixes seulement), les réductions sur les frais d'expédition groupée (facultatif) et les frais de manutention (frais d'expédition calculés seulement).
  6. Si vous souhaitez bloquer des acheteurs situés dans certains pays, sélectionnez Créer une liste d'exclusions.
  7. Sélectionnez Enregistrer.

Pour définir avec plus de précision les frais d'expédition par région, vous pouvez utiliser les tableaux des frais d'expédition.

Si vous offrez l'expédition internationale, nous pourrions vous demander de signer une entente de vente à l'international. Il s'agit d'un document par lequel vous reconnaissez que les objets vendus aux acheteurs d'autres sites eBay sont assujettis aux règlements de ces sites, notamment la Garantie de remboursement eBay – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Conseil
Pour que nous puissions traiter vos versements pour vos ventes à l'étranger, vous pourriez avoir à fournir des informations de vérification supplémentaires pour les sites sur lesquels vous mettez des objets en vente. Vous devrez aussi vous conformer au règlement sur les annonces eBay pour chaque emplacement.

Douanes

À titre d'agence gouvernementale, les douanes sont responsables des envois entrant dans le pays. Tous les envois qui entrent ou sortent d'un pays doivent d'abord passer par les douanes.

Votre transporteur fournira les formulaires applicables, que vous devrez remplir pour les expéditions internationales avant d'acheter une étiquette d'envoi.

Si vous décidez d'envoyer votre objet par Postes Canada, vous devrez remplir un formulaire de douane dans le cadre du processus d'expédition. Vous trouverez plus d'information sur les formulaires de douane sur les sites Web de Postes Canada – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et de FedEx – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Qui paie les frais de douane

En général, les acheteurs paient les coûts supplémentaires associés aux achats internationaux, comme les frais de douanes, les taxes et autres frais de dédouanement. Pour éviter tout malentendu avec vos acheteurs, il est préférable de le mentionner clairement dans vos annonces.

Vous pouvez utiliser le court paragraphe qui suit à cet effet :

« Acheteurs internationaux : veuillez noter que les droits, taxes et frais de douane ne sont pas inclus dans le prix de l'objet ni dans les frais d'expédition. Ceux-ci sont à la charge de l'acheteur. »

« Veuillez consulter le bureau de douane de votre pays pour connaître le montant de ces frais supplémentaires avant d'enchérir ou d'acheter un objet. »

N'oubliez pas :

  • Il est illégal de falsifier les déclarations douanières ou d'indiquer qu'un objet est un cadeau pour éviter de payer les frais de douane. Si un acheteur vous demande de commettre une fraude douanière, veuillez nous le signaler.
  • Pour suivre les règles d'exportation canadiennes et éviter que votre colis ne soit retenu pour inspection, vous devez remplir les formulaires de douane.
  • Les formalités douanières varient selon le pays. De plus, certaines destinations ne sont pas desservies par tous les transporteurs.

Lorsque vous créez votre annonce, ajoutez l'expédition internationale en sélectionnant les pays vers lesquels vous voulez offrir l'expédition ainsi qu'un service d'expédition internationale.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes