Temps de lecture : 4 min

S'inscrire en tant que vendeur

Lorsque vous vous inscrivez en tant que vendeur eBay, nous confirmons votre identité, les détails de votre compte chèques utilisé pour les versements et les détails de votre entreprise, s'il y a lieu.

En tant que vendeur eBay, vous recevrez vos versements dans votre compte chèques lié. La vérification de vos informations vous permet d'éviter tout retard de versement.

Nous vérifions vos informations lorsque vous créez un compte vendeur ou si vous mettez à jour des renseignements pertinents sur votre compte.

Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier vos informations, nous pourrions vous contacter pour vous demander d'autres renseignements ou mettre une bannière sur votre compte eBay pour vous indiquer la marche à suivre. Il est possible que vous ne puissiez pas recevoir vos versements tant que nous n'avons pas vérifié vos informations.

Conseil
Assurez-vous de vérifier que vos informations sont exactes avant de les soumettre. Ceci peut éviter d'autre retards.

Choix de votre devise de versement

Lorsqu’ils s’inscrivent aux paiements gérés, les vendeurs professionnels ont la possibilité de choisir le dollar canadien (CAD) ou le dollar américain (USD) comme devise de versement. Une fois l'inscription terminée, il n'est plus possible de la modifier.

Pour en savoir plus sur la devise de versement, consultez notre article sur la réception de paiements pour vos ventes réussies.

Confirmation de votre identité

Pour finaliser votre vérification, nous devons confirmer votre identité. Si vous êtes un vendeur professionnel inscrit, nous devrons confirmer les informations relatives à votre entreprise et aux propriétaires bénéficiaires, aux dirigeants, aux directeurs ou aux gestionnaires de comptes.

Les vendeurs particuliers (une personne ou un couple marié) devront fournir les informations suivantes :

  • Nom complet
  • Adresse
  • Date de naissance
  • Numéro d'assurance sociale (facultatif)

Si vous vendez à titre d'entreprise enregistrée (coopérative/société, société en nom collectif, société en commandite), vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Informations d'identification individuelles pour les propriétaires bénéficiaires, les dirigeants, les directeurs et les gestionnaires de comptes
  • Nom officiel de l'entreprise
  • Raison sociale (s'il y a lieu)
  • Adresse de l'entreprise
  • Numéro de téléphone

Preuve d'identité

Si nous ne pouvons pas vérifier votre identité au moyen des informations ci-dessus, vous devrez peut-être nous envoyer une photo d'une pièce d'identité valide. Nous vous enverrons un courriel et nous mettrons une bannière sur votre compte eBay pour vous indiquer ce dont nous avons besoin et vous fournir des instructions sur la façon de charger l'image. 

Nous acceptons les pièces d'identité valides suivantes :

  • Permis de conduire
  • Passeport

Avant de charger la photo de votre pièce d'identité, assurez-vous qu'elle est valide et nette. Nous aurons de la difficulté à vérifier vos détails si la photo est floue ou si une partie de l'information est coupée. Votre photo peut être en format JPEG, JPG, PDF ou PNG. La taille du fichier ne doit pas dépasser 10 Mo.

Vérification de vos coordonnées bancaires

Pour recevoir les versements, vous devez lier votre compte chèques à votre compte eBay. Il est important de vous assurer que les noms sont identiques sur les deux comptes.

  • Pour un compte personnel, votre prénom et votre nom de famille doivent être les mêmes sur votre compte chèques et votre compte eBay.
  • Pour un compte professionnel, le nom de l'entreprise associée à votre compte chèques doit être le même que le nom de l'entreprise que vous utilisez pour vous inscrire sur eBay.
    • Par exemple, si le nom de l'entreprise sur votre compte chèques est « Joe loisirs », c'est ce nom que vous devez utiliser pour créer votre compte eBay professionnel.

Il est également important de vérifier que votre type de compte eBay correspond à votre type de compte chèques. Par exemple, si vous avez un compte eBay professionnel, vous aurez besoin d'un compte chèques professionnel pour vous inscrire en tant que vendeur.

Pour vérifier votre compte bancaire, nous avons besoin des informations suivantes :

  • Nom du titulaire du compte chèques
  • Nom de la banque
  • Numéro de transit
  • Numéro de l'institution financière
  • Numéro de compte

Une fois que nous aurons vérifié vos informations, nous vous enverrons un courriel pour vous indiquer que la configuration est terminée.

Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier vos informations, nous pourrions vous demander de vérifier votre compte chèques lié d'une autre manière, notamment par les moyens suivants :

Ouvrir une session sur le site de votre banque

Lorsque vous vérifiez votre compte, si votre banque s'affiche dans la liste Ajouter un compte bancaire, vous pouvez la sélectionner et ouvrir une session directement avec vos identifiants bancaires. Il s'agit du moyen le plus rapide de vérifier votre compte chèques.

Utiliser des micro-dépôts

Vous pouvez également vérifier votre compte à l'aide de micro-dépôts.

Si vous choisissez cette option, nous enverrons deux micro-dépôts (petits montants) dans votre compte chèques lié. Il peut s'écouler quelques jours avant que les micro-dépôts s'affichent dans votre compte chèques, selon l'institution financière. Lorsqu'ils apparaissent sur votre compte, ouvrez une session dans Mon eBay ou l'Espace vendeur et suivez les instructions sur la bannière pour saisir et confirmer le montant des micro-dépôts, et ainsi vérifier votre compte.

 Une fois la vérification terminée, les micro-dépôts seront retirés de votre compte chèques.

Transmettre votre relevé bancaire

Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre compte chèques lié avec l'une des méthodes ci-dessus, vous devrez peut-être nous envoyer une photo en couleur d'un relevé bancaire récent de ce compte. Si nous avons besoin de cette information supplémentaire, nous vous enverrons un courriel contenant des instructions sur la façon de charger l'image.

Assurez-vous que le relevé bancaire :

  • provient du compte que vous essayez d'enregistrer
  • provient d'un compte qui vous appartient, et contient votre prénom et votre nom, ou le nom officiel de l'entreprise
  • date de moins de 12 mois
  • montre au moins les quatre derniers chiffres de votre numéro de compte bancaire
    • indique les quatre derniers chiffres du numéro de compte, et non du numéro de membre, lorsqu'il s'agit d'un compte dans une caisse populaire
  • contient l'en-tête officiel de votre banque

Votre photo peut être en format JPEG, JPG, PDF ou PNG. La taille du fichier ne doit pas dépasser 10 Mo.

Si vous ne voulez pas charger de relevé bancaire, vous pouvez charger un chèque annulé. Votre nom, le nom de la banque, le numéro d'acheminement et le numéro de compte doivent être visibles.

Pour procéder à la vérification, assurez-vous que votre type de compte chèques correspond à votre type de compte eBay. Par exemple, si vous avez un compte chèques professionnel, assurez-vous de créer un compte eBay professionnel.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes