Temps de lecture : 2 min

Facturation des frais et autres frais de mise en vente

En tant que vendeur, vos frais et autres frais de mise en vente sont automatiquement déduits du produit de vos ventes, et les fonds restants sont versés directement dans votre compte chèques.

Comme les frais et autres frais de mise en vente sont déduits du produit de vos ventes, votre versement peut être différent du montant payé par l'acheteur. Les versements sont envoyés à votre compte chèques tous les jours ou toutes les semaines, selon les préférences que vous avez sélectionnées.

Types de frais et autres frais de mise en vente

Les frais et autres frais de mise en vente peuvent notamment inclure :

  • Les frais eBay, notamment les frais d'insertion, les frais d'option de mise en vente, la commission du prix final, les frais de transactions internationales, les frais publicitaires et d'autres frais
  • Les étiquettes d'envoi
  • Les inscriptions à une Boutique
  • Les remboursements en vertu de la Garantie de remboursement eBay
  • Les remboursements en cas de litiges relatifs aux paiements

Suivez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les frais et pour en connaître les montants précis :

De quelle façon et à quel moment les frais sont facturés

Les frais et autres frais de mise en vente sont automatiquement déduits de vos fonds disponibles et en traitement. Ils sont facturés à différents moments selon le type de frais.

Type de frais et autres frais de mise en vente Moment où les frais sont facturés Où sont prélevés les frais Exemples de frais et autres frais de mise en vente
Frais d'insertion Au moment de la mise en vente Fonds disponibles et en traitement Frais d'insertion, frais d'option de mise en vente
Frais de transaction Au moment de la vente Paiement de l'acheteur Commission du prix final, frais de transactions internationales
Frais mensuels À la fin de chaque mois Fonds disponibles et en traitement Frais d'inscription à une Boutique
Autres frais et frais de mise en vente Au moment où ils sont encourus Fonds disponibles et en traitement Étiquettes d'envoi, frais publicitaires, remboursements aux acheteurs, frais de litige

Si vos frais dépassent vos fonds disponibles et en traitement, nous tenterons de porter le montant au mode de paiement inscrit à votre compte. En savoir plus sur la façon de configurer et de modifier votre mode de paiement pour les frais et autres frais de mise en vente.

Si vous acceptez les paiements par chèque, mandat ou espèces en mains propres, nous porterons vos frais à vos fonds disponibles ou au mode de paiement inscrit à votre compte après la conclusion de la transaction.

Où consulter vos frais et autres frais de mise en vente

Vous pouvez afficher le détail des frais et autres frais de mise en vente facturés pour chaque commande dans l'Espace vendeur ou Mon eBay. Voici comment procéder :

  1. Accédez à l'onglet Paiements – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de l'Espace vendeur ou à la section Paiements – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de Mon eBay.
  2. Sélectionnez Toutes les transactions.
  3. Trouvez la commande que vous souhaitez afficher et sélectionnez Afficher.
  4. Consultez la section Détails sur les frais.

La section Détails sur les frais indique le montant total de votre commande, la commission du prix final et les autres frais de transaction dus au moment de la vente. Les promotions sur la commission du prix final ou les réductions seront également affichées. Si vous souhaitez vérifier tous vos frais dans un seul rapport, consultez notre article sur la façon de Rapprocher vos transactions de vente sur eBay.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes