Aide
Aide
Rechercher (ne cherchera pas des objets ou des noms de produits)  RechercherConseils
Saisir un sujet d'Aide ici (ex : frais) Ne rentrez pas le nom d'une marque ou d'un objet

Problèmes d'inscription?

Si vous éprouvez des problèmes lors de votre inscription sur eBay, lisez les informations suivantes. Vous y trouverez peut-être la solution.

Problème Solution

Je n'ai pas d'adresse de courriel qui corresponde aux types d'adresses acceptés par eBay.

ou

Mon adresse de courriel a été refusée.

L'adresse de courriel que vous avez saisie ne peut pas être utilisée pour vérifier votre identité. (Pour plus d'informations, consultez Entrée des informations d'identification pour l'inscription.) Au cours du processus d'inscription (en tant qu'acheteur ou professionnel), on pourra vous demander d'enregistrer votre carte de crédit dans nos dossiers à des fins d'identification. L'enregistrement de votre carte de crédit sur eBay est l'un des moyens les plus rapides et sécuritaires de vérifier vos informations. Ce numéro de carte sera uniquement utilisé pour vous identifier et votre carte ne sera pas débitée.

Rappelez-vous : vous n'avez pas à vous inquiéter au sujet de la sécurité ou de la protection de votre vie privée. Vos renseignements personnels sont cryptés par le protocole de sécurité SSL standard et sont protégés par le Règlement sur le respect de la vie privée.

Un message m'indique que je suis déjà inscrit.

Une adresse de courriel unique est obligatoire pour chaque membre eBay. Si vous ne pensez pas être déjà inscrit sur eBay, consultez les personnes qui partagent votre adresse de courriel ou utilisez-en simplement une autre.

J'ai reçu le courriel d'inscription (en tant qu'acheteur ou professionnel), mais rien ne se produit lorsque je clique sur le lien.

Effectuez l'opération suivante :

  1. Recherchez votre code de confirmation (pour acheteur ou professionnel) vers la fin du courriel.

  2. Copier et coller ce code dans la boîte située à la page Confirmer votre adresse de courriel (si ce n'est pas déjà fait pour vous)

  3. Cliquez sur le bouton M'inscrire.

Je n'ai pas reçu le courriel de confirmation d'inscription pour acheteur ou professionnel.

Cliquez sur le bouton Me renvoyer un courriel à partir de la page Confirmer votre adresse de courriel pour demander à eBay de vous retourner le courriel le courriel de confirmation d'inscription pour acheteur ou professionnel.

Si vous n'avez pas encore reçu votre courriel de confirmation pour acheteur ou professionnel, procédez comme suit :

  • Assurez-vous que votre boîte de réception ne soit pas pleine. Si vous n'avez plus d'espace disponible, supprimez quelques courriels afin de pouvoir en recevoir de nouveaux. Après avoir supprimé les courriels, demandez à eBay de vous renvoyer votre courriel d'inscription pour acheteur ou professionnel.

  • Si vous avez un dossier de publipostage ou de pourriels, vérifiez si le courriel d'eBay ne s'y trouve pas.

  • Assurez-vous d'avoir donné à eBay votre adresse de courriel finale. Les adresses de courriel qui sont automatiquement redirigées à une autre adresse de courriel peuvent rentre la signature numérique non valide dans les courriels qui vous sont envoyés par eBay. Certains fournisseurs de courriels peuvent interpréter une signature non valide comme étant un courriel pastiche et bloquer la livraison des messages ou courriels à votre boîte de réception ou les transférer automatiquement à votre poubelle.

  • Utilisateurs AOL ou CompuServe : Assurez-vous que vos options de messagerie vous permettent de recevoir des courriels par Internet. Si les courriels par Internet sont bloqués, vous devez modifier vos options de messagerie en saisissant les mots-clés « Contrôle du courrier » sur AOL ou Compuserve. Après avoir modifié vos paramètres de courriel, demandez à eBay de vous renvoyer votre courriel d'inscription.

  • Veuillez patienter jusqu'à 24 heures. Il se peut que le courriel n'arrive pas instantanément étant donné qu'eBay ne contrôle pas votre système de messagerie.

  • Si vous n'avez toujours pas reçu de courriel de confirmation pour acheteur ou professionnel après 24 heures, vous devez vous réinscrire.

J'ai reçu le courriel de confirmation d'inscription pour acheteur ou professionnel, mais rien ne se produit lorsque je clique sur le bouton Terminer votre inscription sur eBay.

ou

J'ai reçu le courriel de confirmation d'inscription, mais je n'arrive pas à cliquer sur le lien

Effectuez l'opération suivante :Tapez (ou copiez et collez) le lien suivant dans votre navigateur Web : http://pages.cafr.ebay.ca/register.
Vous devriez à présent voir la page d'inscription : Confirmez votre courriel.

  1. Copier et coller ce code de confirmation dans la boîte située à la page Confirmer votre adresse de courriel (si ce n'est pas déjà fait pour vous)

  2. Cliquez sur le bouton M'inscrire.

Ma carte de crédit n'a pas été acceptée lors de l'inscription.

Effectuez l'opération suivante :

  1. Vérifiez que le numéro de carte saisi est correct.

  2. Vérifiez votre adresse de facturation. Elle doit correspondre à l'adresse figurant sur votre relevé mensuel.

Si votre carte n'est toujours pas acceptée, communiquez avec l'établissement émetteur pour vérifier si :

  • le compte de votre carte est en règle;

  • le compte n'est pas assorti d'un blocage de commandes par Internet ou par téléphone.

  • le compte a été activé (s'il s'agit d'un nouveau compte).

Après avoir saisi les informations de ma carte de crédit, j'ai reçu un message indiquant que le compte est suspendu.

La carte de crédit que vous essayez d'utiliser pour vous inscrire a été utilisée auparavant pour un compte qui est suspendu de notre site ou qui est bloqué pour cause de non-paiement. Pour des raisons de sécurité, chaque fois qu'un compte est suspendu, l'utilisation ultérieure des cartes de crédit associées à ce compte est automatiquement bloquée.

Si vous êtes au courant de la suspension ou du blocage d'un autre compte pour cause de non-paiement, consultez la page Compte suspendu pour voir pourquoi le compte a été suspendu et comment faire appel de la décision de suspension et pour obtenir plus d'infos.

Nom d'utilisateur non valide

Lors de la saisie du nom d'utilisateur, vous avez inclus un caractère non autorisé, tel que @ <> ( ),!, #, $, % ou & et les noms d'utilisateur doivent contenir au moins 6 caractères et plus. Pour plus d'informations, consultez la page Choix d'un nom d'utilisateur.

Communiquer avec le Soutien à la clientèle

Si vous avez des questions supplémentaires à propos de cette rubrique, veuillez envoyer un courriel au Soutien à la clientèle
Si vous désirez poser une question sur un autre sujet, veuillez utiliser la page Communiquez avec nous.

Communiquez avec nous

Vous avez une question? Nous sommes là pour vous aider.

 Contactez-nous

Demandez aux membres eBay

Obtenez de l'aide des autres membres eBay. Visitez les Forums Questions-Réponses pour poser votre question.