Temps de lecture : 1 min

Suivre l'expédition d'un objet

Vous pouvez suivre votre colis en ligne du point de départ à votre adresse d'expédition lorsque le vendeur charge les informations de suivi.

En raison de la COVID-19, les délais de livraison sont susceptibles d'être plus longs. Nous vous recommandons d'attendre quelques jours après la date de livraison prévue avant de contacter le vendeur pour lui indiquer que vous n'avez pas encore reçu votre objet.

Vous trouverez davantage de renseignements sur les autres mesures que nous avons mises en place pour les acheteurs sur notre page en réponse à la COVID-19 – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

 

Une fois que le vendeur a expédié l'objet, vous pouvez suivre sa livraison.

Faire le suivi de votre commande

Si le vendeur utilise un service de livraison avec suivi, vous pourrez afficher les renseignements sur le transporteur et l'emplacement actuel de votre commande. Si votre objet est expédié avec un service de livraison sans suivi, vous pourrez consulter la date de livraison prévue de votre colis.

Faire le suivi de votre objet

Vous pouvez également consulter le statut de livraison de votre commande dans votre historique des achats – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Si le vendeur utilise un service de livraison avec suivi, un lien situé à côté de l'objet indique le numéro de suivi de l'objet.

Conseil
Si le vendeur utilise un service de livraison avec suivi, mais que vous ne voyez pas le numéro de suivi, le vendeur pourrait devoir charger les informations de suivi. Vous pouvez contacter le vendeur pour lui demander d'ajouter les informations de suivi.

Suivre une commande effectuée en tant que visiteur

Pour faire le suivi des objets achetés en tant que visiteur, il vous faudra la confirmation de la commande que nous avons envoyée à l'adresse courriel fournie à la conclusion de la transaction.

  1. Trouvez votre courriel de confirmation de la commande effectuée en tant que visiteur. Le sujet commence par « Commande confirmée ».
  2. Sélectionnez Afficher les détails de la commande.
  3. Sélectionnez Afficher les détails relatifs à l'expédition.

Vous verrez ensuite une barre indiquant le statut de livraison avec l'information du transporteur, le numéro de suivi et l'emplacement actuel de l'objet. Si vous ne voyez pas les informations de suivi, vous pouvez sélectionner Contacter le vendeur sur la page Détails de la commande et demander au vendeur s'il peut charger le numéro de suivi.

Si vous ne trouvez pas le courriel de confirmation de votre commande effectuée en tant que visiteur, cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous enverrons de nouveau un lien vers les détails de votre commande.

Trouver les détails de la commande effectuée en tant que visiteur

Vous pourrez faire le suivi de votre commande si le vendeur utilise un service de livraison avec suivi et charge le numéro de suivi sur eBay.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes