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Éviter des problèmes de paiement pour des objets que vous avez vendus

Lorsqu'un utilisateur achète l'un de vos objets sur eBay, vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer de recevoir les paiements rapidement et prévenir tout problème potentiel.

Les modes de paiement que nous vous recommandons d'accepter pour la vente sont PayPal et les cartes de crédit et de débit, mais vous pouvez aussi offrir d'autres modes de paiement à vos acheteurs. Pour prévenir tout problème lors d'une transaction, nous vous déconseillons d'accepter l'argent comptant sauf si l'acheteur paie son objet au moment de la cueillette.

Comment éviter des problèmes de paiement

Il existe des mesures de protection supplémentaires que vous pouvez prendre pour finaliser vos transactions rapidement et prévenir les problèmes de paiement. Exemple :

  • PayPal offre une protection pour les objets vendus conformément à son Programme de protection PayPal pour les vendeurs. Si vous utilisez un autre mode de paiement, assurez-vous que le règlement fournit une protection contre la fraude
  • Si l'acheteur choisit de payer par carte de crédit, vous pouvez vérifier la validité de la carte en contactant la société émettrice. Vous pourrez ainsi confirmer que le nom sur la carte correspond bien aux données d'expédition et aux coordonnées fournies par l'acheteur. Si vous avez des doutes, contactez la société émettrice de la carte de crédit afin de vous assurer que le paiement a été effectué avant d'expédier l'objet.
  • Si un paiement par carte de crédit est annulé ou s'il ne peut pas être reçu, contactez l'émetteur de la carte de crédit, la banque émettrice et PayPal (si l'acheteur a payé par PayPal) pour connaître vos options
  • Si vous vendez des objets de valeur élevée, nous vous suggérons d'utiliser un service de tiers de confiance

Conseil
Afin de recevoir vos paiements rapidement, exigez le paiement immédiat aux acheteurs utilisant l'option Achat immédiat.

Comment éviter les escroqueries et les paiements frauduleux

Nous souhaitons qu'eBay soit un site sécuritaire pour tous. Si vous décelez une activité suspecte ou inhabituelle, veuillez nous en informer.

Voici quelques signes à surveiller et ce que vous devriez faire :

  • Si vous croyez qu'un acheteur a payé ou tente de payer avec des fonds frauduleux ou une carte de crédit volée, vous pouvez nous le signaler. De plus, vous devriez contacter la police de la région où réside l'acheteur. Nous collaborerons entièrement à toute enquête des forces de l'ordre
  • Si un acheteur envoie un chèque ou un mandat qui ne peut pas être encaissé, signalez-le-nous. Ces modes de paiement ne sont permis que pour certaines catégories et pour la cueillette locale. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet dans notre Règlement sur les modes de paiement acceptés
  • Vous ne devriez jamais accepter d'excédent de paiement provenant d'un acheteur, particulièrement si ce dernier vous demande de rembourser cet excédent. Ces demandes font souvent partie d'un stratagème frauduleux de contrefaçon de chèque de banque
  • Avant d'expédier une commande, assurez-vous de bien avoir reçu le paiement du vendeur par le biais de votre mode de paiement autorisé.

Dans le cadre de nos efforts pour protéger les membres, nous n'autorisons pas qu'une transaction commencée sur eBay soit finalisée à l'extérieur du site. N'oubliez pas que si une vente est finalisée à l'extérieur d'eBay, tant l'acheteur que le vendeur ne sont pas couverts par nos programmes de protection en cas de problème. De plus, vous devrez quand même payer des frais.

Conseil
Si un paiement tarde à arriver, contactez l'acheteur pour déterminer s'il y a un problème. Si l'acheteur n'a pas payé, vous pourriez ouvrir un litige pour objet non payé ou annuler la transaction.

Pour la vente sur eBay, nous vous recommandons d'accepter PayPal et les cartes de crédit ou de débit comme modes de paiement.

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