Êtes-vous un vendeur qui souhaite aider un acheteur pour un objet qui n'a pas été reçu? Consultez notre article sur la façon de répondre à un litige pour objet non reçu
Vérifiez d'abord les données de livraison. Si la date de livraison prévue est passée, informez le vendeur que vous n'avez pas reçu l'objet. Si le vendeur ne répond pas ou s'il ne peut pas résoudre le problème, vous pourriez être admissible à la Garantie de remboursement eBay.
Vérifier les données de livraison de votre objet
Votre objet est peut-être toujours en transit. Trouvez l'objet dans la section Achats pour vérifier la date de livraison prévue, l'adresse d'expédition et les dernières informations de suivi.
Vérifier les données de livraison – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel ongletSignaler un objet non reçu
Vous avez jusqu'à 30 jours ouvrables après la date de livraison prévue pour signaler un objet non reçu.
Le vendeur devrait vous répondre dans un délai de trois jours ouvrables pour vous fournir une mise à jour concernant la livraison ou vous offrir un remplacement ou un remboursement. Si vous recevez un remboursement, il sera effectué sur votre mode de paiement initial. Les remboursements sont habituellement disponibles dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.
Signaler un objet que vous n'avez pas reçuDemander à eBay d'intervenir
Si le vendeur n'a pas répondu ou n'a pas proposé de solution après trois jours ouvrables, vous pouvez nous demander d'intervenir. Vous avez jusqu'à 21 jours ouvrables après la soumission de la demande initiale.
En savoir plus sur la façon de demander à eBay d'intervenir.
Si votre commande arrive après avoir soumis la demande
Si vous recevez votre objet, vous pouvez clore votre demande. Le vendeur saura ainsi que le problème est résolu.
S'il y a un problème avec l'objet ou que vous souhaitez le renvoyer, vous devrez clore votre demande pour objet non reçu et soumettre une demande de renvoi.
Si vous avez déjà reçu un remboursement, contactez le vendeur pour savoir ce que vous devez faire. Par exemple, vous pourriez :
- Renvoyer l'objet et conserver le remboursement
- Conserver l'objet et vous entendre avec le vendeur pour le rembourser
Vous ne pouvez pas rouvrir la demande ou le litige une fois qu'ils sont clos.