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Contester le résultat d'un litige pour les vendeurs

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision que nous avons prise après notre intervention pour résoudre un problème, vous pouvez la contester en nous fournissant de nouveaux renseignements dans les 30 jours ouvrables suivant la clôture du litige.

Lorsqu'on nous demande d'intervenir pour un renvoi ou un objet qui n'a pas été reçu, nous tentons de résoudre le litige de la façon la plus équitable possible. Toutefois, il se peut que vous ne soyez pas d'accord avec notre décision, surtout si vous pouvez fournir des informations supplémentaires à prendre en compte.

Une fois que nous aurons reçu votre contestation, nous examinerons le litige et toutes les informations supplémentaires que vous nous aurez fournies et nous vous ferons part de notre décision finale. Habituellement, nous vous ferons part de notre décision dans un délai de 48 heures, mais il se peut que ce délai soit un peu plus long.

Conseil
Si vous avez reçu une évaluation d'un acheteur qui vous semble inexacte ou injuste, consultez notre article sur la façon de contester une évaluation.

Informations que vous pourriez devoir fournir dans le cadre d'une contestation

Vous devrez fournir des informations supplémentaires sur votre litige. Ceci inclut notamment les éléments suivants :

  • Informations de suivi indiquant que l'acheteur a reçu l'objet avant la clôture du litige. Si le montant total de la commande (incluant le prix des objets, les frais d'expédition et la taxe) est égal ou supérieur à 750 $, un service de confirmation par signature est requis.
  • Preuve qu'un objet renvoyé a été livré à la mauvaise adresse ou qu'il a été perdu dans le courrier.
  • Documents indiquant que l'objet est conforme à la description de l'annonce.
  • Preuve que l'acheteur a été remboursé avant la clôture du litige.

Conseil
Vous pouvez contester une décision en tout temps dans les 30 jours ouvrables suivant la clôture du litige.

Comment contester un litige

Vous pouvez contester les litiges clos sans action du vendeur à partir du rapport de transactions insatisfaisantes dans votre Tableau de bord.

Afficher les litiges clos

Comment contester un litige à partir de votre Tableau de bord

  1. Accédez à votre Tableau de bord – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Déployez l'option Clos sans action du vendeur pour afficher vos options.
  3. Sélectionnez Afficher les litiges et trouvez l'objet dans la liste.
  4. Sélectionnez Détails, puis Nous envoyer une contestation. Assurez-vous d'inclure toutes les informations supplémentaires à prendre en compte.

Gérer les litiges relatifs au paiement

Dans certains cas, un acheteur pourrait demander à sa banque ou à son institution financière d'ouvrir un litige relatif au paiement s'il estime qu'il y a un problème avec sa commande. Les litiges relatifs aux paiements peuvent prendre la forme d'une rétrofacturation ou d'un autre type de litige. Pour en savoir plus sur la façon de traiter ces demandes et sur la façon dont eBay peut vous aider, découvrez comment traiter les litiges relatifs au paiement.

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