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Éviter des problèmes de paiement pour des objets que vous avez vendus

Lorsqu'un utilisateur achète l'un de vos objets sur eBay, vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer de recevoir les paiements rapidement et prévenir tout problème potentiel.

Les vendeurs n'ont plus besoin d'ouvrir des litiges pour objets non payés. Les commandes peuvent désormais être annulées si l'acheteur n'a pas payé dans les 4 jours civils. Si vous avez des litiges ouverts pour objets non payés, vous avez 36 jours à compter de leur date d'ouverture pour les fermer. Si vous ne les fermez pas dans ce délai de 36 jours, nous le ferons pour vous, mais vous ne pourrez pas bénéficier d'un crédit sur la commission du prix final et l'objet non payé ne sera pas inscrit au compte de l'acheteur.

Les modes de paiement que nous vous recommandons sont les cartes de crédit et de débit, Google Pay, Apple Pay et PayPal, mais vous pouvez aussi offrir d'autres modes de paiement à vos acheteurs. Pour prévenir tout problème lors d'une transaction, nous vous déconseillons d'accepter l'argent comptant sauf si l'acheteur paie son objet au moment de la cueillette.

Comment éviter des problèmes de paiement

Il existe des mesures de protection supplémentaires que vous pouvez prendre pour finaliser vos transactions rapidement et prévenir les problèmes de paiement. Exemple :

  • eBay offre une protection pour les objets vendus, comme indiqué dans notre article sur les protections du vendeur
  • Si un paiement par carte de crédit est annulé ou s'il ne peut pas être reçu, consultez notre article sur la gestion des litiges relatifs au paiement et des rétrofacturations pour en savoir plus.
  • Si vous vendez des objets de valeur élevée, nous vous suggérons d'utiliser un service de tiers de confiance.

Conseil
Afin de recevoir vos paiements rapidement, exigez le paiement immédiat aux acheteurs utilisant l'option Achat immédiat.

Comment éviter les escroqueries et les paiements frauduleux

Nous souhaitons qu'eBay soit un site sécuritaire pour tous. Si vous décelez une activité suspecte ou inhabituelle, veuillez nous en informer.

Voici quelques signes à surveiller et ce que vous devriez faire :

  • Si vous croyez qu'un acheteur a payé ou tente de payer avec des fonds frauduleux ou une carte de crédit volée, vous pouvez nous le signaler. De plus, vous devriez contacter la police de la région où réside l'acheteur. Nous collaborerons entièrement à toute enquête des forces de l'ordre
  • Si un acheteur envoie un chèque ou un mandat qui ne peut pas être encaissé, signalez-le-nous. Ces modes de paiement ne sont permis que pour certaines catégories et pour la cueillette locale. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet dans notre Règlement sur les modes de paiement acceptés
  • Vous ne devriez jamais accepter d'excédent de paiement provenant d'un acheteur, particulièrement si ce dernier vous demande de rembourser cet excédent. Ces demandes font souvent partie d'un stratagème frauduleux de contrefaçon de chèque de banque
  • Avant d'expédier une commande, assurez-vous de bien avoir reçu le paiement du vendeur par le biais de votre mode de paiement autorisé.

Dans le cadre de nos efforts pour protéger les membres, nous n'autorisons pas qu'une transaction commencée sur eBay soit finalisée à l'extérieur du site. N'oubliez pas que si une vente est finalisée à l'extérieur d'eBay, tant l'acheteur que le vendeur ne sont pas couverts par nos programmes de protection en cas de problème. De plus, vous devrez quand même payer des frais.

Conseil
Si l’acheteur n'a pas payé dans les quatre jours civils après la fin de la mise en vente ou suivant sa confirmation de l’achat au moyen de l'option Achat immédiat, vous pouvez annuler la commande.

Vous êtes couvert par notre règlement relatif à la protection du vendeur lorsque vous acceptez les paiements par carte de crédit ou de débit, Apple Pay, Google Pay, PayBright et PayPal.

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