Article de 3 min

Réductions sur les frais d'expédition

En offrant des réductions sur les frais d'expédition aux acheteurs, ces derniers seront plus enclins à acheter vos objets. En créant des règles d'expédition, vous pouvez appliquer automatiquement une réduction aux frais d'expédition lorsqu'un acheteur se procure plusieurs de vos objets, offrir des réductions pour certains transporteurs ou même utiliser les réductions comme un outil promotionnel dans vos annonces.

Fonctionnement des réductions sur les frais d'expédition

Vous pouvez offrir des réductions sur les frais d'expédition aux acheteurs qui se procurent plusieurs de vos objets, mais vous devez d'abord vous inscrire à l'expédition groupée. Vous pourrez ensuite créer des règles qui s'appliqueront automatiquement aux frais d'expédition lorsqu'une personne achète plusieurs objets.

Ces réductions sont légèrement différentes selon que vous offrez des frais d'expédition fixes ou calculés.

Voici comment vérifier que les paiements groupés sont activés dans votre compte :

  1. Sur la page Transactions groupées et réductions sur les frais d'expédition, sélectionnez Créer ou Modifier sous Paiements groupés.
  2. Vérifiez que l'option Autoriser les acheteurs à grouper les paiements pour tous les objets achetés est cochée.
  3. Choisissez la période pendant laquelle vous souhaitez offrir le paiement groupé pour les objets achetés et sélectionnez Enregistrer.

Règles sur les frais d'expédition fixes

Si vous offrez des frais d'expédition fixes, c'est-à-dire que tous les acheteurs paient le même montant, vous pouvez appliquer deux différents types de règles :

  • Ajouter un montant fixe pour chaque objet supplémentaire acheté. Par exemple, si les frais d'expédition du premier objet sont de 5 $, vous pourriez décider de facturer seulement 2 $ de frais d'expédition pour chaque objet supplémentaire acheté
  • Soustraire un montant des frais d'expédition pour chaque objet supplémentaire acheté. Dans l'exemple ci-dessus, vous pourriez choisir de facturer 1 $ de moins que les frais initiaux (c'est-à-dire 4 $) pour chaque objet supplémentaire acheté

Voici comment créer une règle sur les frais d'expédition fixes :

  1. Sur la page Transactions groupées et réductions sur les frais d'expédition, sélectionnez Créer ou Modifier sous Règle sur les frais d'expédition fixes.
  2. Dans le menu déroulant, choisissez d'ajouter ou de soustraire un montant pour chaque objet supplémentaire acheté.
  3. Saisissez le montant à ajouter ou à soustraire.
  4. Sélectionnez Suivant pour vérifier vos choix, puis Enregistrer.

Règles sur les frais d'expédition calculés

Si vous offrez des frais d'expédition calculés (où le montant à payer par un acheteur varie selon son emplacement), vous pouvez appliquer des règles sur les objets groupés en un seul colis :

  • Combiner automatiquement le poids de tous les objets en un seul colis. Par exemple, si un acheteur achète 3 objets qui pèsent chacun 4 kg, vous pouvez créer une règle qui applique des frais d'expédition pour un colis de 12 kg
  • Combiner automatiquement le poids des objets en un seul colis et soustraire un poids (en onces). Par exemple, si un acheteur achète 3 objets qui pèsent chacun 4 kg, vous pouvez créer une règle qui combine les objets en un colis de 12 kg et déduire automatiquement 1 kg du poids total

Pour créer des règles sur les frais d'expédition calculés :

  1. Sur la page Transactions groupées et réductions sur les frais d'expédition, sélectionnez Créer ou Modifier sous Règle sur les frais d'expédition calculés.
  2. Choisissez Grouper le poids de tous les objets ou Grouper le poids de tous les objets et soustraire un montant et saisissez le montant à soustraire.
  3. Sélectionnez Suivant, puis précisez une règle pour vos frais de manutention dans le menu déroulant. Saisissez le montant à facturer par transaction ou le montant à ajouter ou à soustraire pour chaque objet supplémentaire.
  4. Saisissez le montant à ajouter ou à soustraire pour chaque objet supplémentaire.
  5. Sélectionnez Suivant pour vérifier l'information, puis Enregistrer.

Les règles sur les frais d'expédition calculés s'appliquent uniquement aux annonces auxquelles vous avez associé des frais d'expédition calculés et des réductions sur les frais d'expédition groupée.

Règles sur les frais d'expédition promotionnels

Même si les règles sur les frais d'expédition fixes et calculés sont appliquées à la conclusion de la transaction, vous pouvez également utiliser les règles sur les frais d'expédition comme un outil promotionnel pour attirer davantage d'acheteurs.

Grâce aux réductions sur les frais d'expédition, vous pouvez créer une règle qui offre à vos acheteurs une réduction selon les conditions que vous fixez. Par exemple, les acheteurs ne paieront pas plus de 5 $ de frais d'expédition s'ils achètent plus d'un objet. Ou bien ils obtiendront l'expédition gratuite s'ils dépensent plus de 25 $.

Lorsque les acheteurs sont admissibles à votre règle sur les frais d'expédition promotionnels, celle-ci prévaut sur les règles sur les frais d'expédition fixes et calculés.

Les règles sur les frais d'expédition promotionnels s'appliquent à toutes les annonces auxquelles vous avez appliqué une réduction sur les frais d'expédition groupée.

Ces réductions seront affichées en surbrillance dans vos annonces.

Voici comment configurer une règle sur les frais d'expédition promotionnels :

  1. Sur la page Transactions groupées et réductions sur les frais d'expédition, sélectionnez Créer ou Modifier sous Règle sur les frais d'expédition promotionnels.
  2. Indiquez vos conditions, puis sélectionnez Suivant.
  3. Examinez vos règles, puis cliquez sur Enregistrer.

Conseil
Vérifiez que vous avez appliqué les règles sur l'expédition groupée à toutes les annonces pour lesquelles vous voulez offrir une réduction.

Comment appliquer des règles sur les frais d'expédition promotionnels à vos annonces

Si vous utilisez l'outil de mise en vente avancé, vous pouvez appliquer une règle sur les frais d'expédition promotionnels en sélectionnant Appliquer ma règle sur les frais d'expédition promotionnels lorsque vous créez une annonce. Vous pouvez également ajouter une règle à une annonce en cours sur la page des annonces en cours en sélectionnant Modifier, puis en choisissant Appliquer ma règle sur les frais d'expédition promotionnels.

Pour accroître vos chances de vendre, offrez l'expédition gratuite ou avec escompte

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes