Temps de lecture : 3 min

Utilisation de l'onglet Paiements dans l'Espace vendeur

L'onglet Paiements de l'Espace vendeur vous permet de faire le suivi de tous les versements que vous recevez pour vos transactions sur eBay.

Sous l'onglet Paiements – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de l'Espace vendeur, vous pouvez faire le suivi de vos gains sur eBay, à partir du moment où la commande de l'acheteur est confirmée jusqu'à ce qu'eBay effectue votre versement. Dans la section Récapitulatif, vous trouverez un aperçu de vos informations sur le paiement. Vous trouverez aussi des informations plus détaillées dans les sections Toutes les transactions, Versements et Rapports.

Conseil
Nous encourageons tous les vendeurs à s'inscrire à l'Espace vendeur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Toutefois, vous pouvez toujours consulter vos transactions, mettre à jour votre calendrier de versement, modifier votre mode de versement et télécharger votre relevé financier mensuel à partir de la section Paiements – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.

Informations disponibles dans la section Récapitulatif

Dans la section Récapitulatif, sous Paiements, vous trouverez un aperçu de vos informations sur le paiement, notamment vos fonds disponibles, bloqués et en traitement, les transactions récentes et les paramètres de versement.

À partir de la section Récapitulatif, vous pouvez faire ce qui suit :

  • Consulter vos fonds : consultez le statut de vos fonds disponibles, bloqués et en traitement, notamment le montant de votre dernier versement et la date à laquelle votre prochain versement est programmé
  • Modifier où et quand vous recevez les versements : mettez à jour le compte chèques que vous utilisez pour recevoir des versements ou passez aux versements quotidiens, hebdomadaires, aux deux semaines ou mensuels
  • Faire le suivi de vos transactions : consultez les récentes activités à votre compte, y compris les informations sur les ventes, les versements, les étiquettes d'envoi et plus encore

Conseil
Si vous devez modifier les détails de votre compte chèques pour vos versements, nous devrons vérifier votre nouveau compte avant que vous puissiez continuer à recevoir les versements. Pour en savoir plus, consultez notre article Mettre à jour les détails de votre compte bancaire.

Informations disponibles dans la section Toutes les transactions

La section Toutes les transactions affiche toutes vos transactions associées aux paiements, notamment les informations sur les ventes, les remboursements, les réclamations, les litiges, les retenues, les étiquettes d'envoi, les virements (fonds transférés vers ou depuis le mode de paiement inscrit à votre compte) et les versements.

Vous pouvez filtrer vos transactions par statut ou par dates, ou en recherchant un numéro de commande précis.

Statut de la transaction

Le statut de chaque transaction vous permet de suivre vos activités de vente.

Voici une explication de chaque statut de transaction :

  • Fonds disponibles : le montant que vous recevrez dans votre prochain versement. En général, les fonds affichés comme étant disponibles correspondent au total de toutes les transactions terminées, à l'exception des frais applicables et autres frais de mise en vente, et des transactions bloquées
    • Vos fonds disponibles peuvent changer si nous traitons d'autres commandes ou remboursements avant votre prochain versement
  • En traitement : l'acheteur a payé et les fonds sont toujours en traitement. Si la commande est confirmée, vous pouvez envoyer l'objet
  • Bloqué : les fonds associés à une commande sont retreints, par exemple si un litige est ouvert pour cette commande. Le motif du blocage et la date de versement prévue, si possible, seront affichés
    • Nous vous fournirons aussi des conseils sur la façon de résoudre les problèmes en suspens liés à un paiement afin de vous aider à débloquer les fonds. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les fonds peuvent être retenus, consultez notre article Paiements bloqués
  • Terminé : le paiement a été traité
  • Litige ouvert : les fonds sont en litige et pourraient être bloqués 
  • Fonds débloqués : les fonds bloqués ont été débloqués. Ces fonds seront maintenant affichés dans vos fonds disponibles plutôt que dans vos fonds bloqués

Informations disponibles dans la section Versements

La section Versements vous offre un aperçu de tous vos versements. Pour chaque versement que nous effectuons, vous pouvez voir le montant du versement, la date à laquelle il a été effectué, le compte dans lequel il a été effectué et le nombre de transactions qu'il comprenait. Vous pouvez également faire le suivi du statut de vos versements et rechercher des versements précis en fonction de la date, du nom d'utilisateur de l'acheteur, du numéro de commande ou du numéro de versement.

Vous pouvez cliquer sur le numéro de versement pour voir les détails de chaque transaction, notamment le statut, le montant et les frais associés à chaque transaction, ainsi qu'un lien vers les détails de la commande.

Pour obtenir une explication détaillée du statut de vos versements, consultez notre article Recevoir des paiements pour les objets que vous avez vendus.

Informations disponibles dans la section Rapports

Dans la section Rapports, vous pouvez télécharger votre rapport sur les transactions, votre rapport sur les versements, votre facture fiscale et votre relevé financier. Pour en savoir plus sur les rapports de paiement, consultez l'article Rapprocher vos transactions de vente sur eBay.

Vous pouvez consulter les détails de vos versements, commandes et frais de mise en vente à partir de l'onglet Paiements de l'Espace vendeur ou de la section Paiements de Mon eBay.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes