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Paiements bloqués

Nous savons qu'il est important que vous receviez votre argent le plus rapidement possible. Cependant, nous devons parfois bloquer vos fonds en raison de votre historique de vente, de votre performance, ou pour régler un litige. Cette mesure nous permet de préserver la sécurité des transactions sur le site eBay pour les acheteurs et les vendeurs.

Dans la plupart des cas, les fonds sont débloqués lorsqu'un acheteur confirme qu'il a reçu l'objet ou lorsqu'un litige est résolu.

Pour vérifier la date à laquelle un paiement devrait être disponible, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Vérifier les paiements bloqués

Pour préserver la sécurité des transactions sur eBay et satisfaire nos obligations légales et de conformité – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, nous devons parfois bloquer les fonds, par exemple, si la transaction fait l'objet d'un litige ouvert, si l'acheteur signale un problème avec la commande, si votre compte est restreint ou suspendu, si vous devez une certaine somme à eBay, ou si vous êtes un nouveau vendeur ou un vendeur occasionnel. Si nous bloquons vos fonds, nous vous en aviserons par courriel et, selon la raison du blocage, nous pourrions vous demander des informations supplémentaires pour nous aider à résoudre le problème.

Types de blocages

Nous pouvons bloquer vos fonds pour différentes raisons.

Blocages de transactions

Les blocages de transactions consistent à bloquer les fonds liés à une transaction précise d'un acheteur. Les fonds bloqués peuvent être utilisés pour rembourser l'acheteur pour la même transaction.

Le produit de vos ventes est habituellement disponible dans les deux jours suivant la confirmation du paiement de l'acheteur. Toutefois, nous pourrions bloquer les fonds afin d'assurer le bon déroulement de la transaction. Pour réduire le risque de blocage, nous vous recommandons d'expédier l'objet le jour où l'acheteur effectue le paiement et d'adopter de bonnes habitudes en matière d'expédition, comme le fait d'ajouter les informations de suivi à votre commande.

Conseil
Si nous bloquons vos fonds, nous réglons généralement la situation dans un délai de 30 jours, mais cette période peut être prolongée dans de rares circonstances. Pour la plupart des commandes, l'ajout des informations de suivi peut vous aider à recevoir vos fonds plus rapidement.

En outre, nous pouvons bloquer les fonds d'une transaction en fonction de votre statut de vendeur, de changements à votre statut de compte ou d'autres facteurs que nous utilisons pour assurer la sécurité du site dans toutes les catégories, que la transaction soit couverte ou non par notre Garantie de remboursement eBay :

  • Les nouveaux vendeurs ou vendeurs occasionnels verront leurs transactions bloquées le temps qu'ils mettent en place les meilleures pratiques de vente. Les vendeurs pourront ainsi établir un solide historique de vente sur eBay. Les fonds des nouveaux vendeurs sont habituellement bloqués pour un maximum de 14 jours, bien que le blocage dure parfois plus longtemps.
  • Les vendeurs dont les privilèges de vente ont déjà été restreints ou suspendus verront leurs transactions bloquées pendant 30 jours après la levée de la restriction ou de la suspension, le temps que nous obtenions la confirmation que les objets ont bien été livrés.
  • Les objets à prix élevé et les tendances de vente inhabituelles peuvent entraîner un blocage de transaction pendant une période allant jusqu'à 30 jours, le temps que nous obtenions la confirmation que les acheteurs n'éprouvent aucun problème avec leur commande.
  • Le processus d'authentification peut entraîner un blocage de transaction pendant une période allant jusqu'à 30 jours, le temps que l'authenticité des objets vendus avec la Garantie d'authenticité d'eBay soit confirmée.

Blocages liés à un litige relatif au paiement

Les blocages liés à un litige relatif au paiement surviennent lorsque nous bloquons les fonds en raison d'un problème signalé par un acheteur, que la transaction soit couverte ou non par notre Garantie de remboursement eBay.

Par exemple, si un acheteur signale qu'il n'a pas reçu un objet ou que l'objet reçu ne correspond pas du tout à sa description dans l'annonce, nous bloquons les fonds jusqu'à ce que le litige soit résolu et clos. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les conseils pour éviter et gérer les problèmes avec les acheteurs.

Les fonds bloqués peuvent être utilisés pour rembourser l'acheteur pour la transaction concernée.

Blocages de versements

Les blocages de versements consistent à bloquer les fonds qui doivent être versés à un vendeur particulier et nécessitent généralement que celui-ci prenne des mesures supplémentaires à l'égard de son compte.

  • Blocages liés à l'inscription : nous pouvons bloquer des versements si nous remarquons une anomalie dans les informations que vous nous avez fournies au moment de votre inscription. Si votre compte est restreint, nous vous en aviserons par courriel et nous vous demanderons des informations supplémentaires. Pour en savoir plus sur la vérification de votre identité, consultez notre article S'inscrire en tant que vendeur.
  • Blocages pour des raisons de conformité : eBay dispose de règlements et de procédures pour protéger aussi bien les acheteurs que les vendeurs et respecte toutes les lois applicables en vigueur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Si les versements sur votre compte sont bloqués ou si votre compte fait l'objet de restrictions pour des raisons de conformité, nous vous en aviserons par courriel et nous pourrons vous demander des informations supplémentaires.
  • Blocages pour des raisons de performance : nous bloquons vos versements si nous remarquons des activités inhabituelles associées à votre compte, comme l'augmentation du nombre de réclamations des clients, la modification soudaine de vos activités de vente, des retards de livraison ou des évaluations négatives de la part des acheteurs.
  • Mode de paiement non valide : nous pouvons bloquer vos versements si nous ne sommes pas en mesure de déduire les frais de mise en vente et les autres coûts des modes de paiement inscrits à votre compte. Dans ce cas, vous devrez ajouter un autre mode de paiement.
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