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Suivre les objets que vous avez vendus

En chargeant les informations de suivi après avoir expédié un objet, vous permettez à votre acheteur et à vous-même de suivre le parcours de l'objet jusqu'à sa livraison.

Lorsque vous chargez les informations de suivi, vous assurez à votre acheteur que son objet se rendra jusqu'à lui et vous lui offrez une meilleure expérience d'achat. L'acheteur a davantage confiance qu'il recevra sa commande lorsqu'il reçoit des mises à jour régulières sur le statut de l'expédition, et il est moins susceptible d'ouvrir un litige pour objet non reçu. Lorsque vous utilisez l'un des transporteurs intégrés à eBay et chargez les informations de suivi dans le délai de manutention spécifié, vous vous protégez si votre acheteur ne reçoit pas l'objet et ouvre un litige en vertu de la Garantie de remboursement eBay.

Si vous utilisez une étiquette eBay, le numéro de suivi est fourni par l'un des transporteurs intégrés à eBay et est automatiquement chargé.

Comment ajouter, modifier ou supprimer les informations de suivi

Après que vous avez envoyé votre objet, vous pouvez ajouter les informations de suivi dans Mon eBay ou l'Espace vendeur, selon que l'objet a été acheté par un membre eBay ou un visiteur. Vous pouvez modifier ou supprimer les informations de suivi au même endroit. Voici comment procéder :

Mon eBay

  1. Allez à la section Commandes - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.
  2. Sous Autres options, sélectionnez Ajouter un numéro de suivi.
  3. Ajoutez, modifiez ou supprimez le numéro de suivi et le transporteur.
  4. Sélectionnez Soumettre.
 

Espace vendeur

  1. Sur la page Commandes de l'Espace vendeur, allez à la section Payées et expédiées - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et trouvez votre commande.
  2. Sélectionnez la commande en cochant la case située à côté.
  3. Sélectionnez le menu déroulant Expédition, puis cliquez sur Ajouter un numéro de suivi.
  4. Ajoutez, modifiez ou supprimez le numéro de suivi et le transporteur, puis sélectionnez Enregistrer.

L'acheteur recevra ensuite un courriel avec les informations de suivi de la commande.

 

Signaler un objet comme expédié

Un objet sera automatiquement signalé comme expédié si vous chargez manuellement un numéro de suivi. Si vous avez envoyé un objet à un acheteur en utilisant une autre méthode et qu'il n'est toujours pas signalé comme expédié, voici comment le signaler manuellement :

Dans l'Espace vendeur :

  1. Allez à la section Expédition en attente - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de l'onglet Commandes.
  2. Cochez la case Actions près de l'objet que vous avez expédié.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Signaler comme expédié.
 

Dans la section Mes ventes de Mon eBay :

  1. Allez à la section Aperçu des ventes - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Trouvez l'objet que vous avez expédié.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Signaler comme expédié.
 

Demandes pour objets non reçus

Si un acheteur a soumis une demande pour un objet non reçu et que vous n'avez pas déjà chargé les informations de suivi, vous disposez de trois jours ouvrables pour charger les informations de suivi et répondre à l'acheteur. Pour bénéficier d'une protection contre les litiges pour objet non reçu, vous devez fournir des informations de suivi provenant de l'un des transporteurs intégrés à eBay et montrant un balayage au point d'origine pour prouver l'expédition.

Les demandes pour objet non reçu seront closes automatiquement dans les 24 heures si les informations de suivi indiquent que l'objet a été livré au code postal de l'acheteur dans la période prévue de livraison.

L'acheteur et vous-même recevrez une notification par courriel. L'acheteur pourra nous demander d'intervenir pendant ces 24 heures s'il n'a toujours pas reçu l'objet.

Conseil
Lorsque vous achetez et imprimez les étiquettes sur Shippo, le numéro de suivi de la commande est chargé automatiquement.

Suivi international

Vous pouvez ajouter les informations de suivi pour les objets expédiés à l'étranger de la même façon que pour les commandes expédiées au pays. Assurez-vous d'utiliser un transporteur qui offre le service de suivi.

Dépannage pour les problèmes de suivi

Si vous rencontrez des problèmes avec le suivi des objets que vous avez vendus, ou si les informations de suivi sur eBay sont différentes de celles affichées sur le site du transporteur, essayez ce qui suit :

  • Vérifiez que vous avez chargé le bon numéro de suivi. Le numéro de suivi sur eBay doit correspondre au numéro de suivi sur le site du transporteur.
  • Si le numéro de suivi chargé est correct, vérifiez également le nom et les détails du transporteur.
  • Comparez la date de confirmation de la commande et la date à laquelle le numéro de suivi a été chargé sur eBay pour vérifier s'il y a un long délai entre les deux. La plupart des transporteurs disposent d'un délai précis pour envoyer les informations de suivi. Il est possible qu'elles aient été chargées trop tard.

Assurance sur l'expédition

En tant que vendeur, vous devez vous assurer que votre objet est livré en bonne condition à l'acheteur. Nous vous recommandons donc de vous procurer une assurance, surtout pour les objets de grande valeur. Vous pouvez vous procurer différents types d'assurance en ligne – contactez votre transporteur pour trouver la meilleure protection.

Vous pouvez inclure le coût de l'assurance dans votre tarif d'expédition, mais vous ne pouvez pas le facturer séparément. 

Vous devriez ajouter les informations de suivi d'un objet que vous expédiez au pays ou à l'étranger, qu'il ait été acheté par un membre eBay ou un visiteur.

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