Temps de lecture : 2 min

Conclure une transaction

À la conclusion de la transaction, vous pouvez payer votre objet, choisir où vous voulez qu'il soit livré et vérifier les détails de votre commande avant de payer.

Vous pouvez conclure une transaction sur eBay de plusieurs façons. S'il y a des objets dans votre panier, sélectionnez Conclure la transaction. Vous avez le choix de payer vos objets individuellement ou tous en même temps.

Si vous avez déjà acheté un objet ou remporté une enchère, sélectionnez Payer maintenant dans votre historique des achats ou sélectionnez Finaliser l'achat dans le courriel de confirmation de la commande.

Comment payer un objet à la conclusion de la transaction

Voici comment finaliser votre commande :

  1. Choisissez le mode de paiement et saisissez les informations requises.
  2. Nous afficherons votre adresse d'expédition principale, mais si vous souhaitez que l'objet soit expédié à une autre adresse, sélectionnez Modifier. Vous pourrez sélectionner une adresse que vous avez déjà utilisée ou cliquer sur Ajouter une nouvelle adresse.
  3. Vérifiez que l'objet indiqué est le bon.
  4. Sélectionnez une option d'expédition.
  5. Si vous disposez d'un bon d'achat ou d'une offre de réduction eBay, saisissez le code de remboursement et cliquez sur Appliquer.
  6. Sélectionnez Confirmer et payer.

Conseil
Si vous souhaitez faire une demande spéciale au vendeur, par exemple, si vous avez des instructions d'expédition particulières ou si vous devez fournir des informations pour une commande personnalisée, sélectionnez Message au vendeur. Nous enverrons ce message lorsque vous aurez finalisé votre achat.

Choisir un mode de paiement

Vous pouvez habituellement payer par PayPal, carte de crédit ou de débit, Apple Pay, Google Pay ou PayBright, mais les options peuvent varier en fonction de la catégorie de l'objet. Pour en savoir plus sur les façons de payer, consultez notre article sur les modes de paiement.

Vous pourriez voir plusieurs options de devises de paiement à la conclusion de la transaction. Par exemple, si vous demeurez au Canada et que vous voulez payer un objet situé aux États-Unis, vous pourriez voir des options de paiement en dollars canadiens ou en dollars américains.

Si vous choisissez de payer dans votre devise locale et que celle-ci est différente de la devise dans laquelle l'objet est mis en vente, vous verrez le taux de change ainsi que le total de la commande dans votre devise locale à la conclusion de la transaction. Vous verrez aussi la devise que vous avez utilisée dans les détails de la commande figurant dans le courriel de confirmation.

Modifier votre adresse d'expédition après la conclusion de la transaction

Si vous devez modifier votre adresse d'expédition après avoir finalisé votre achat, contactez le vendeur immédiatement pour l'en aviser. S'il n'a pas déjà expédié l'objet, vous pouvez lui demander d'annuler la commande, puis racheter l'objet en indiquant la bonne adresse d'expédition.

Pour en savoir plus, consultez notre article sur la façon de modifier les détails relatifs à l'expédition après un achat.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes