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Suivre les objets que vous avez vendus

En chargeant les informations de suivi après avoir expédié un objet que ce soit au niveau national ou international, vous permettez à votre acheteur et à vous-même de suivre le parcours de l'objet jusqu'à sa livraison.

Lorsque vous chargez les informations de suivi, vous assurez à votre acheteur que son objet se rendra jusqu'à lui et vous lui offrez une meilleure expérience d'achat. De plus, vous vous protégez si votre acheteur ne reçoit pas l'objet et ouvre un litige en vertu de la Garantie de remboursement eBay.

Comment ajouter, modifier ou supprimer les informations de suivi

Après que vous avez envoyé votre objet, vous pouvez ajouter les informations de suivi dans Mon eBay ou l'Espace vendeur, selon que l'objet a été acheté par un membre eBay ou un visiteur. Vous pouvez modifier ou supprimer les informations de suivi au même endroit. Voici comment procéder :

Mon eBay

  1. Accédez à la section Ventes réussies dans Mon eBay.
  2. Sous Autres options, sélectionnez Ajouter un numéro de suivi.
  3. Ajouter, modifier ou supprimer le numéro de suivi et le transporteur.
  4. Sélectionnez Soumettre.
Espace vendeur
  1. Sur la page Commandes de l'Espace vendeur, allez à Objets payés et expédiés et trouvez votre commande.
  2. Sélectionnez la commande en cochant la case située à côté.
  3. Dans le menu déroulant Expédition, sélectionnez Ajouter un numéro de suivi.
  4. Ajoutez, modifiez ou supprimez le numéro de suivi et le transporteur, puis sélectionnez Enregistrer.

L'acheteur recevra un courriel avec les informations de suivi de la commande.

Signaler un objet comme expédié

Un objet sera automatiquement signalé comme expédié si vous chargez manuellement un numéro de suivi. Si vous avez envoyé un objet à un acheteur en utilisant une autre méthode et qu'il n'est toujours pas signalé comme expédié, voici comment le signaler manuellement :

Dans l'Espace vendeur :

  1. Allez à la section Expédition en attente de l'onglet Commandes.
  2. Cochez la case Actions près de l'objet que vous avez expédié.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Signaler comme expédié.

Dans la section Mes ventes de Mon eBay :

  1. Allez à la section Aperçu des ventes.
  2. Trouvez l'objet que vous avez expédié.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Signaler comme expédié.

Demandes pour objets non reçus

Si l'acheteur a soumis une demande pour objet non reçu, celle-ci sera automatiquement fermée 24 heures après que les informations de suivi ont confirmé la livraison de l'objet au code postal de l'acheteur à la date prévue de livraison.

L'acheteur et vous-même recevrez une notification par courriel. L'acheteur pourra nous demander d'intervenir pendant ces 24 heures s'il n'a toujours pas reçu l'objet.

Conseil
Lorsque vous achetez et imprimez les étiquettes sur Shippo, le numéro de suivi de la commande est chargé automatiquement.

Suivi international

Vous pouvez ajouter les informations de suivi pour les objets expédiés à l'étranger de la même façon que pour les commandes expédiées au pays. Assurez-vous d'utiliser un transporteur qui offre le service de suivi.

Assurance sur l'expédition

En tant que vendeur, vous devez vous assurer que votre objet est livré en bonne condition à l'acheteur. Nous vous recommandons de vous procurer une assurance, surtout pour les objets de grande valeur. Vous pouvez inclure le coût de l'assurance dans votre tarif d'expédition, mais vous ne pouvez pas le facturer séparément.

Pour en savoir plus, consultez notre article relatif à l'assurance sur l'expédition.

Vous pouvez ajouter les informations de suivi d'un objet que vous expédiez au pays ou à l'étranger, qu'il ait été acheté par un membre eBay ou un visiteur.

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