Outils Espace vendeur
L'Espace vendeur met à votre disposition des outils pour :
- Gérer vos annonces : vous y trouverez toutes les fonctionnalités de mise en vente, de production de rapports et de gestion de commandes de Mon eBay et d'autres fonctionnalités avancées
- Surveiller vos activités : vous pouvez créer des tableaux de bord personnalisés pour faire le suivi de vos annonces, de vos ventes, des coûts, des données sur le taux de fréquentation, et plus
- Afficher les versements : vous pouvez consulter les versements précédents, savoir quand vous recevrez votre prochain versement et vérifier si vous avez des fonds bloqués
- Analyser le rendement de vos activités : vous recevrez des informations personnalisées ainsi que des conseils pour améliorer vos ventes
Si vous avez une Boutique eBay, vous pourrez la gérer dans l'Espace vendeur.
Conseil
Vous pouvez personnaliser votre Espace vendeur comme il vous convient. Il vous suffit de sélectionner le lien Personnaliser pour modifier l'information affichée sur chaque page.
Utiliser l'Espace vendeur
Il vous suffit d'accéder à l'Espace vendeur et d'ouvrir une session avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe eBay.
Vous devez avoir effectué au moins une vente pour utiliser l'Espace vendeur.
L'Aperçu de l'Espace vendeur résume tout ce que vous devez savoir sur vos ventes. Vous pouvez cependant sélectionner les différents onglets ci-dessous pour accéder à divers outils et données :
- Aperçu : affichez un récapitulatif de vos tâches, commandes, annonces et évaluations, et accédez aux options les plus utilisées ainsi qu'aux outils de vente
- Commandes : gérez les différentes étapes de vos commandes, notamment l'impression des étiquettes d'envoi et l'ajout des informations de suivi. Vous pouvez aussi vérifier les commandes passées et configurer des règles pour les renvois
- Annonces : créez et gérez des annonces groupées ou individuelles. Vous pouvez également gérer les modèles d'annonces et créer des modalités pour les politiques de vente
- Marketing : utilisez nos outils pour renforcer votre image, attirer davantage d'acheteurs et vendre plus d'objets par visite (Offert uniquement aux membres inscrits à une Boutique)
- Boutique : gérez tous les aspects de votre Boutique eBay, notamment les catégories, la lettre d'information, la mise en page et votre inscription
- Performance : comprenez la performance de vos activités avec de l'information détaillée sur les ventes, les frais de mise en vente en fonction d'un pourcentage des ventes, l'achalandage, la source d'achalandage des acheteurs, et plus. Sélectionnez les données sur la page pour afficher des tableaux et des graphiques détaillés
- Recherches : obtenez des conseils pour améliorer vos annonces
- Paiements : l'onglet Paiements de l'Espace vendeur vous aide à faire le suivi des versements que vous recevez pour vos transactions eBay. Pour en savoir plus, consultez notre article sur l'Utilisation de l'onglet Paiements dans l'Espace vendeur
- Rapports : optimisez vos ventes grâce à des rapports et des modèles sur fichiers (CSV/XLS). Obtenez des informations détaillées sur vos activités et chargez de nouvelles informations simultanément. Essayez les Rapports - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dès aujourd'hui
Pour en savoir plus sur l'Espace vendeur, consultez notre Centre des vendeurs.
Téléchargement du rapport des commandes de l'Espace vendeur
Le rapport de commandes est un fichier CSV (séparé par des virgules) qui contient toutes les données apparaissant sur la page Gérer les commandes de l'Espace vendeur, notamment le nouveau champ indiquant le montant de la taxe perçue et remise par eBay pour chaque transaction.
Vous pouvez facilement télécharger le rapport de commandes à partir de la page Gérer les commandes en sélectionnant l'option Télécharger le rapport, située en haut à droite du tableau. Toutes les commandes qui figurent parmi vos résultats actuels seront ainsi téléchargées (p. ex., si vous avez 2 460 commandes dans vos résultats, celles-ci seront toutes téléchargées).
Conseil
Vous pouvez également choisir de ne télécharger que certaines commandes en cochant les cases correspondantes et en cliquant sur Plus > Télécharger la sélection.
Si vous avez déjà téléchargé vos commandes au format CSV en utilisant les outils Transfert de données ou Gestionnaire de vente, le nouveau rapport vous semblera un peu différent. Les colonnes ont été réorganisées, certaines ont été ajoutées et d'autres supprimées. Les titres de certaines colonnes ont également été mis à jour.
Vous trouverez ci-dessous les colonnes qui figurent dans le nouveau rapport de commandes ainsi que les points saillants des principaux changements par rapport aux outils Transfert de données et Gestionnaire de vente. Les titres de colonne en caractères gras correspondent soit à de nouvelles colonnes, soit à des colonnes qui ont été renommées.
Comparaison entre le téléchargement du rapport de commandes dans l'Espace vendeur et le téléchargement du fichier CSV sur les ventes réussies dans l'outil Transfert de données
Colonne
|
Titre de la colonne
|
Nouveautés
|
1
|
Numéro de la fiche de vente
|
|
2
|
Numéro de commande
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Nom d'utilisateur
|
3
|
Nom d'utilisateur de l'acheteur
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Nom d'utilisateur
|
4
|
Nom de l'acheteur
|
Titre de colonne mis à jour et modification des données
Titre précédent : Nom complet de l'acheteur
Modification des données : auparavant, ce champ contenait le nom du destinataire. Le nouveau rapport contient le nom de l'acheteur. Le nom du destinataire est désormais indiqué dans la nouvelle colonne Nom du destinataire.
|
5
|
Courriel de l'acheteur
|
|
6
|
Remarques de l'acheteur
|
Nouveau champ
|
7
|
Adresse 1 de l'acheteur
|
|
8
|
Adresse 2 de l'acheteur
|
|
9
|
Ville de l'acheteur
|
|
10
|
Province/État de l'acheteur
|
|
11
|
Code postal de l'acheteur
|
|
12
|
Pays de l'acheteur
|
|
13
|
Nom du destinataire
|
Nouveau champ
|
14
|
Téléphone du destinataire
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Numéro de téléphone de l'acheteur
|
15
|
Adresse 1 du destinataire
|
|
16
|
Adresse 2 du destinataire
|
|
17
|
Ville du destinataire
|
|
18
|
Province/État du destinataire
|
|
19
|
Code postal du destinataire
|
|
20
|
Pays du destinataire
|
|
21
|
Numéro de l'objet
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Numéro de l'objet
|
22
|
Titre de l'objet
|
|
23
|
Étiquette personnalisée
|
|
24
|
Vendu dans le cadre d'une annonce promotionnelle
|
Nouveau champ
|
25
|
Quantité
|
|
26
|
Prix de vente
|
|
27
|
Expédition et manutention
|
|
28
|
Type de la taxe collectée et remise par eBay
|
Nouveau champ
Le type de taxe perçue pour la transaction.
Par exemple, TPS, TVA, etc.
|
29
|
Taux de la taxe collectée et remise par eBay
|
Nouveau champ
Le taux utilisé pour calculer le montant de la taxe.
|
30
|
Taxe perçue par le vendeur
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Taxe de vente
|
31
|
Taxe perçue par eBay
|
Nouveau champ
|
32
|
Frais de recyclage de déchets électroniques
|
Nouveau champ disponible à partir de la mi-juillet
S'applique uniquement au site des États-Unis (ebay.com)
|
33
|
Frais de recyclage de matelas
|
Nouveau champ disponible à partir de la mi-juillet
S'applique uniquement au site des États-Unis (ebay.com)
|
34
|
Frais de recyclage des batteries
|
Nouveau champ
Les lois de certains États exigent des détaillants qu'ils perçoivent des frais de recyclage pour la vente de batteries au plomb-acide neuves et usagées.
|
35
|
Taxe sur l'élimination des produits blancs
|
Nouveau champ
Les lois de certains États exigent des détaillants qu'ils perçoivent une taxe lorsqu'ils y vendent et expédient des produits blancs, comme des fours, des réfrigérateurs, des chauffages, des laveuses, etc.
|
36
|
Frais de recyclage des pneus
|
Nouveau champ
Les lois de certains États exigent des détaillants qu'ils perçoivent des frais de recyclage des pneus.
|
37
|
Frais supplémentaires |
Nouveau champ disponible à partir de la mi-juillet
|
38
|
Prix total
|
|
39
|
Taxe collectée par eBay et frais inclus dans le total
|
Nouveau champ disponible à partir de la mi-juillet
Si la valeur est « Oui », la colonne « Prix total » inclut la taxe prélevée par eBay et les frais facturés aux acheteurs.
Si la valeur est « Non », la colonne « Prix total » n'inclut pas la taxe prélevée par eBay ni les frais facturés aux acheteurs.
|
40
|
Mode de paiement
|
|
41
|
Date de vente
|
|
42
|
Date de paiement
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Date de paiement
|
43
|
Date d'expédition
|
Nouveau champ
|
44
|
Première date prévue de livraison
|
Nouveau champ
|
45
|
Dernière date prévue de livraison
|
Nouveau champ
|
46
|
Date d'expédition
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Date d'expédition
|
47
|
Évaluations laissées
|
|
48
|
Évaluations reçues
|
|
49
|
Remarques sur l'objet
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Commentaires
|
50
|
Code de transaction PayPal
|
|
51
|
Service d'expédition
|
|
52
|
Numéro de suivi
|
|
53
|
Numéro de la transaction
|
|
54
|
Détails de la variété
|
|
55
|
Programme de livraison mondiale
|
Nouveau champ
|
56
|
Code de référence de la livraison mondiale
|
|
57
|
Cueillette en magasin
|
Nouveau champ
|
58
|
Numéro de référence de la cueillette en magasin
|
Nouveau champ
|
59
|
eBay Plus
|
Nouveau champ
|
|
Assurance
|
Colonne supprimée
|
|
Date de conclusion de la transaction
|
Colonne supprimée
|
|
Mes commentaires
|
Colonne supprimée
|
|
Annonce sur
|
Colonne supprimée
|
|
Vendu le
|
Colonne supprimée
|
|
Type de code produit
|
Colonne supprimée
|
|
Valeur de code produit
|
Colonne supprimée
|
|
Valeur de code produit 2
|
Colonne supprimée
|
|
Code de référence de produit
|
Colonne supprimée
|
Comparaison entre le téléchargement du rapport des commandes dans l'Espace vendeur et le téléchargement de l'historique des ventes dans le Gestionnaire de ventes
Colonne
|
Titre de la colonne
|
Nouveautés
|
1
|
Numéro de la fiche de vente
|
|
2
|
Numéro de commande
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Numéro de commande
|
3
|
Nom d'utilisateur de l'acheteur
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Nom d'utilisateur
|
4
|
Nom de l'acheteur
|
Titre de colonne mis à jour et modification des données
Titre précédent : Nom complet de l'acheteur
Modification des données : auparavant, ce champ contenait le nom du destinataire. Le nouveau rapport contient le nom de l'acheteur. Le nom du destinataire est désormais indiqué dans la nouvelle colonne Nom du destinataire.
|
5
|
Courriel de l'acheteur
|
|
6
|
Remarques de l'acheteur
|
Nouveau champ
|
7
|
Adresse 1 de l'acheteur
|
|
8
|
Adresse 2 de l'acheteur
|
|
9
|
Ville de l'acheteur
|
|
10
|
Province/État de l'acheteur
|
|
11
|
Code postal de l'acheteur
|
|
12
|
Pays de l'acheteur
|
|
13
|
Nom du destinataire
|
Nouveau champ
Il s'agit du nom du destinataire de la commande.
|
14
|
Téléphone du destinataire
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Numéro de téléphone de l'acheteur
|
15
|
Adresse 1 du destinataire
|
|
16
|
Adresse 2 du destinataire
|
|
17
|
Ville du destinataire
|
|
18
|
Province/État du destinataire
|
|
19
|
Code postal du destinataire
|
|
20
|
Pays du destinataire
|
|
21
|
Numéro de l'objet
|
|
22
|
Titre de l'objet
|
|
23
|
Étiquette personnalisée
|
|
24
|
Vendu dans le cadre d'une annonce promotionnelle
|
Nouveau champ
|
25
|
Quantité
|
|
26
|
Prix de vente
|
|
27
|
Expédition et manutention
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Expédition et manutention
|
28
|
Type de taxe collectée et reversée par eBay
|
Nouveau champ
Le type de taxe perçue pour la transaction
Par exemple, TPS, TVA, etc.
|
29
|
Taux de taxe collectée et reversée par eBay
|
Nouveau champ
Le taux utilisé pour calculer le montant de la taxe.
|
30
|
Taxe perçue par le vendeur
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Taxes américaines
|
31
|
Taxe perçue par eBay
|
Nouveau champ
|
32
|
Frais de recyclage de déchets électroniques
|
Nouveau champ disponible à partir de la mi-juillet
S'applique uniquement au site des États-Unis (ebay.com)
|
33
|
Frais de recyclage de matelas |
Nouveau champ disponible à partir de la mi-juillet
S'applique uniquement au site des États-Unis (ebay.com)
|
34
|
Frais de recyclage des batteries
|
Nouveau champ
Les lois de certains États exigent des détaillants qu'ils perçoivent des frais de recyclage pour la vente de batteries au plomb-acide neuves et usagées.
|
35
|
Taxe sur l'élimination des produits blancs
|
Nouveau champ
Les lois de certains États exigent des détaillants qu'ils perçoivent une taxe lorsqu'ils y vendent et expédient des produits blancs, comme des fours, des réfrigérateurs, des chauffages, des laveuses, etc.
|
36
|
Frais de recyclage des pneus
|
Nouveau champ
Les lois de certains États exigent des détaillants qu'ils perçoivent des frais de recyclage des pneus.
|
37
|
Frais supplémentaires |
Nouveau champ disponible à partir de la mi-juillet |
38
|
Prix total
|
|
39
|
Taxe collectée par eBay et frais inclus dans le total
|
Nouveau champ disponible à partir de la mi-juillet
Si la valeur est « Oui », la colonne « Prix total » inclut la taxe prélevée par eBay et les frais facturés aux acheteurs.
Si la valeur est « Non », la colonne « Prix total » n'inclut pas la taxe prélevée par eBay ni les frais facturés aux acheteurs.
|
40
|
Mode de paiement
|
|
41
|
Date de vente
|
|
42
|
Date de paiement
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Date de paiement
|
43
|
Date d'expédition
|
Nouveau champ
|
44
|
Première date prévue de livraison
|
Nouveau champ
|
45
|
Dernière date prévue de livraison
|
Nouveau champ
|
46
|
Date d'expédition
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Date d'expédition
|
47
|
Évaluations laissées
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Évaluations laissées
|
48
|
Évaluations reçues
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Évaluations reçues
|
49
|
Remarques sur l'objet
|
Titre de colonne mis à jour
Titre précédent : Champ privé
|
50
|
Code de transaction PayPal
|
|
51
|
Service d'expédition
|
|
52
|
Numéro de suivi
|
Nouveau champ
|
53
|
Numéro de la transaction
|
|
54
|
Détails de la variété
|
|
55
|
Programme de livraison mondiale
|
Nouveau champ pour la plupart des vendeurs (déjà inclus dans certains rapports)
|
56
|
Code de référence de la livraison mondiale
|
Nouveau champ pour la plupart des vendeurs (déjà inclus dans certains rapports)
|
57
|
Cueillette en magasin
|
Nouveau champ pour la plupart des vendeurs (déjà inclus dans certains rapports)
|
58
|
Numéro de référence de la cueillette en magasin
|
Nouveau champ pour la plupart des vendeurs (déjà inclus dans certains rapports)
|
59
|
eBay Plus
|
Nouveau champ pour la plupart des vendeurs (déjà inclus dans certains rapports)
|
|
Assurance
|
Colonne supprimée
|
|
Frais pour l'option Contre remboursement
|
Colonne supprimée
|
|
Date de conclusion de la transaction
|
Colonne supprimée
|
|
Mes commentaires
|
Colonne supprimée
|
|
Code produit unique
|
Colonne supprimée
|
|
Type de code produit
|
Colonne supprimée
|
|
Valeur de code produit
|
Colonne supprimée
|
|
Valeur de code produit 2
|
Colonne supprimée
|
|
Option Contre remboursement
|
Colonne supprimée
|
Rapports sur les ventes et les frais de mise en vente
Vous pouvez désormais faire le suivi de vos ventes et de vos frais de mise en vente à la section Ventes de l'onglet Performance - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
Pour générer un rapport sur les ventes et les frais de mise en vente :
- Utilisez les menus déroulants situés en haut de la section Ventes - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet pour affiner vos résultats :
- Choisissez une période pour le rapport (31 derniers jours, aujourd'hui, ce mois-ci, le mois dernier, ce trimestre ou une période personnalisée)
- Choisissez une autre période pour comparer vos résultats (comparaison mois par mois, année par année, selon une période personnalisée ou autres options)
- Sélectionnez Générer le rapport.
À la section Toutes les ventes du rapport, vous verrez le détail de vos ventes, incluant les objets vendus, les frais d'expédition et de manutention, ainsi que les taxes et frais gouvernementaux. Sélectionnez Ventes associées à des Annonces promotionnelles pour voir le pourcentage de toutes vos ventes provenant d'Annonces promotionnelles. Vous pouvez également voir une comparaison de vos ventes par rapport à la période antérieure que vous avez sélectionnée.
À la section Frais de mise en vente du rapport, vous pouvez voir le montant et le pourcentage de vos frais de vente correspondant aux frais eBay et aux étiquettes d'envoi. Si vous sélectionnez le flèche à côté des frais eBay, vous pouvez également voir une répartition détaillée de vos frais eBay.
Si vous souhaitez consulter les données sur la performance des ventes pour chaque annonce, sélectionnez Télécharger le rapport des ventes par annonce.