Temps de lecture : 2 min

Utiliser la Calculatrice des frais d'expédition

Lorsque vous créez une annonce avec l'option de calcul des frais d'expédition, nous utilisons la Calculatrice des frais d'expédition pour mettre à jour les frais affichés aux acheteurs automatiquement selon leur emplacement. Les informations sur le colis et le service de livraison sont aussi mises à jour.

Voici comment utiliser le calcul des frais d'expédition lors de la mise en vente de vos objets :

  1. À la section Expédition de votre annonce, sélectionnez Frais calculés : le coût varie selon l'emplacement de l'acheteur.
  2. À côté de Services, sélectionnez Calculer les frais d'expédition.
  3. Dans le champ Détails sur le colis de la Calculatrice des frais d'expédition, saisissez le type, les dimensions et le poids de votre colis. Si votre objet est de forme irrégulière, estimez ses dimensions en mesurant une boîte dans laquelle il pourra entrer.
  4. À la section Vos détails, saisissez votre code postal et les frais de manutention.
  5. Vous pouvez aussi ajouter une destination, si vous le souhaitez.
  6. Sélectionnez Calculer les frais d'expédition.
  7. Ensuite, sélectionnez les services d'expédition que vous souhaitez proposer. Les services que vous sélectionnez s'affichent à gauche. Vous pouvez les faire glisser afin de changer l'ordre dans lequel ils seront affichés aux acheteurs.
  8. Sélectionnez Offrir des services d'expédition.
  9. Terminez votre annonce.

Conseil
Vous pouvez aussi utiliser soit la Calculatrice de frais d'expédition avant de créer votre annonce afin de déterminer les frais d'expédition de votre objet vers différents emplacements ou les tableaux des frais d'expédition pour définir vos zones d'expédition.

Grâce à la Calculatrice de frais d'expédition, les frais d'expédition pour les acheteurs sont calculés automatiquement selon leur emplacement ainsi que le poids et les dimensions du colis.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes