Temps de lecture : 1 min

Demander à eBay d'intervenir à titre d'acheteur

Si vous avez demandé à votre vendeur de vous aider à résoudre un problème et qu'il vous propose une solution qui ne vous convient pas dans un délai de trois jours ouvrables, vous pouvez nous demander d'intervenir.

En cas de problème avec une commande, la plupart des vendeurs font de leur mieux pour régler la situation. Il se peut parfois qu'ils n'arrivent pas à résoudre le problème ou que vous ne parveniez pas à vous entendre avec eux. Dans ce cas, vous pouvez nous demander d'intervenir.

Circonstances dans lesquelles un acheteur peut demander à eBay d'intervenir

Une fois que vous avez avisé le vendeur que vous éprouviez un problème avec votre commande, il dispose de trois jours ouvrables pour résoudre la situation. Une fois ce délai écoulé, vous pouvez nous demander d'intervenir.

Toutefois, si vous êtes déjà en communication avec le vendeur pour trouver une solution, il n'est pas nécessaire de nous demander d'intervenir aussitôt le délai de trois jours ouvrables écoulé. La plupart des vendeurs veulent régler les problèmes de leurs acheteurs, donc si votre vendeur et vous êtes en communication, vous pouvez lui accorder un peu plus de temps pour remédier à la situation. Vous avez jusqu'à 21 jours après avoir entamé une demande pour nous demander d'intervenir.

Vérifier le statut de ma demande

Comment nous demander d'intervenir

Si vous n'avez pas réussi à vous entendre avec le vendeur, vous pouvez nous demander d'intervenir. Voici comment procéder :

  1. Trouvez l'objet dans votre Historique des achats.
  2. Sélectionnez Afficher les détails de la demande (si vous n'avez pas reçu votre objet) ou Afficher les détails du renvoi (si vous essayez de renvoyer un objet).
  3. Sélectionnez Demander à eBay d'intervenir.

Que se passe-t-il lorsque je demande à eBay d'intervenir?

Si vous nous avez demandé d'intervenir, nous examinerons le litige et résoudrons le problème aussi équitablement que possible. Vous recevrez habituellement une réponse de notre part dans un délai de 48 heures, mais il peut arriver que ce délai soit plus long si nous avons besoin de plus de renseignements. Une fois que nous aurons pris une décision, nous enverrons un courriel au vendeur et à vous afin de vous faire part de notre décision.

Si le litige est réglé en votre faveur, vous devriez recevoir un remboursement dans un délai de 48 heures.

Si vous n'êtes pas d'accord avec notre décision, vous pouvez toujours la contester en nous fournissant de nouveaux renseignements dans les 30 jours suivant la clôture du litige.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes