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Rembourser les acheteurs

Selon la situation, il y a plusieurs façons d'effectuer un remboursement. Les remboursements peuvent être effectués par vous ou par eBay.

Vous pouvez effectuer des remboursements dans l'Espace vendeur ou dans Mon eBay. Vous pouvez aussi effectuer un remboursement au moyen d'une demande d'annulation ou de renvoi, ou d'un signalement pour objet non reçu.

De plus, eBay peut effectuer un remboursement à l'acheteur à la suite d'un litige en vertu de la Garantie de remboursement eBay ou d'un litige relatif au paiement. Si nous versons un remboursement à un acheteur, nous pourrions récupérer le montant total auprès du vendeur.

Fonctionnement des remboursements

Lorsque vous versez un remboursement à l'acheteur, le montant est prélevé du total de vos fonds disponibles, en traitement et bloqués. Si vos fonds sont insuffisants, le montant sera porté au compte chèques lié ou à un mode de paiement inscrit à votre compte.

  • Par exemple, si vous versez un remboursement de 100 $ à l'acheteur et que vos fonds disponibles, en traitement et bloqués s'élèvent à 80 $, les 20 $ restants seront portés au compte chèques utilisé pour vos versements ou à un mode de paiement inscrit à votre compte.

Lorsqu'eBay rembourse un acheteur dans le cadre d'un litige en vertu de la Garantie de remboursement eBay

Lorsqu'eBay verse un remboursement à l'acheteur en votre nom pour un litige en vertu de la Garantie de remboursement eBay, le montant est automatiquement déduit de vos fonds disponibles, en traitement et bloqués. Cela pourrait avoir une incidence sur vos protections en tant que vendeur.

Lorsqu'eBay rembourse un acheteur dans le cadre d'une demande de renvoi

Il peut arriver qu'eBay verse un remboursement à l'acheteur dès confirmation que l'objet a été renvoyé. Dans ce cas, nous attendons que l'objet vous parvienne avant de déduire le montant de vos fonds. Cela n'a pas d'incidence sur vos protections en tant que vendeur.

  • Une fois que vous avez inspecté l'objet, vous pouvez finaliser le processus de remboursement à partir des détails du renvoi, puis clore la demande.
  • Si vous ne versez pas le remboursement dans le délai indiqué dans les détails du renvoi, nous déduirons automatiquement le montant du total de vos fonds disponibles, en traitement et bloqués.

Lorsqu'un acheteur est remboursé dans le cadre d'un litige relatif au paiement

Lorsque l'institution financière d'un acheteur détermine qu'un remboursement lui est dû, nous pouvons déduire le montant du total de vos fonds disponibles, en traitement et bloqués. Si l'acheteur doit recevoir un remboursement et que vous êtes admissible aux protections des vendeurs en cas de litige relatif au paiement, aucun montant ne sera déduit de votre compte.

Si les fonds sont insuffisants

Si le total de vos fonds disponibles, en traitement et bloqués n'est pas suffisant pour couvrir les sommes dues, nous porterons les montants restants au mode de paiement inscrit à votre compte dans un délai de 14 jours. Nous pourrions regrouper les montants que vous devez. Tous les détails relatifs à ces frais seront visibles sur votre relevé financier.

Conseil
Vous pouvez choisir un mode de paiement préféré inscrit à votre compte pour couvrir les montants du remboursement si vos fonds sont insuffisants. Assurez-vous que votre mode de paiement est à jour pour éviter toute erreur de facturation.

Effectuer un remboursement

Vous pouvez effectuer des remboursements complets ou partiels dans l'Espace vendeur ou dans Mon eBay jusqu'à 90 jours après la transaction initiale. Voici comment procéder :

  1. Trouvez la commande dans l'Espace vendeur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans Mon eBay – Commandes – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Effectuer un remboursement.
  3. Sélectionnez un motif de remboursement.
  4. Indiquez un montant de remboursement pour l'objet ou la commande.
  5. Saisissez le montant du remboursement, puis cliquez sur Effectuer un remboursement.

Vous recevrez un courriel confirmant que le processus de remboursement a été lancé, puis un autre courriel lorsque le remboursement a été effectué. Le montant remboursé s'affichera dans les détails de la commande. Vous pouvez rembourser jusqu'à la totalité de la transaction.

Si vous effectuez un remboursement partiel pour une commande, le montant sera divisé proportionnellement entre chaque objet de la commande.

Vous pourriez bénéficier d'un crédit sur les frais si vous remboursez l'acheteur sur eBay sans que nous ayons à intervenir.

Si une demande d'annulation, une demande de renvoi, un litige en vertu de la Garantie de remboursement eBay ou un litige en dehors d'eBay est en cours, ou si un objet a été signalé comme non reçu, l'option Effectuer un remboursement ne sera pas disponible. Tout remboursement doit plutôt être effectué à partir de la demande ou du litige en cours, qui peuvent être consultés dans la section Mon eBay – Commandes – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans les onglets Renvois, Annulations ou Demandes et litiges de l'Espace vendeur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

S'il y a un problème avec le remboursement, vous serez invité à utiliser le bouton Renvoyer le remboursement. Si vous n'êtes toujours pas en mesure d'effectuer un remboursement, vous pouvez modifier votre mode de paiement ou essayer à partir d'un autre appareil. Nous vous conseillons de ne pas effectuer un remboursement en dehors d'eBay, car vous ne serez pas admissible aux protections du vendeur.

Si vous n'arrivez toujours pas à effectuer de remboursement, essayez ce qui suit :

  • Assurez-vous que vous avez suffisamment de fonds. Si vos fonds disponibles sont insuffisants, vous pouvez modifier le mode de paiement inscrit à votre compte, puis réessayer d'effectuer le remboursement.
  • Vérifiez que vous avez saisi correctement tous les détails du mode de paiement, comme le numéro de carte, la date d'expiration et le code CVV. Assurez-vous que le nom et l'adresse de facturation sont indiqués exactement comme sur votre relevé de carte. Consultez notre article sur la façon de mettre à jour votre mode de paiement.
  • Activez le mode de paiement inscrit à votre compte. Si vous utilisez une nouvelle carte pour la première fois, vous devrez peut-être contacter l'émetteur de votre carte pour activer cette dernière.
  • Mettez à jour votre navigateur. Les versions antérieures pourraient ne pas être assez sécurisées pour le traitement d'un remboursement. Consultez notre article sur les problèmes techniques pour en savoir plus sur la façon de garder votre navigateur à jour.

Modifier votre mode de paiement pour les remboursements

  1. Trouvez la commande dans la section Commandes de l'Espace vendeur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou de Mon eBay – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Effectuer un remboursement ou consultez l'annulation, le renvoi ou la demande pour objet non reçu.
  3. Sélectionnez Modifier à côté du mode de paiement que vous souhaitez mettre à jour.
  4. Sélectionnez votre mode de paiement préféré ou ajoutez-en un nouveau, puis sélectionnez Enregistrer.

Le mode de paiement enregistré sera utilisé pour tout remboursement futur. Si votre mode de paiement préféré échoue, nous récupérerons les fonds au moyen de l'autre mode de paiement inscrit à votre compte.

Vous pouvez effectuer un remboursement complet ou partiel dans l'Espace vendeur ou dans Mon eBay jusqu'à 90 jours après la transaction initiale.

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