Temps de lecture : 3 min

Gérer votre Boutique eBay

Une fois votre Boutique eBay ouverte, vous pouvez commencer à la personnaliser pour permettre aux acheteurs d'en savoir plus sur votre entreprise et sur les produits que vous vendez.

Nous déployons certains changements pour vous aider à présenter vos produits et à attirer davantage d'acheteurs vers votre Boutique eBay. Restez à l'affût des mises à jour et nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Onglet À propos
  • Menu Catégorie
  • En-tête personnalisé et barre de recherche accessible
  • Bannières marketing
  • Modalités de la Boutique
  • Annonces et catégories en vedette

Si vous avez besoin d'aide pour trouver les outils de vente auxquels vous accédiez à partir de la page Gérer ma Boutique, consultez notre guide.

 

Vous trouverez tous les outils pour gérer et personnaliser votre Boutique eBay dans l'Espace vendeur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Vous pouvez organiser vos annonces dans des catégories personnalisées de la Boutique, sélectionner des objets à mettre En vedette et plus. Pour en savoir plus sur la gestion de votre Boutique, consultez le Centre des vendeurs.

Si vous n'êtes pas inscrit à l'Espace vendeur, vous pouvez le faire en sélectionnant Gérer ma Boutique ci-dessous.

Gérer ma boutique

Ajouter le logo de votre Boutique et une bannière

En ajoutant votre logo et une bannière, vous pouvez donner à votre Boutique une apparence plus professionnelle. La bannière s'affiche dans le haut de votre Boutique. Assurez-vous de choisir une photo qui représente votre marque et votre Boutique.

Voici comment ajouter ou modifier le logo ou la bannière de votre Boutique :

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans l'Espace vendeur.
  2. Allez à la section Bannière ou Logo.
  3. Sélectionnez Ajouter une photo.

La taille du logo doit être de 300 x 300 pixels et inférieure à 12 Mo. La taille de la bannière doit être de 1200 x 270 pixels et inférieure à 12 Mo.

Ajouter une description et les modalités de la Boutique.

Faites connaître votre activité aux acheteurs en ajoutant une courte description de votre marque ou de votre entreprise, et des objets que vous vendez. Les acheteurs pourront lire votre description en sélectionnant l'onglet À propos de votre Boutique.

Voici comment ajouter une description de votre Boutique eBay :

  1. Dans l'Espace vendeur, sélectionnez l'onglet Boutique, puis l'onglet À propos.
  2. Saisissez votre description dans la section À propos de cette Boutique.
  3. Sélectionnez Aperçu ou Publier.

Vous pouvez aussi ajouter les modalités de la Boutique dans l'onglet À propos. Choisissez les modalités d'expédition, de renvois et de garantie, l’Avis de confidentialité et toutes les autres modalités. Voici comment ajouter les modalités de votre Boutique :

  1. Dans l'Espace vendeur, sélectionnez l'onglet Boutique, puis l'onglet À propos.
  2. Choisissez des modalités dans le menu déroulant Sélectionner des modalités, puis sélectionnez Ajouter des modalités.
  3. Copiez et collez vos modalités dans le champ de texte et sélectionnez Aperçu ou Publier.

N'oubliez pas que vous disposez d'un maximum de 4 000 caractères pour les modalités. De plus, celles-ci doivent s'appliquer à toutes les annonces de votre Boutique.

Conseil
Si vous devez suspendre les activités de votre Boutique eBay, vous pouvez programmer une absence et choisir si vous voulez autoriser ou suspendre la vente des objets. Pour en savoir plus, consultez notre page d'aide sur les absences.

Mettre vos annonces en vedette

Augmentez la visibilité de vos produits en ajoutant des lignes d'annonces en vedette à votre Boutique. Vous pouvez afficher vos objets sous les titres suivants : Annonces en vedette, Meilleures ventes, Objets populaires, Collection des Fêtes, Objets en promotion, Nouveaux objets, Meilleurs choix.

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans l'Espace vendeur.
  2. Accédez à la section Annonces en vedette.
  3. Sélectionnez un titre dans le menu déroulant Sélectionner le nom de la ligne, puis sélectionnez Ajouter une ligne.
  4. Choisissez vos annonces en vedette en sélectionnant Sélectionner une annonce.

Vous pouvez ajouter jusqu'à quatre lignes d'annonces et jusqu'à six annonces par ligne. Si vous souhaitez modifier ou supprimer les annonces affichées dans votre Boutique, sélectionnez l'icône du crayon sur la vignette de l'annonce.

Gérer les catégories de la Boutique

Vous pouvez créer jusqu'à 300 catégories de Boutique pour faciliter l'organisation de vos annonces et l'affichage de vos objets aux acheteurs. Vous n'avez pas l'obligation d'utiliser les catégories du site eBay. Vous pouvez créer vos propres catégories.

Voici comment créer une catégorie dans votre Boutique eBay :

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans l'Espace vendeur.
  2. Sélectionnez Catégories de la Boutique à gauche.
  3. Sélectionnez Ajouter des catégories pour ajouter jusqu'à cinq catégories correspondant le mieux aux objets que vous vendez.
  4. Sélectionnez Enregistrer.

Vous pouvez aussi ajouter des sous-catégories et supprimer ou renommer vos catégories en sélectionnant Modifier à côté des catégories sur la page Gérer les catégories de la Boutique. Toutefois, vous ne pouvez pas créer de sous-catégories pour les catégories qui contiennent déjà des annonces.

Catégories en vedette

Une fois vos catégories créées, vous pouvez mettre jusqu'à six catégories en vedette dans votre Boutique pour aider les acheteurs à magasiner par catégorie.

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans l'Espace vendeur.
  2. Sous Catégories en vedette, sélectionnez Ajouter des catégories.
  3. Sélectionnez une catégorie dans le menu déroulant Catégorie.
  4. Sélectionnez Ajouter une photo, puis choisissez votre photo.
  5. Sélectionnez Aperçu ou Publier.

Il est préférable de choisir une photo carrée de 300 x 300 pixels. Les catégories doivent contenir au moins une annonce en cours pour s'afficher dans la Boutique.

Créer une bannière publicitaire cliquable

Vous pouvez ajouter une bannière publicitaire cliquable à votre Boutique pour promouvoir une annonce ou une catégorie de la Boutique. Les acheteurs peuvent alors sélectionner la bannière pour parcourir l'annonce ou la catégorie.

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans l'Espace vendeur.
  2. Dans la section Commencer à utiliser les bannières publicitaires, sélectionnez Ajouter une bannière.
  3. Sous Choisir une destination pour la bannière, sélectionnez Catégorie de la Boutique ou Annonce.
  4. Choisissez le menu déroulant Catégorie ou l'option Sélectionner une annonce et sélectionnez votre catégorie ou votre annonce.
  5. Sélectionnez Ajouter une photo à votre bannière pour charger votre photo.
  6. Saisissez le titre et la description à afficher sur votre bannière.
  7. Sélectionnez Enregistrer la bannière.

La photo de la bannière publicitaire cliquable doit être de 600 x 600 pixels et inférieure à 12 Mo.

Modifier le nom de votre Boutique

Vous pouvez modifier le nom de votre Boutique à partir de l'Espace vendeur, mais nous ne le conseillons pas, car tous les liens et les signets créés par vos acheteurs ne fonctionneront plus. Votre Boutique sera aussi traitée comme un nouveau site dans les résultats de certains moteurs de recherche.

Si vous souhaitez tout de même modifier le nom de votre Boutique, le nouveau nom ne peut pas être :

  • Le nom d'utilisateur d'un autre membre eBay, ou un nom qui ressemble à s'y méprendre au nom d'utilisateur d'un autre membre eBay
  • Identique ou semblable au point de s'y méprendre au nom d'une entreprise qui est protégé par le droit des marques
  • Un nom qui contient le mot eBay ou un nom qui ressemble à s'y méprendre à eBay

Nous prenons la protection de la propriété intellectuelle très au sérieux. Avant de renommer votre Boutique, consultez notre article sur les droits de propriété intellectuelle et sur l'utilisation de la propriété intellectuelle d'eBay.

Modifier le niveau d'inscription de votre Boutique

Vous pouvez profiter de frais réduits et d'outils professionnels supplémentaires en augmentant le niveau d'inscription de votre Boutique. Ou alors, si vous possédez actuellement une inscription mensuelle, vous pouvez modifier votre cycle de renouvellement pour une inscription annuelle.

Voici comment changer le niveau d'inscription de votre Boutique :

  1. Allez à l'onglet Compte dans Mon eBay.
  2. Sélectionner Inscriptions.
  3. À la page Mes inscriptions, sélectionnez Changer de niveau d'inscription.
  4. À la page Choix du niveau d'inscription, trouvez le niveau de la Boutique que vous souhaitez modifier et choisissez Sélectionner et vérifier.
  5. Vérifiez votre commande sur la page Vérifier et soumettre, puis sélectionnez Soumettre la commande afin de confirmer les modifications apportées au niveau d'inscription de votre Boutique.

Pour modifier le cycle de renouvellement de votre Boutique :

  1. Allez à l'onglet Compte dans Mon eBay.
  2. Sélectionner Inscriptions.
  3. À la page Mes inscriptions, sélectionnez Changer de niveau d'inscription.
  4. Le niveau d'inscription actuel de votre Boutique sera affiché sur la page Choix du niveau d'inscription. Sélectionnez Passer à l'inscription mensuelle si vous souhaitez passer d'une inscription annuelle à une inscription mensuelle, ou Passer à l'inscription annuelle pour passer d'une inscription mensuelle à une inscription annuelle.
  5. Vérifiez les détails sur la page Vérifier et soumettre et choisissez Soumettre la commande pour confirmer la nouvelle durée d'inscription de votre Boutique.

Les niveaux d'inscription de votre Boutique et les modifications à sa durée d'inscription sont assujettis aux Conditions d'utilisation que vous avez acceptées lors de votre inscription à votre Boutique eBay.

Conseil
Vous pouvez créer vos propres catégories de Boutique et placer des objets dans deux catégories à la fois sans frais supplémentaires.

En personnalisant votre Boutique eBay, vous pouvez donner aux acheteurs une meilleure idée de la personnalité de votre marque et des produits que vous vendez.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes